L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
majesty54
Alevin
Alevin
majesty54


Réputation : 0

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? EmptyLun 04 Oct 2010, 22:34

bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions en vrac à propos de la pêche au feeder que je découvre :

1/ j'ai souvent lu/entendu qu'au feeder il fallait adapter la longueur de son bas de ligne à la pêche en cours.
Comment faites vous en règle générale d'un point de vue pratique? Vous préparez vos bas de lignes à l'avance de différentes longueurs? ou vous le faites sur place ce qui implique de monter aussi les hameçons sur place?? Neutral

2/ vos montages feeder sont-ils tous auto-ferrant? est-ce une hérésie de laisser le feeder complètement coulissant sans stop?

3/ pour celles et ceux qui utilisent la tresse, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une tête de ligne, ou "arrachée" d'environ 2 ou 3 cannes de longueur, est-ce indispensable?
quel noeud est préconisé pour relier les 2?

voilà c'est tout pour l'instant

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Siffle

merci!


Dernière édition par Le Grand blanc le Ven 12 Aoû 2011, 06:29, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? EmptyMar 05 Oct 2010, 17:22

1/ Oui,c'est vrai plus le BDl est court, plus les touches sont marquées et rapides a être transmises mais si il n'y a pas de touches, tu rallonges un peu le BDL, c'est moins bien au niveau des touches mais ça permet de faire du poisson quand il est méfiant, attention tout de même a ne pas le mettre ni trop court, car dans ce cas la le poisson sent la resistance et recrache tout de suite, ni trop long car il a le temps de gouter et éventuellement de recracher avant qu'on ai ferré Les BDL pour la rivière sont généralement plus courts que ceux en étang. Pour mes BDL lignes je les monte a la maison en les enroulant sur une gaine en mousse isolante pour les tuyaux de chauffage (ça vaut 3 fois rien en magasin de bricolage), je les classe par longueur et par taille d'hameçon. Pour en revenir a la longueur, je te conseille de commencer avec 70 cm en étang et 40 cm en riviere et si le poisson est vraiment présent tu raccourci un peu et vice versa.

2/ ça dépend, je n'utilise l'auto ferrant qu'en rivière car c'est la qu'il trouve son utilité a mon avis et parce qu'il est plus long si on le fait sur place, sinon j'utilise le montage de la boucle que tu coupes en 2 brins de longueur différentes, il est efficace au niveau des touches et ne s'emmêle pas si facilement qu'on pourrait le croire.

3/ Je ne pêche pas en tresse mais je compte m'y mettre donc ton post me sera aussi utile geek
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? EmptyMar 05 Oct 2010, 18:05

majesty54 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions en vrac à propos de la pêche au feeder que je découvre :

1/ j'ai souvent lu/entendu qu'au feeder il fallait adapter la longueur de son bas de ligne à la pêche en cours.
Comment faites vous en règle générale d'un point de vue pratique? Vous préparez vos bas de lignes à l'avance de différentes longueurs? ou vous le faites sur place ce qui implique de monter aussi les hameçons sur place?? Neutral

2/ vos montages feeder sont-ils tous auto-ferrant? est-ce une hérésie de laisser le feeder complètement coulissant sans stop?

3/ pour celles et ceux qui utilisent la tresse, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une tête de ligne, ou "arrachée" d'environ 2 ou 3 cannes de longueur, est-ce indispensable?
quel noeud est préconisé pour relier les 2?

voilà c'est tout pour l'instant


bas ligne 1 metre
montage coulisant

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Siffle

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? EmptyMar 05 Oct 2010, 19:30

titouzerooki a écrit:
1/ Oui,c'est vrai plus le BDl est court, plus les touches sont marquées et rapides a être transmises mais si il n'y a pas de touches, tu rallonges un peu le BDL, c'est moins bien au niveau des touches mais ça permet de faire du poisson quand il est méfiant, attention tout de même a ne pas le mettre ni trop court, car dans ce cas la le poisson sent la resistance et recrache tout de suite, ni trop long car il a le temps de gouter et éventuellement de recracher avant qu'on ai ferré Les BDL pour la rivière sont généralement plus courts que ceux en étang. Pour mes BDL lignes je les monte a la maison en les enroulant sur une gaine en mousse isolante pour les tuyaux de chauffage (ça vaut 3 fois rien en magasin de bricolage), je les classe par longueur et par taille d'hameçon. Pour en revenir a la longueur, je te conseille de commencer avec 70 cm en étang et 40 cm en riviere et si le poisson est vraiment présent tu raccourci un peu et vice versa.

2/ ça dépend, je n'utilise l'auto ferrant qu'en rivière car c'est la qu'il trouve son utilité a mon avis et parce qu'il est plus long si on le fait sur place, sinon j'utilise le montage de la boucle que tu coupes en 2 brins de longueur différentes, il est efficace au niveau des touches et ne s'emmêle pas si facilement qu'on pourrait le croire.

3/ Je ne pêche pas en tresse mais je compte m'y mettre donc ton post me sera aussi utile geek


+ 1000000

Rien a ajouter, je ne peche pas non plus avec de la tresse donc je sais pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? EmptyMer 06 Oct 2010, 12:34

+1000

Fais des BDL longs...c'est facile à raccourcir... pas à rallonger!!

Pour l'auto ferrage, il est plus efficace en rivière ou fleuve, d'où l'importance d'avoir un feeder qui soit parfaitement adapté au courant et au fond, ni trop lourd, ni trop léger.

Je ne me sers pas d'arraché car je pêche en tresse, on voit mieux les touches et le fil est plus fin et a donc moins de prise au courant, une tresse de 15/100ème résiste à 6kg environ.

Sinon pour le nœud de jonction, un nœud baril est idéal, il passe bien dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
majesty54
Alevin
Alevin
majesty54


Réputation : 0

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? EmptyMer 06 Oct 2010, 21:15

merci pour vos réponses j'en prend bonne note!

je pense que je vais me faire des bas de lignes d'environ 1 mètre et les raccourcir sur place, par contre pour le montage des hameçons autant sur des gros ça va mais les petits dur dur! va falloir m'entrainer, en tout cas c sûr que sur place j'y arriverai pas.

Citation :

Je ne me sers pas d'arraché car je pêche en tresse, on voit mieux les touches et le fil est plus fin et a donc moins de prise au courant, une tresse de 15/100ème résiste à 6kg environ.

justement moi j'avais compris qu'il fallait utiliser une arrachée quand on avait de la tresse?

Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:57

L'arraché...ou arrachée?... je ne sais pas si c'est masculin ou féminin Rolling Eyes sert à amener de l'élasticité pour les combats, à moins solliciter les anneaux (surtout celui de tête) lors du lancer et surtout à permettre de lancer + loin en diminuant le poids du CDL qui suit en mettant un bien plus petit.
Cela permet aussi parfois de mieux résister aux frottements sur fond...cailloux, moules, débris divers.
Et puis le nylon c'est plus "confortable" pour lancer...la tresse ça coupe les doigts!

Le contraire est aussi faisable, un arraché en tresse et un CDL en nylon pour éviter les casses au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty
MessageSujet: Re: Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?   Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille du bas de ligne pour le feeder ? montage coulissant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: