L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Merci à tous "Premier essai concluant"

Aller en bas 
+3
brocarp52
Ch'carpiste59
Kashima
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyMer 26 Nov 2008, 08:38

Salut
Pour commencer, merci à tous pour les infos quotidienne sur "comment réaliser ses bouilles"

Mon premier essai est nikel :cheers:

Je voulais savoir par contre si il vous arrivez d'associer un arôme carnée avec le viandox?
Je trouve que le viandox prend le dessus en odeur sur le résultat finale
Et vous?

Ne pas surdoser ses bouilles!!!!!!!

J'essaye de prendre des photos aujourd'hui sur une base crémeuse, je vous envoi ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyMer 26 Nov 2008, 15:45

Le Viandox à une odeur puissante et tenace qui l'emporte souvent sur l'odeur de la bouillette.....

Je booste au Viandox, le Frolic et ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyMer 26 Nov 2008, 19:43

J'avais testé les bouillettes au frolic sans problèmes particuliers sauf au séchage où plus de la moitié c'était fissuré.

Pas grave elles servent à l'amorçage. Sinon elles sont devenus dures comme la pierre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:09

LE VIANDOX:

Il est tout à fait possible d'utiliser le Viandox en le mélangeant à la base liquide de tes bouillettes à raison de 15/20cl par kilo.
Le soucis, c'est qu'il contient des extraits de viandes et qu'il est donc au contact de l'air, sujet à la dégradation et provoque assez rapidement des moisissures au coeur des bouillettes qui en contiennent.
C'est pourquoi , je ne l'utilise personnellement que pour faire tremper les bouillettes que je destine à l'eschage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyJeu 27 Nov 2008, 16:24

Ch'carpiste59 a écrit:
LE VIANDOX:

Il est tout à fait possible d'utiliser le Viandox en le mélangeant à la base liquide de tes bouillettes à raison de 15/20cl par kilo.
Le soucis, c'est qu'il contient des extraits de viandes et qu'il est donc au contact de l'air, sujet à la dégradation et provoque assez rapidement des moisissures au coeur des bouillettes qui en contiennent.
C'est pourquoi , je ne l'utilise personnellement que pour faire tremper les bouillettes que je destine à l'eschage.

Exact.... ou alors pour les petites bouillettes de 10mm qui séchent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:13

Merci à tous
Pour le moment elles sont au congèle, donc ca ira pour la moisissure, je vais suivre vos conseil et les sortirs par petites quantités
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyVen 28 Nov 2008, 07:57

Et quand tu les sortiras, je te conseille de les faire sécher encore, dans un endroit sec, pendant 2 jours, car l'humidité de la décongélation risque de les ramollir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyLun 01 Déc 2008, 21:26

j'ai confectionné aussi dernièrement des bouillettes carnées + viandox a hauteur de 20 ml pour 1 kg , cuit comme les nioki et je ne trouve pas que l'arome de viandox ressorte

voila ce que je peus en dire

philippe


en relisant au dessus, je vois ma connerie, ce n'est pas 20 ml, mais 20 cl qui faut mettre dans le mix..............; qué con !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyLun 01 Déc 2008, 22:19

Merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyLun 01 Déc 2008, 23:18

le viandox scratch bon encore une fois un produit issue de nos armoires de cuisine :cheers:

les produits present en grande quantité l'exhauteur de gout le sel de glutamate le caramel pour la coloration

Eau, sel, extrait de levure, colorants : caramel (E150a - E150c), sauce soja, sucre, exhausteurs de goût : glutamate de sodium et E635, acidifiants : acide citrique et acide lactique, extrait de viande de boeuf, arômes (dont blé), extrait de fénugerc, émulsifiant : E471
il n'y a pas la dedans de produit miracle
tout ces produits sont souvent utilisé dans les compositions d'arome ou de recette
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyLun 01 Déc 2008, 23:52

efr1bu a écrit:
j'ai confectionné aussi dernièrement des bouillettes carnées + viandox a hauteur de 20 ml pour 1 kg , cuit comme les nioki et je ne trouve pas que l'arome de viandox ressorte

voila ce que je peus en dire

philippe


en relisant au dessus, je vois ma connerie, ce n'est pas 20 ml, mais 20 cl qui faut mettre dans le mix..............; qué con !

elles te serviront pour l'amorçage !!!! duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyMar 02 Déc 2008, 10:03

Citation :
Merci Philippe.

non non Olivier, le qué con, c'est pour moi.
j'ai inversé ml et cl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyMar 02 Déc 2008, 13:00

efr1bu a écrit:
Citation :
Merci Philippe.

non non Olivier, le qué con, c'est pour moi.
j'ai inversé ml et cl

J'avais compris Philippe, je te disais merci de ta recette et de ta rectification.... pas de m'avoir dit que j'étais con... je le savais déjà !!! Pour toi aussi d'ailleurs !!!! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyMer 03 Déc 2008, 05:45

Citation :
Pour toi aussi d'ailleurs !!!!

ti coup de grace sup ! merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" EmptyMer 03 Déc 2008, 12:21

efr1bu a écrit:
Citation :
Pour toi aussi d'ailleurs !!!!

ti coup de grace sup ! merci Olivier

Sans rancune Philippe.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci à tous "Premier essai concluant" Empty
MessageSujet: Re: Merci à tous "Premier essai concluant"   Merci à tous "Premier essai concluant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à tous "Premier essai concluant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième essai à la grande canne et premier essai au pole feeder
» Mon premier essai...
» premier essai à l'emmanchement
» Premier essai au coup en rivière pour 2009
» "Deuxième essai de mon Grand !!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: