L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premier essai au coup en rivière pour 2009

Aller en bas 
+4
bart21
Le Grand blanc
fafa
Kashima
8 participants
AuteurMessage
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:36

Bonjour à tous

Hier, 15 avril, première tentative au coup en rivière pour 2009.

Direction donc l’Aar, un bras de l’Ill, en pleine ville de Strasbourg. Le temps est idéal, soleil, douceur, pas de vent. En arrivant je dérange une cane avec ses 7 petits canetons, sur la rive d’en face un couple de cygnes couve sur son nid, des écureuils se poursuivent dans les arbres qui surplombent la rivière…. Le printemps quoi !

Aujourd’hui peu de matos. Pas de grande canne, pas de station, juste une télescopique de 6 m, un pliant et une boîte pour les petits accessoires. Une vraie pêche de papy. Manque juste le litron de rouquin !

Ligne en 10 %, B.d.L. en 8 %, flotteur 0,50n, hameçon 22. Je sonde, il y a environ 1,80 m de fond et le courant est moyen.

Amorce maison (3,2,1) avec une poignée de pinkies. Comme esche, uniquement des pinkies.

C’est parti mais les poissons sont longs à rentrer. Première touche au bout d’une demie-heure : un joli gardon. Dix minutes plus tard, nouvelle touche. Cette fois c’est plus gros mais je décroche au bout de trente secondes. GRRRR !!

Les touches sont rares mais je finirais par faire une pêche, disons honorable : 6 gardons et 7 brèmes dont quatre belles. Environ 6 kg le tout en 3 heures.

Gardondefond

Vue amont

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Pache_15

Vue aval

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Pache_16

Mon installation (sommaire)

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Pache_17

Mes gardons

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Pache_21

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Pache_20
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:39

Belle pêche, bravo à toi ! duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:42

bravo à toi et toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:46

Une sortie simple brève et très poissonneuse.

Un très bon récit agrémenté de très belles photos.
La simplicité a encore été payante duff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:13

Surprised belle péche di donc bravo !! Surprised :flower:
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:45

jolie ptiote pêche! bravo!! duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:57

Belle petite pêche "légère"... comme quoi, ce n'est pas le matos qui fait le bon pêcheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:06

🇧🇯
belle peche
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: re:premier essai au coup en riviere pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:31

belle peche bravo bravo bravo
il y a de belles rivieres poissonneuses par chez toi,ma belle mere restant à mutzig,j'ai eu l'occasion d'en voir quelques une,mais helas je n'y ai pas peche,la bruche par exemple,il me semble que le poisson dominant est la truite ,n'est ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:38

l'pekeu a écrit:
belle peche bravo bravo bravo
il y a de belles rivieres poissonneuses par chez toi,ma belle mere restant à mutzig,j'ai eu l'occasion d'en voir quelques une,mais helas je n'y ai pas peche,la bruche par exemple,il me semble que le poisson dominant est la truite ,n'est ce pas? Wink

Oui, la Bruche. Très belle rivière dont la plus grande partie est en 1ère catégorie, poissons dominants truites et ombres. Il y a même un petit retour du saumon dont quelques frayères ont été repérées.

Personnellement je n'y ai jamais pêché.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:49

bien joué bravo à toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: re:premier essai au coup en riviere pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:57

merci pour ta reponse gardondefond duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:04

belle pêche, ce sympa de faire simple de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coup en rivière pour 2009   Premier essai au coup en rivière pour 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai au coup en rivière pour 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième essai à la grande canne et premier essai au pole feeder
» Concours de pêche à la carpe au coup le 24 mai 2009
» premier essai à l'emmanchement
» Merci à tous "Premier essai concluant"
» premier coup de pêche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: