L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier essai...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rilou
Alevin
Alevin
rilou


Réputation : 0

Mon premier essai... Empty
MessageSujet: Mon premier essai...   Mon premier essai... EmptyMar 15 Fév 2011, 19:15

Bonsoir a vous,

Comme prévu je suis sortis pêcher hier après midi (lundi 14). Je me suis baladé vers la sortie de la Versoix. J'ai fait mes premiers lancés avec une cuillère ondulante mais sans succès.

Puis j'ai essayé une petite cuillère tournante mais j'ai accorché le fond, a environ 3 mètres du bord. Ni une ni deux j'ai enlevé mes chaussures pour aller la recupérer! Mes orteils on rarement aussi souffert du froid mais heureusement, une fois ma cuillère en main je n'avais aucune raison de m'y attarder...

Revigoré, (devinez pourquoi...) j'ai fais la rive du lac en aval de le Versoix, puis en amont. J'ai essayer environ 1h30 au fond avec un vers (que j'ai eu peine a dénicher avec le peu de pluie ces temps-ci). J'ai perseveré, mis un poid devant ma cuillère pour aller plus loin et plus profond mais mes efforts n'ont pas été récompensé.

Je pense que je retournerai dans quelques semaines, avec une eau peut etre moins fraiche et moins claire, bien que je ne sait pas si je m'y prend correctement scratch

J'espère que j'aurai plus de chance en rivière. C'est pas évident le lac sans bateau il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Mon premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai...   Mon premier essai... EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:05

Persévérance Wink

Ta cuiller était en or pour plonger en cette période Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mon premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai...   Mon premier essai... EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:29

t'inquietes ,ça va venir,les grandes etendues d'eau sont assez difficile à pecher surtout en cette saison,la riviere devrait t'apporter plus de reussite at avec les beaux jours qui ne vont pas tarder,le poisson va repondre present duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
rilou
Alevin
Alevin
rilou


Réputation : 0

Mon premier essai... Empty
MessageSujet: Espoir   Mon premier essai... EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:49

Merci !!
Vos messages me redonne de l'espoir et je compte bien persévérer ;-)

Vivement que l'eau se rechauffe
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

Mon premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai...   Mon premier essai... EmptyVen 18 Fév 2011, 05:05

persévère Voisin et ça viendra Mon premier essai... 49811

la pêche du bord n'est pas chose facile sur le Léman,je suis dans même cas que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai...   Mon premier essai... EmptyVen 18 Fév 2011, 06:06

Persévérance telle doit être ta devise car les eaux lémaniques spécialement à cette époque de l'année , sont très capricieuses Shocked

Mais l'effort vient toujours récompensé :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier essai... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essai...   Mon premier essai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième essai à la grande canne et premier essai au pole feeder
» premier essai à l'emmanchement
» Premier essai au coup en rivière pour 2009
» Merci à tous "Premier essai concluant"
» afficher une image/photo sur le forum [explication]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: