L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mouillage de l'amorce

Aller en bas 
+5
dom02
l'pekeu
gardondefond
ladesch
Kashima
9 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptySam 18 Oct 2008, 23:37

Avec quoi mouillez-vous vos amorces au coup ??

Eau, lait, csl, sirop, lait de chènevis, ttx, soupe de coco, eau sucrée, eau de cuisson des graines, boisson aux fruits, coca, eau gazeuse...etc...etc..


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyDim 19 Oct 2008, 10:42

Eau + mélasse ou eau, tout court.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyMer 22 Oct 2008, 00:12

La majorité des pêcheurs mouillent leur amorce... mal d'ailleurs !!Rolling Eyes avec de l'eau prise sur le lieu de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyMer 22 Oct 2008, 19:44

Pour moi, c'était avec l'eau du lieu de pêche en 2 fois avec tamisage après mouillage.

Je n'ai jamais vu de grosse différence avec les autres produits de mouillages sauf pour mon portefeuille...

Par contre le tamisage et la façon de mouiller l'amorce en fonction de ce que l'on recherche est très important pour les résultats et en plus c'est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyMer 22 Oct 2008, 22:34

ladesch a écrit:
Je n'ai jamais vu de grosse différence avec les autres produits de mouillages sauf pour mon portefeuille...

C'est sur que tous les additifs de marque font très mal au porte-monnaie avedc des résultats "prouvés".... je veux dire par "prouvés" que l'on peut très bien faire une bonne pêche en ayant ajouter un de ces additifs dans l'eau de mouillage sans que son efficacité soit prouvé mais... et là, je rejoins tout à fait Ladesch.... une amorce bien mouiller et tamiser vaut tous les additifs de mouillage du commerce.

Ces produits utilisés en trop forte dose produisent d'ailleurs un effet répulsif sur le poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyMer 22 Oct 2008, 22:41

Faudra m'expliquer à quoi çà sert le tamisage de l'amorce (dans la flotte,c'est délié en moins d'1 mn) tout comme le décollage du fouillis ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:31

Le fait de tamiser ton amorce te permet d'enlever les aglomérats ou grumeaux. Cela permet à ton amorce de mieux travailler et plus vite.

Le mouillage, joue également sur le travaille de l'amorce une fois au fond.

Après tout dépend de ce que l'on recherche, une amorce à brème ne se mouille et ne se tamise pas de la même façon qu'une amorce à ablette...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:11

Je mouille mon amorce avec l'eau du lieu de pêche. Je ne suis pas sur que ça ait une grande importance mais je fais comme ça.

Seule exception : quand j'utilise du tourteau de maïs je le mouille en soupe à la maison la veille ou au plus tard le matin avant de partir. J'utilise alors cette soupe pour mouiller le reste de l'amorce.

J'ai longtemps tamisé systématiquement mon amorce. Je le fais de moins en moins et je ne vois pas grande différence dans mes résultats.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: re:mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptySam 25 Oct 2008, 21:05

moi c'est avec l'eau du lieu de peche,et quand je peche à la graine j'utilise l'eau de cuisson.je mouille toujours mon amorce en arrivant au bord de l'eau,je rajoute souvent de l'eau apres avoir prepare le materiel car celle ci seche plus ou moins durant cette operation.à bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:53

Le mouillage avec du lait fait nuager l'amorce.... très bon pour les plaquettes à fond et pour l'ablette en surface.

Du goudron de Norvège ajoutée à de l'eau chaude pour mouiller une amorce à tanche..... c'est redoutable !

Les sirops sucrés ...fraise, banane.... sont très bon pour la carpe.... ça colle un peu plus l'amorce mais cet inconvénient n'est pas très grave car le sucre se délite très vite dans l'eau.

La soupe coco rend l'amorce très "souple" et inerte.

Le sucre vanillé mélangé à l'eau de mouillage attire le gardon.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: re:mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:42

merci pour ces infos olivier,j'avais deja vu cela dans des magazines mais j'avoue n'avoir jamais essaye,a mettre en application la saison prochaine car en ce moment pour moi c'est plutot carnassier duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:44

l'pekeu a écrit:
en ce moment pour moi c'est plutot carnassier duff

Pareil !!:clin:
Revenir en haut Aller en bas
dom02


dom02


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyVen 31 Oct 2008, 14:47

eau + Aromix lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdu02.forumpro.fr/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyVen 31 Oct 2008, 18:02

dom02 a écrit:
eau + Aromix lol!

A quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyVen 31 Oct 2008, 19:41

Moi je la mouille avec l'eau de chez moi.
Tres rarement j'y mets de l'aromix :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
DHAINAUT Philippe


DHAINAUT Philippe


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyMar 04 Nov 2008, 17:50

moi je mouille toujours mon amorce avec l'eau du lieu de pêche en arrivant sur place comme ça l'amorce travaille plus vite étant que je pêche rarement plus de 3 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:55

olivier91 a écrit:
Le mouillage avec du lait fait nuager l'amorce.... très bon pour les plaquettes à fond et pour l'ablette en surface.

Du goudron de Norvège ajoutée à de l'eau chaude pour mouiller une amorce à tanche..... c'est redoutable !

Les sirops sucrés ...fraise, banane.... sont très bon pour la carpe.... ça colle un peu plus l'amorce mais cet inconvénient n'est pas très grave car le sucre se délite très vite dans l'eau.

La soupe coco rend l'amorce très "souple" et inerte.

Le sucre vanillé mélangé à l'eau de mouillage attire le gardon.

Merci pour tes infos Olivier . sunny
Revenir en haut Aller en bas
capidgio
Goujon
Goujon
capidgio


Réputation : 0

Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce EmptyDim 09 Nov 2008, 20:58

Moi j'éffectus un pré-mouillage a la maison avant de partir et je re-mouille sur le lieu tout simplement (avec de l'eau sans rien ) et ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouillage de l'amorce Empty
MessageSujet: Re: Mouillage de l'amorce   Mouillage de l'amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouillage de l'amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouillage de l'amorce
» mouillage de l amorce
» Le mouillage des amorces
» MOUILLAGE DE L'AMORCE
» Mouillage d'une amorce pour brèmes (canal petit gabari)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: