L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mouillage de l amorce

Aller en bas 
+8
stephane80
loup
spro59
rez
cobalt14
rominer01
jean-marie
titouzerooki
12 participants
AuteurMessage
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptySam 12 Juin 2010, 15:35

On en parle régulièrement du mouillage mais c'est vrai que ce n'est pas
assez approfondit... une bonne amorce mal mouillée et mal utilisée ne
vaut pas grand chose.

Nombre de pêcheurs n'accorde pas
l'importance qu'il faut à leur mouillage.... tant mieux pour les autres!

et vous vous faites comment ????
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptySam 12 Juin 2010, 19:28

Perso je mouille peu a peu en ajoutant de l'amorce en poudre si j'ai trop mouillé jusqu'à obtenir la consistance voulue, je n'ai jamais essayé de mettre du PV1.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyDim 13 Juin 2010, 18:31

[color=brown]Je mets l'eau et ensuite la farine,je mélange jusqu'à obtenir une pâte assez consistante et lourde que je serre bien en boule pour la pêche à fond,sinon je ne la serre pas trop si je pêche en surface ou a mi profondeur
/color]
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyDim 13 Juin 2010, 19:48

ba pour ma par depand du milieu (courant ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyDim 13 Juin 2010, 20:32

Pour ma part, je mélange dans une grande bassine (40L) toute mon amorce. Je mets de l'eau, je mélange et je laisse reposer 5 à 10 mn.
Ensuite, je remets de l'eau avec un vaporisateur, je re-mélange et j'attend de nouveau 5 mn. Je recommence ceci avec le vaporisateur et 5 mn d'attente jusqu'à l'obtention de la consistance voulue. parfois jusqu'à 4 ou 5 fois de suite.

Lorsque je laisse reposer l'amorce, j'en profite pour installer ma station de pêche, j'équipe ma canne, je prends le fond etc ...

Lorsque mon amorce est prête, en général, je suis quasiment prêt à pêcher aussi.

Je pense que le mouillage de l'amorce doit ce faire en plusieurs étape. Cela permet d'avoir une amorce pas trop mouillée et surtout bien homogène car toutes les particules sont imprégnées d'eau. Reste plus qu'à passer au tamis pour enlever les grumots et l'amorce travaillera correctement dans l'eau.

@+
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: mouillage de l'amorce par loup   mouillage de l amorce EmptyDim 13 Juin 2010, 20:55

Mettre ton amorce seche dans une grande bassine.
rajouter de l'eau ( sans surmouiller l'amorce)
brasser energiquement
laisser reposer 10 à 15 mn
controler la consistance de ton amorce : pour cela tu dois pouvoir confectionner tes boules ( si ce n'est pas possible c'est qu'elle n'est pas assez mouillée )
Si tu peux faire tes boules alors il faut tamiser ton amorce pour la rendre homogéne.
A+ loup mouillage de l amorce Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyDim 13 Juin 2010, 23:45

Je la mouille en 2 étapes .
L a premiere avant de mettre le matos dans la voiture snas trop la mouiller , juste assez pour quel " gonfle " puis aprés sur le lieux de péche !!
Revenir en haut Aller en bas
spro59
Alevin
Alevin
spro59


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyLun 14 Juin 2010, 06:24

salut

je ne suis pas un expert en mouillage loin de la mais pour moi une amorce doit etre mouillé en plusieurs fois mais surtout avoir un mouillage homogene.donc tamissage obligatoire.
chose important que pas mal de pecheurs font c'est de mouiller au pif avec de l'eau.
pour des pecheurs debutant comme moi il faut toujours prendre le meme volume d'eau et d'amorce bien precissememnt.
a+
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: mouillage de l'amorce suite   mouillage de l amorce EmptyLun 14 Juin 2010, 13:06

Comme le dis Rez un premier mouillage à la maison puis un second mouillage avec l'eau du lieu ou tu pêches c'est le top. Par contre il vaut mieux ne pas surmouiller une amorce...
sinon elle ne travaille pas.
Tu peux utiliser un vapo pour terminer le mouillage ou une éponge.
A+ loup
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyLun 14 Juin 2010, 14:03

moi pareil un bon mouillage en arrivant sur la place pour peché ensuite je m installe et je remouille si il faut avec un vapo ensuite tamisage boule et amorcage
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyMer 16 Juin 2010, 12:25

titouzerooki a écrit:
Perso je mouille peu a peu en ajoutant de l'amorce en poudre si j'ai trop mouillé jusqu'à obtenir la consistance voulue, je n'ai jamais essayé de mettre du PV1.

Il faut absolument éviter de sur-mouiller l'amorce et de remettre de la sèche après.
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyMer 16 Juin 2010, 13:37

olivier91 a écrit:
titouzerooki a écrit:
Perso je mouille peu a peu en ajoutant de l'amorce en poudre si j'ai trop mouillé jusqu'à obtenir la consistance voulue, je n'ai jamais essayé de mettre du PV1.

Il faut absolument éviter de sur-mouiller l'amorce et de remettre de la sèche après.



je t avais posé la question de l amorcege sur un autre poste regardes:

Sujet: Re: Amorce brème en rivière -
Votre avis ? mouillage de l amorce Icon_minipostedMer 09 Juin 2010, 11:27
mouillage de l amorce Citer12

On en parle régulièrement du mouillage mais
c'est vrai que ce n'est pas assez approfondit... une bonne amorce mal
mouillée et mal utilisée ne vaut pas grand chose.

Nombre de
pêcheurs n'accorde pas l'importance qu'il faut à leur mouillage.... tant
mieux pour les autres! mouillage de l amorce Icon_wink

mouillage de l amorce 091021094209944077
La folie, c'est de se comporter de la même manière
et de s'attendre à un résultat différent.


peux tu me dire plus sur le mouillage de l amorce cette fois



Revenir en haut Aller en bas
Pitof


Pitof


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce EmptyMer 07 Juil 2010, 19:19

J'utilise un vaporisateur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bbl.hautetfort.com/
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: le mouillage   mouillage de l amorce EmptySam 07 Aoû 2010, 17:33

le mouillage et quand meme un atout pour faire une bonne amorce il fo mieu le faire avec un ptit vaporisateur ou avec un gobelet renplit d'eau mes nen meeter pas trop ni pas asser si yen a pas asser l'amorce ne tien pas trop elle devient collante et il vous faut encore rajouter de la farine moi je dit le vaporisateur c le mieu m si quelqun a encore une meilleur iée qui le disent jen serait ravi mouillage de l amorce Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouillage de l amorce Empty
MessageSujet: Re: mouillage de l amorce   mouillage de l amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouillage de l amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouillage de l'amorce
» MOUILLAGE DE L'AMORCE
» Le mouillage des amorces
» Mouillage amorce Sensas
» Amorce du commerce vs amorce maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: