L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 asticot mort [pourquoi et comment]

Aller en bas 
+9
EMPHASER02
Furax
gozzer
ch'pateu
Kashima
nokillpeche
pêcheuse17
gardondefond
Le Grand blanc
13 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptySam 27 Sep 2008, 04:59

Bonjour,

pour rebondir sur un sujet déjà en cours, j'aimerai savoir quand/pourquoi utilisez vous des asticots/pinkies morts ... dans vos mélanges ou autres ?

Mais également quel procédé utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptySam 27 Sep 2008, 09:53

Certains poissons n'acceptent de prendre que des appâts complètement immobile.

Donc asticots morts ou casters (très dur à fabriquer) et bas de ligne trainant sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptySam 27 Sep 2008, 14:01

Sur un fond de gravier et/ou de cailloux les asticots vivants ont tendance à s'enfoncer dans le substrat en tous cas de s'infiltrer dans les interstices. De plus du fait qu'ils bougent ils ont plus tendance à être emportés pas le courant.
Donc dans l'amorce et plus particulièrement en rivière, je préfère mettre des asticots morts. Avec quand même quelques vivants.
Pour les tuer j'utilise la congélation. On peut aussi les ébouillanter mais ça les allonge et leur donne un air moins naturel.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyDim 28 Sep 2008, 19:19

pareil pour moi je met les asticots morts dans l'amorce pour la rivière avec un peu de vivants également
et ensuite des asticots morts avec des vivants dans la fronde

duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyLun 29 Sep 2008, 10:35

Pour les asticots morts, j'en mets pour 3 raisons....reprenons d'abord les raisons les plus courantes:

Éviter qu'ils ne se cachent ou s'enfoncent.... à ce propos, je n'ai jamais été convaincu de cela et j'ai fait plusieurs fois l'essai en eau claire et bien les asticots ne s'enfoncent pas, pas plus qu'ils ne se cachent.... ils sont trop occupés à se noyer!... Essayez et dîtes moi.... merci.

Permettre aux poissons qui ne touchent pas aux esches vivantes de se régaler.... là encore, je ne suis pas convaincu..... je suis chiant!! Je sais ! Wink en effet, quel poisson ne prend pas les esches vivantes.... à ma connaissance aucun!... Pourquoi nous appliquer à piquer délicatement les asticots sur l'hameçon pour qu'ils frétillent bien ?...Essayez de mettre un asticot ou un terreau mort... Embarassed

Mes 3 raisons:

Faire une différence entre les morts.... en général des pinkies... afin d'accentuer le contraste entre la taille modeste des pinkies morts et un beau bloche bien gigotant.... ce qui est important pour mettre le poisson en situation de compétition alimentaire, les poissons vont prendre de préférence le plus gros et beau..... plutôt que les cadavres du fond... d'où l'agrainage d'asticots vivants par opposition aux morts du fond.

Éviter l'effondrement des boules trop rapidement pour faire travailler l'amorce longtemps.

Et pour moi le principal intérêt de mettre des asticots morts dans l'amorçage de départ, c'est de maintenir les poissons sur le coup en les faisant fouiller dans l'amorce.... pour leur faire croire que de temps en temps il y en a des gros bien remuants...


Dernière édition par olivier91 le Sam 11 Avr 2009, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptySam 11 Avr 2009, 20:20

geek --- Une minute de silence ----------------------Pour les asticots morts fouetter :arrow: :arrow: Ok, sui deja partis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 28 Juil 2009, 08:48

je met particulierement pas dasticot mort a lameson mais je les melange a lamorce :*
les anguille en rafole et les chat encore plus car ils degagent une forte odeur au poisson .

pour tuer mes asticot je les met dans un sachet en plastic et le ferlme sans aucun air .10 min plus tard les asticot son raident
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 28 Juil 2009, 17:03

J'ai essayé le coup du plastique sans air en plein soleil pendant plus d'1 heure !

ça marche sur le coup mais après 1 heure ou 2 passé à l'air libre, ces c... se remettent à remuer ! lol! lol! lol!

Je pense que la raréfaction de l'air les met en léthargie, comme le changement de température, mais ne les tue pas. La preuve, tu mets un asticot à l'hameçon et quand tu le remonte 10-15 mn plus tard, tu le réchauffe dans ta main et il se remet à gigoter.

Je ne sais même pas si ça respire ces bestioles, du moins au sens où nous l'entendons ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ch'pateu


ch'pateu


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Les gozzers morts et leur emploi   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 28 Juil 2009, 20:47

Very Happy 🇧🇯 A TOUS,

J’ai déjà utilisé le gozzer mort de manière « accidentelle » comme amorce et comme esche . En effet, j’avais acheté une belle ration de ceux-ci pour pêcher à l’anglaise avec une canne « light » en étang peu profond et j’avais stocké la boîte au « frigo » au-dessus du compartiment légumes sans faire attention au thermostat réglé très froid et au fait que cette dernière touchait la paroi réfrigérante. Le matin de la pêche tous les gozzers étaient morts, mais je les ai utilisés avec succès. Leur valeur est, selon moi, bien supérieure à celle de l’asticot vivant.
J’attribue cette supériorité au fait que l’asticot mort par le froid est à la fois bien plus tendre et plus léger que l’asticot vivant. Sa faible densité lui permet de descendre très lentement dans la couche d’eau d’autant plus que le plombage sur la ligne est léger ( par exemple 2 ou 3 plombs n° 8 et un n° 10 en plomb de touche ) et la tendreté de sa chair en fait « un must » pour les poissons. J’amorce toujours à la fronde avec des pincées de gozzers, quasiment à chaque coup de ligne, "sans chercher des records de distance".
Donc, n’ayez pas de complexes à les utiliser, dans la mesure où ils sont ,bien sûr, encore frais.
Amicalement, ch'pateu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMer 29 Juil 2009, 11:13

Laissez mon AMI Gozzer tranquille !!!! fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 11 Aoû 2009, 08:53

ch'pateu a écrit:
Very Happy 🇧🇯 A TOUS,

J’ai déjà utilisé le gozzer mort de manière « accidentelle » comme amorce et comme esche .


Aaaaarghhhh ! J'avais pas vu ça ! :affraid: :affraid: :affraid:

Au secours, au secours ! Ch'pateu veut me congeler :affraid: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de me défendre mon coucou ! :cheers:


Bon, ceci dit, et pour être sérieux, c'est vrai que l'asticot mort est parfois plus prenant que le vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:13

C'est normal !!! Ils sont fous ces Gaulois !!! Au moins en Chine on les bouffes les Gozzers on ne les donnent pas aux poissons !!! Non mais ! rage
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:40

Ah, trahison ! :affraid:


Oh râge, oh désespoir,
Oh coucou ennemi,
N'ai-je donc tant vécu
Que pour cette infamie !


silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 11 Aoû 2009, 23:11

Mais j'ai rien fait moi... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
EMPHASER02
Alevin
Alevin
EMPHASER02


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMer 02 Juin 2010, 13:22

J'utilise des asticots mort quand le poisson est méfiant et que la pêche est difficile au canal; les brémes sont plus attirées par des asticots mort que vivants. Je les congéles, c'est la meilleur solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyLun 14 Juin 2010, 18:56

moi j'utilise des asticots morts quand je fais mes boules d'amorces pour ne pas qu'il sortent et qu'il détruisent les boules trop rapidement. pour les tuer je les mets au congélateur mais si quelqu'un un a une autre méthode plus rapide je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 15 Juin 2010, 02:59

J aime bien le mélange asticots mort avec des pinkies bien frétillant pour la bréme .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] EmptyMar 15 Juin 2010, 14:25

gardondunord a écrit:
pour les tuer je les mets au congélateur mais si quelqu'un un a une autre méthode plus rapide je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu les mets sur un tamis à maille fine et tu les frottes fort avec la paume de la main.... pas trop fort non plus, il ne faut pas qu'ils éclatent!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... en tout cas, ça les tue !!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: pour tuer les asticot ( les pinkies)   asticot mort [pourquoi et comment] EmptySam 07 Aoû 2010, 16:01

bonjours alors soit vous les ébouillanté ou vous les meter on congele le sac plastique sans air pour moi sa me fonctionne pas le mieu pour moi c de les congeler en les metant dans une boite avec 6a 9 glacon et de la glace ( du gele pas de la glace a manger ^^) et vous les laisser mouriur de froit qinon le congele c plus lont m ossi eficasse bon peche les pecheur et continuer a nous faire decouvrir de nouvel methode et de nouveau ingredient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asticot mort [pourquoi et comment] Empty
MessageSujet: Re: asticot mort [pourquoi et comment]   asticot mort [pourquoi et comment] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
asticot mort [pourquoi et comment]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment accrocher un asticot ou des asticots
» Comment et pourquoi faire ses pellets soi même ?
» Comment une anguille prend elle un poisson mort ?
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: