L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment accrocher un asticot ou des asticots

Aller en bas 
+12
reybroeck123
lepecheur
Menad
olivier91
atiopekeu
mg59
gardondefond
philippe35300
kevin85
jean-marie
magnous
bigbang
16 participants
AuteurMessage
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 20 Mai 2010, 16:47

je cherche comment avoir diffèrent résultat donc sélection de taille de poissons voir de poissons simplement en jouant sur la façon d'accrocher la be-bette lol merci de votre aide comment accrocher un asticot ou des asticots Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:35

Perso je vois pas de méthodes différentes d'accrocher un asticot au bout d'un ameçon a par le piquer entre "les deux yeux " ou ya sa aussi ( j'ai jamais essayer ) :



MAGGOT CLIP


comment accrocher un asticot ou des asticots 81868-a
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous


magnous


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:35

pour quelle pêche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 20 Mai 2010, 18:50

Ne pas le piquer pleine chaire,mais entre les deux yeux juste par la peau afin qu'il gigote le plus possible[i] duff duff
Revenir en haut Aller en bas
kevin85


kevin85


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:01

Je l'attache toujours en plein milieu ses un problème ?

Vous l'attachez par l'œil juste derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:43

jean-marie a écrit:
Ne pas le piquer pleine chaire,mais entre les deux yeux juste par la peau afin qu'il gigote le plus possible[i] duff duff

merci pour vos réponses je pensais au lasso mais je vois qu'il y a mieux

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:05

Il y a plusieurs façons d'accrocher un asticot.

La plus classique comme dit plus haut, entre les deux points noirs situés sur l'arrière de la bébête (entre les deux yeux) en passant la pointe de l'hameçon juste sous la peau.

On peut aussi l'accrocher par la pointe. Ca évite parfois de trop se faire sucer l'esche par les alevins.

On peut aussi l'accrocher par le travers du corps quand on pêche à l'agrainage. Ca provoque une descente plus naturelle (comme les bloches libres que l'on agraine) et ça peut faire la différence sur des poissons difficiles.

On peut aussi mettre plusieurs asticots à l'hameçon et la aussi il y a plusieurs façons de faire (sans parler du panachage de couleurs). On peut les accrocher de manière classique, l'un à coté de l'autre ou alors enfiler le premier sur la hampe de l'hameçon et le ou les suivants de manière classique. Ou tête-bêche.

Quand on recherche les gros poissons (barbeaux, carpes) on peut utiliser un "maggot clip" montré plus haut ou coller plusieurs astecs avec de la super glue pour en faire une sorte de bouillette.

Et je ne suis probablement pas exhaustif !

Comme quoi, une chose aussi basique que l'eschage d'un asticot peut se révéler plus technique qu'on ne le pense de prime abord !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:28

a l'anglaise pour éviter le vrillage du bas ligne et aussi pour eviter que le poisson ne se saisisse que d'un asticot je pratique souvent comme sur la photo les asticots de gauche sont a mon avis tres bien ceux de droite pose parfois plus de probleme comment accrocher un asticot ou des asticots Icon_wink
comment accrocher un asticot ou des asticots Ast10
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyVen 28 Mai 2010, 10:59

moi je fait comme gege et jamais u beaucoup de problemecomment accrocher un asticot ou des asticots 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyVen 28 Mai 2010, 12:35

Pour les jours "difficiles" piqué par la pointe et couper le "cul".
Revenir en haut Aller en bas
Menad
Goujon
Goujon
Menad


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:04

Bonjour.

J'avais trouvé ceci quand je me posais la question:


attention le croquis et deposé mg59
Avec le descriptif suivant:

Eschage en fonction des
conditions de pêche



Un seul asticot piqué côté large pour la pêche facile.
Un seul asticot piqué à travers pour un amorçage avec des esches
seules.
Un seul asticot loché pour la pêche de vitesse.
Un seul asticot coupé en deux pour la pêche difficile.
Deux asticots piqués côté large pour sélectionner les gros
poissons.
Deux asticots : l’un loché, l’autre piqué côté large pour pêcher
dans les courants.
Bouquet d’asticots pour gros poissons, carpeaux, tanches…
Panaché : asticot et boule de Mystic pour gros gardons, grosses
brèmes…


Source: http://www.peche-au-coup.biz/canne/peche.htm




M g, avec quel hameçon fais tu ceci?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: l'hamecon   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyVen 06 Aoû 2010, 11:15

déja il faut voir la place sur l'hamecon si tu pe en mettre plusieur tu les mes meme si sa ne sert a rien de metre de asticot le truc pour que les asticot son le plus vif possible et de l'atacher o bou de sa tete et resortir vers les millieu tout en fesant atention a ne pas piquer votre doigt (chu maladroit) comment accrocher un asticot ou des asticots Icon_rolleyes puis utiliser surtout des asticot rouge et non les blanc car le poisson va vouloir plus atraper un asticot rouge qu'un blanc m la chose primordiale a retenir c que il faut toujours quer lasticot s'agite ne meter jamais un asticots mort et autre mester voter ligne au fond du lac riviere etan canal il fo toujours quil soit au fond pour pecher o blanc bon je vous dit bonne peche et continuer a donner des petite reponse bien utile pour pecher souvent et sens inconvenient a++
Revenir en haut Aller en bas
reybroeck123
Alevin
Alevin
reybroeck123


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots    comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:34

m g 59 a écrit:
a l'anglaise pour éviter le vrillage du bas ligne et aussi pour eviter que le poisson ne se saisisse que d'un asticot je pratique souvent comme sur la photo les asticots de gauche sont a mon avis tres bien ceux de droite pose parfois plus de probleme comment accrocher un asticot ou des asticots Icon_wink
comment accrocher un asticot ou des asticots Ast10
bonjour,faut il laisser la pointe de l'hameçon dépasser ou non car moi je la cache toujours et je voulez savoir vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptySam 06 Oct 2012, 17:12

Moi il m'arrive de les piqués sur le coté mais juste en prenant la peau et ils restent bien vivant plus longtemps et ça marche.
C'est un truc que j'avais vu sur Déclic pèche.
C'est une méthode que les Anglais utilises souvent et c'est vrai que j'ai fais de belles pèches de cette façon

Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptySam 06 Oct 2012, 18:24

reybroeck123 a écrit:
m g 59 a écrit:
a l'anglaise pour éviter le vrillage du bas ligne et aussi pour eviter que le poisson ne se saisisse que d'un asticot je pratique souvent comme sur la photo les asticots de gauche sont a mon avis tres bien ceux de droite pose parfois plus de probleme comment accrocher un asticot ou des asticots Icon_wink
comment accrocher un asticot ou des asticots Ast10
bonjour,faut il laisser la pointe de l'hameçon dépasser ou non car moi je la cache toujours et je voulez savoir vos avis merci


moi je pique l asticot complet car j avais fais des test en pensant quand cachant l hamecon le poisson prendrait mieux ,le resultat mur soite asticot partait seul ou les petit alvain le prenait donc maintenant je le pique entierement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptySam 06 Oct 2012, 20:48

reybroeck123 a écrit:
bonjour,faut il laisser la pointe de l'hameçon dépasser ou non car moi je la cache toujours et je voulez savoir vos avis merci

Dans la plupart des cas, l'hameçon est presque complètement apparent : comme dit plus haut il est piqué sous la peau entre les deux yeux. En réalité on voit quasiment l'hameçon en entier avec l'asticot qui pend dessous ; le cheveu des carpistes repose sur le même principe, celui d'un hameçon bien dégagé pour piquer efficacement.
Ceci dit, il existe aussi des techniques ou l'hameçon est vraiment caché dans des boules d'amorces qui en se délitant vont le laisser pile sur l'amorçage, le feeder.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots EmptyMer 17 Oct 2012, 18:09

Vaste sujet car chacun à "sa" méthode, laquelle est la plus efficace? Je ne sais pas, ce que je sais c'est que quand la pêche est "difficile", il ne faut pas hésiter à changer de méthode et sortir des sentiers battus et parfois même un asticot en "plastique" est plus prenant qu'un vrai! De même qu'un asticot mort est souvent plus efficace qu'un vivant et ça évite les ennuis avec Brigitte Bardot!! lol! ...à condition de le tuer proprement! un coup derrière la nuque comme pour les huitres!! lolfou

Blague à part, c'est très utile d'essayer plusieurs façons, on les connaît tous, durant la même cession de pêche, d'une part pour éviter que le poisson se méfie de ce bloche qui descend toujours pareil et qui fait disparaître les copains... et surtout les copines!! Rolling Eyes

Si beaucoupo de ratés, il vaut mieux mette un pinkie et si encore des ratés, l'accrocher par le milieu et si d'une manière générale la cadence des touches se ralentit, il faut changer d'accrochage et/ou de couleurs et/ou de profondeur et/ou de présentation en posant sa ligne sur l'eau différemment et/ou en montant ou descendant les plombs intermédiaires

La réussite ou nou de la pêche est souvent liée à des détails infimes qui mis bout à bout vous feront prendre plus de poissons que votre voisin!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





comment accrocher un asticot ou des asticots Empty
MessageSujet: Re: comment accrocher un asticot ou des asticots   comment accrocher un asticot ou des asticots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment accrocher un asticot ou des asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asticot mort [pourquoi et comment]
» Comment faire des asticots !
» Comment se faire des asticots
» comment faire des asticots rouge ???
» asticot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: