L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment se faire des asticots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titof
Goujon
Goujon
titof


Réputation : 0

Comment se faire des asticots Empty
MessageSujet: Comment se faire des asticots   Comment se faire des asticots EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:19

slt quelqu'un pourrait il me dire comment faire des asticots mais sans l'inconvénient des odeurs (pour le voisinage!!) et a moindre cout merci
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Comment se faire des asticots Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des asticots   Comment se faire des asticots EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:33

Un truc ton simple et sans odeurs, je le fais en ce moment :
1- Tu prends un seau, tu poses un morceau de grillage a l'interieur pour pouvoir poser un morceau de poisson dessus.
Ensuite tu recouvre le seau d'une plaque en bois, contenant un trou de 6cm de diamétre. Tu attends 2-3 jours, et tu va voir apparaitre des oeufs sur le poisson.
2- Une fois les oeufs pondus, tu emballe le morceau de poisson dans du journal, et tu le place dans un seau contenant des copeaux de bois ( ca filtre les odeur). Tu surveille les asticots qui grandissent environ toute les 24h.
3- Une fois les asticots de bonne taille, tu pose la carcasse de poisson sur un tamis. Tu pose le tamis sur un seau contenant du son ou de la sciure de bois. Les asticots tombe dans le seau et tu finis par les mettre dans la boite.

Et hop, des asticots bien frais pour la pêche. Un seul inconvénient, ils sont blancs.
Je vais bientot essayer d'en colorer.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment se faire des asticots Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des asticots   Comment se faire des asticots EmptyVen 29 Avr 2011, 06:38

Pas mal d'astuce pour pouvoir se faire une réserve d'asticots, ensuite faut les nettoyer puis les colorer ...

Perso je préfère les acheter et faire quelques économies sur les farines ou autres

Quel est le but premier pour toi ?
La fraîcheur ? Le Gain d'argent ?

Sinon Ok pour les casters car même les détaillant chez moi ne peuvent m'en procurer Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment se faire des asticots Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des asticots   Comment se faire des asticots EmptyDim 17 Juil 2011, 15:20

Voilà ma ''cabane au fond du jaaardin''


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Comment se faire des asticots Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des asticots   Comment se faire des asticots EmptyMer 20 Juil 2011, 18:33

et pour évité qu'il flotte quelque goutte de produit vaisselle dans un peu d'eau tiède du remue et égoutte et dans de l'amorce pour les secher
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Comment se faire des asticots Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des asticots   Comment se faire des asticots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire des asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des asticots !
» comment faire des asticots rouge ???
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» faire ses asticots
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: