L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 comment faire des asticots rouge ???

Aller en bas 
+7
broc
feederman
polux59400
Le Tonnelier
jc
gozzer
Kashima
11 participants
AuteurMessage
feederman


feederman


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 11:41

bonjour à tous, je viens de faire des asticots, et j'ai un problème pour les colorer en rouge
voici comment je procède : je mélange du son avec du colorant pâtisserie dans un petit récipient , et je lui ajoute mes asticots. et ben ils n'ont jamais changer de couleur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
y a t'il une bonne âme pour m'éclairer
j'aimerai les colorer non pas en surface mais en interne
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 12:30

Bon, moi j'avais essayé de les faire rougir en leur racontant des cochonneries, mais rien à faire, ils ne rougissaient pas...

Plus sérieusement, je crois qu'il faut que le colorant soit dans ce qu'ils vont manger.
Du colorant sur du son ne les colorera qu'en surface, et encore, par contre si tu fait tremper un morceau de viande ou de poisson dans du colorant alimentaire et qu'après ils s'en nourrissent, là ils vont devenir rouges.

Ce qui ne t'empêches pas, en plus, de leur raconter des cochonneries !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 14:02

gozzer a écrit:
Bon, moi j'avais essayé de les faire rougir en leur racontant des cochonneries, mais rien à faire, ils ne rougissaient pas...

Plus sérieusement, je crois qu'il faut que le colorant soit dans ce qu'ils vont manger.
Du colorant sur du son ne les colorera qu'en surface, et encore, par contre si tu fait tremper un morceau de viande ou de poisson dans du colorant alimentaire et qu'après ils s'en nourrissent, là ils vont devenir rouges.

Ce qui ne t'empêches pas, en plus, de leur raconter des cochonneries !!! lol!

tu pense que j'ai déjà essayer, je suis même aller jusqu'au STRIP-TEASE
mais ils ce sont transformés automatiquement en casters
lol! lol!
et pour précision, il parait que les asticots mangent du son. donc j'ai pensé que son coloré = asticots coloré. bon ben tant pis mais si il y a d'autre propositions (Sérieuses Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 14:09

Tu crois que les asticots mangent du son ? scratch
Moi je pense qu'on les met dans du son pour éviter qu'ils ne "suent" et s'agglomèrent entre eux, mais je ne pense pas que ce soit pour les nourrir.
Bon, ceci dit, je me trompe peut-être ...

Ce dont je suis certain par contre, mais encore cela dépend t-il du stade de dévellopement des larves, c'est qu'ils mangent de la viande et du poisson.

Quand tu dis que tu as fais tes asticots toi même, est-ce que tu entends que tu as laisser pondre des mouches sur un morceau de viande (ou de poisson) ?
Si c'est ça, je pense que le fait d'avoir coloré le morceau de viande (ou de poisson) sur lequel viendront pondre les mouches, fera que les larves seront également rouges du fait qu'elles vont se nourrir de cette viande (ou de ce poisson).

Quant au strip-tease je vois que ça ne marche pas non plus ... desole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 14:50

Faut trouver du rouge de cochenille en tant que colorant alimentaire et leur filer à bouffer geek

Et gozzer, pour le strip tease, normalement, ce sont des beaux et jeunes hommes dans la force de l'âge Very Happy (ou des femmes re Very Happy ), pas de vieux asticots tout défraîchit silent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 15:08

Le son sert à dégraisser les asticots. duff

Si tu veux les colorer, le mieux est de teinter leur nourriture ainsi ils absorbent le colorant et prennent la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 15:44

sylvain2139 a écrit:
Faut trouver du rouge de cochenille en tant que colorant alimentaire et leur filer à bouffer geek

Et gozzer, pour le strip tease, normalement, ce sont des beaux et jeunes hommes dans la force de l'âge Very Happy (ou des femmes re Very Happy ), pas de vieux asticots tout défraîchit silent lol! lol! lol!

Pfou, t'es qu'un vieux jaloux, c'est tout silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 16:38

sylvain2139 a écrit:
Faut trouver du rouge de cochenille en tant que colorant alimentaire et leur filer à bouffer geek

Et gozzer, pour le strip tease, normalement, ce sont des beaux et jeunes hommes dans la force de l'âge Very Happy (ou des femmes re Very Happy ), pas de vieux asticots tout défraîchit silent lol! lol! lol!

je te posterai, une photo de ce que j'ai attrapé avec mes asticot mûrient aux strip-tease lol! lol! lol! jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 19:13

sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 20:15

A bientôt pour la photo, Very Happy photo
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 22 Aoû 2009, 22:40

avec un petit pinceau tu les peints en rouge un par un desole ,ou alors tu leurs donne du colorant sur la viande
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyDim 23 Aoû 2009, 00:09

La photo, la photo, lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:50

sylvain2139 a écrit:
La photo, la photo, lol! lol! lol!

je fini de les peindre, je laisse sécher, jeudi je pars à la pêche, et au soir je t'en fou plein la vue.sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:53

Ah non rage , te défiles pas comme ça geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:33

sylvain2139 a écrit:
Ah non rage , te défiles pas comme ça geek lol! lol! lol!

Bonne nouvelle pour toi, j'ai fais capo Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
la peinture n'était pas sèche, ils sont redevenue blanc lol! lol! lol!

en vérité il y a eu un enduro carpes de 3 jour , total des centaines de Kg
d'amorce déversé. ( un lancer parti a la flotte. Avec la carpe , je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyJeu 27 Aoû 2009, 18:04

Ah zut, domage l'ami pale

Mais je serai être patient duff lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
polux59400
Goujon
Goujon
polux59400


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyDim 24 Jan 2010, 17:52

voilà une petite astuce qui remonte a tres loin c mon grand pere qui me la montrer il y as tres longtemp il mettais un peu de mercurochome dans une petite boite puis une dizaine d'asticot pas plus car si tu en met trop et trop longtemp il ne vont vivre pas ,il se colore en moins de 10 minute et reste vivant pendant 2 à 3 heures pas plus et reste coloré dans l'eau pendant une bonne heure voilà c un truc de grand pere lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:17

comment faire des asticots rouge ??? 49811
polux59400 a écrit:
voilà une petite astuce qui remonte a tres loin c mon grand pere qui me la montrer il y as tres longtemp il mettais un peu de mercurochome dans une petite boite puis une dizaine d'asticot pas plus car si tu en met trop et trop longtemp il ne vont vivre pas ,il se colore en moins de 10 minute et reste vivant pendant 2 à 3 heures pas plus et reste coloré dans l'eau pendant une bonne heure voilà c un truc de grand pere lol !!!!!

comment faire des asticots rouge ??? 49811 Merci
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyLun 25 Jan 2010, 17:51

pas mal l'astuce du merchurochrome!!!comment faire des asticots rouge ??? 49811 comment faire des asticots rouge ??? 49811 comment faire des asticots rouge ??? 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyMar 26 Jan 2010, 14:29

raphael a écrit:
pas mal l'astuce du merchurochrome!!!comment faire des asticots rouge ??? 49811 comment faire des asticots rouge ??? 49811 comment faire des asticots rouge ??? 49811

Sauf que c'est interdit et ça ne se vend plus... le nom est resté mais ce n'est plus le même produit!
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptyVen 05 Mar 2010, 18:21

tu les mets dans du colorant a carpe rouge ,sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Pitof


Pitof


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 01 Mai 2010, 18:16

C'est tout simple
1 enleve les asticot de leurs boite
2 prends du son et de la sciure
3 mets du colorant alimentaire* dans le son et la sciure
4 tu mets le son,la sciure et les asticot dans une boite
5 et tu laisse reposer
*si tu veut des asticot rouge du mets du colorant rouge ainsi de suite
A plus duff
Revenir en haut Aller en bas
http://bbl.hautetfort.com/
samuel96


avatar


Réputation : 0

comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? EmptySam 01 Mai 2010, 19:39

tout simple
tu les met avec des betterave rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comment faire des asticots rouge ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire des asticots rouge ???   comment faire des asticots rouge ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire des asticots rouge ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des asticots !
» Comment se faire des asticots
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» faire ses asticots
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: