L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 vos harponages [dites nous tous ^^']

Aller en bas 
+12
carnacier49
Le Grand blanc
mg59
Truitor
capoman
Thierry72
damien 71
miK
bruno93
Laura
gauthier du 59
nawapeche
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 18:22

Voilà, je pense que comme tous pêcheurs il vous es déjà arriver d'harponer une prise, insolite ou pas merci d'enrichir ce post.

Pour ma part de nombreux harponages pendant le frai de la brême, la plus insolite est une brême de plus d'1 Kg par la nageoire dorsale, je ne vous raconte pas la puissance qu'elle avait didiou, le combat à durer bien 30 minutes toujours à la limite de la rupture, mon élastique à bien sortis de 3 mètres lorsqu'elle s'aider du courant.

Sinon un gardon à l'oeil, j'ai pris peine à le décrocher je ne vous raconte pas le bazard, j'en avait l'oeil qui pleurait, il est reparti bien tant que mal dans la profondeur de la rivière,


[*Encore désolé l'ami sniff sniff *]
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 18:40

Moi c'est pendant la fraie du gardon je pêchais pour faire des vifs et un gardon s'est enroulé autour de ma ligne et quelques coulées plus tard j'en ai harponé un a a la nageoire dorsale
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 18:56

lol! il y a beaucoups à dire,j'ai moi même harponé brémes,carpe et sandre ,au leurre ou mort manié ,j'ajouterais que ce n'était pas volontaire ,pas comme c'est viandard qui ce précipite lorsque les eaux montent au niveaux des canaux pour ,(harmé de gros triple qui n'ont rien a voir avec leur leurre) harponé les sandres! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 19:04

oui moi aussi en remontant une canne a carpe au canal , je me me suis accroché a un herbier , j'ai forcé un peu sa s'est liberer puis j'ai senti un rush , en arrivant a bord , j'avait un sandre de 70cm pris par le trou du cul !!! et oui !!! sa s'invente pas !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 19:12

d'accord avec toi thierry
moi ca met arriver avec une truite
je vener a peine de mettre ma canne a l'eau quand 5 secondes plus tard une touche je l'ai ramener au bord et je l'avait arponer au niveau du ventre
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 19:40

pour moi j'ai eu le droit à un gré hupé et je peux vous dire que cela fait drôle de voir son montage monter dans les airs lol! j'ai réussi à le ramener au bord mais quand j'ai vu son bec, j'ai pas trop fait le malin et je lui est jeté une serviette dessus pour pouvoir le libérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 20:01

:mdrr: la petite poule d'eau tu gagnes à être connue! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 20:12

Je me doutais que ma tite poule d'eau allait avoir la palme de l'harponage le plus insolite :mdrr: ,
Mais tout le monde n'a pas encore posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 20:15

un gré huppé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 20:21

salut

moi c'est une tortue de floride qui fesait une quarantaine de centimetres de diametre en pechant la carpe elle est dans un bassin de jardin maintenant

mais celle-ci est arrivé a un ami

il a pris une chauve-sourie a la tombée de la nuit sur une mouche
il fouettait pour secher sa mouche quand la soie c'est mise a tourner dans tous les sens.on l'a decroche sans trop de problemes mais on l'a pas remis a l'eau elle c'est envolée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 22:16

Pour moi c'est une libéllule qui s'est piquée a l'hameçon en voulant mettre la ligne à l'eau.


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura


Laura


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyLun 20 Nov 2006, 22:21

Ben moi j'ai eu droit à harponner un mulet en Loire...J'aurais jamais cru que ça avait de la force comme ça.
Un sandre est passé par cette période harponnage et il n'y a pas plus longtemps que cet été, c'était un barbeau par la queue....
Mais je crois que ma plus belle prise..... c'était moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-esoxlucius.actifforum.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 04:43

Laura a écrit:

Mais je crois que ma plus belle prise..... c'était moi Laughing

Un honneur pour l'hameçon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 12:12

comme tpout le monde j'ai harponné tout et n'importe quoi sauf que moi j'ai attrapé une vipère sur un dècrochage au toc dans une petite rivière dans l'eure ,hameçon est revenu en volant dans les herbes à mes pieds et le temps que je ramène du fils je le vois qui part mais pas dans l'eau je oensais pas du tout à ça et lorsque j'ai soulevél'ensemble je vous raconte pas la panique elle était piquée presque au milieu du corps j'ai lancé en direction de 'eau et j'ai coupé 10 m de fils ensuite avec bravoure je me suis tiré en courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
miK


miK


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 13:21

j'ai un truc qui ne se voit pas tous les jours. Je pêchais avec mon meilleur ami au leurre souple et il a réussi a piqué un lapin mort qui dérivait dans le courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 15:20

Pour moi j'aijuste deja harponner deux poisson chats en pêchant la carpe, ils été sur mon coup et des fois il y avait quelques bip je remonter donc et a deux reprise des chats, un par le dos, l'autre par le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 15:54

bin moi j ai arponer un frigot dans un lac pas loin de chez moi en voulant remonter ma canne
mais sinon par chez nous on arponne beaucoup de chose comme cela car les gens de temps en temps prenne les lac pour des decheterie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: re   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 16:02

un frigo lol! c "cool" damien ! j'ai accroché une roue de remorque, enfin elle était toute petite alors je suppose que c'était une roue de remorque Suspect puis me suis accroché moi :x ma plus belle prise lol!
je suis sur et certain qu'il doit y avoir d'énormes surprises au fond des canaux et de certain plans d'eau Neutral

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 16:14

:mdrr: Laughing
Pour ma part une carpe par le ventre elle devait se rouler dans l'amorce...

Si non une petite anecdote marrante :
Mon compagnon de pêche Fabien a fini 5ème à un enduro de pêche à la carpe avec env 60kg de carpes et un héron de 6kg qui avait mordu à la bouillette... :P
Le plus marrant c'est que le speaker l'a annoncé pendant la remise des prix. Laughing

Sinon c'est vrai qu'il m'est arrivé de prendre des choses vraiment bizarres au fond de l'eau comme une chaussure par exemple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 17:22

lol! j'imagine le héron, jamais de chaussure encore mais une chausette une foi et même des chiffons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMar 21 Nov 2006, 23:11

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMer 22 Nov 2006, 17:59

Moi, j'ai déja harponné un brochet et plein de petit blancs. ( pas de grand (blanc)) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyMer 22 Nov 2006, 20:07

:mdrr: :bvu: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:33

Bonjour a tous,
Pendant mes nombreuses parties de pêches au coup de gros poissons il m'arrive tres frequement de harponner des esturgeons car se sont des poissons qui ont une facheuse tendance a se rouler sur l'amorçage.
A+
PAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:28

a comme sa ton pote peche les herons !!! sa me rapelle une histoire ( trop hard a raconté ici Wink ), et comme sa m'était arriver , j'avait déssiner ce ptit dessin , je croit qu'il est de circonstance Wink lol!

vos harponages [dites nous tous ^^'] 4082439921pb0


alex ; on dirait ton pote et toi , non ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty
MessageSujet: Re: vos harponages [dites nous tous ^^']   vos harponages [dites nous tous ^^'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos harponages [dites nous tous ^^']
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos résultats [dites nous tout]
» une video qui nous remets en memoire pourquoi nous sommes passionnés
» Dites-moi...
» Qu'est-ce que vous dites ?
» la terre n'est pas à nous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: