L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pêche de la carpe au coup

Aller en bas 
+5
pitch499
mat418
marco du 59
yodiar
mg59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 16:05

j'ai un problème quand aux maniement des gros poissons a la grande canne .
mon matos est adapté et tout pour la carpe (canne avanzato 3000 de arca très recommandée un élastique de 1,9 mm et il est dans 3 brins).
ce que je n'arrive pas c'est empêché les grosses carpes d'aller vers l'autre coté de la ou je pêche ce qui fait que mon élastique se tend a mort (15m)et puis paccccc soit décrochage soit bas de ligne cassé et alors si c'est décrochage je px vous dire que je peux changé de montage !!
par grosse je veux dire mini 7-8 kg !! pcq j'ai déja réussi a en sortir une de 6kg et ca n'a pas duré super longtemps mais c'est le début du combat que j'ai du mal a comprendre si vous savez m'aider pour que je ne casse pas au début du combat les conseils sont les bienvenus.
mat .
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:17

parceque je suis avant tout ( carpiste ) la peche en carpodrome je ne l'aprecie guére
mais parce que je suis pecheur je puis te renseigner ton elastic est un peu faible un 2.100seras plus aproprier en carpodrome Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 20:22

je suis d'accord avec toi mais si l'élastique était plus gros le problème serait le même .mon élastique ne se casse pas ! peut etre que je le tends de trop mais quand même quoi la carpe prend bien 10-15m !! si pas 20 m et moi je ne peux que regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:30

Ton problème vient surement d'un ferrage trop violent et canne haute et également d'un début de bridage en relevant ta canne ??? dis moi comment tu pratiques Mat
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:38

Effectivement, augmenter le diamètre de l'élastique ça peut aider, mais surtout ce qu'il faut, c'est que la carpe "patinne" au démarrage, comme dans les dessins animés de Tex Avery, il ne faut pas qu'elle puisse prendre de l'élan, et pour ça, il faut que ta canne ne soit pas au dessus d'elle au début du combat, mais diamètralement opposée à la trajectoire qu'elle va prendre. En Bref, il faut que tu ferres sur le côté et que tu ramènes de suite ta canne parallèle à la berge, ou que tu ferres comme tu le fais, mais que sans attendre de jauger le poisson, tu ramènes ta canne de suite parallèle à le berge, c'est toi qui va tendre l'élastique et pas elle. De cette manière elle va avoir beaucoup plus de mal à prendre de l'élan, et donc plus de mal à acquérir la force pour te vaincre.
Au cas ou tu ramènerais d'entrée la canne pour démancher (comme le font certains "pro"), penses à laisser un angle (souvent vers le bas) pour que les emmanchements ne se déboitent pas sous l'effort. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:51

merci pour ces réponses je vais essayer ca c'est vrai que j'aurrais du y penser comme quoi on en apprend tous les jours .j'en ai encore pleins des choses a apprendre ^^
PS:c'est pas au ferrage que je casse c'est 10 secondes après ....
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:53

c'est quand même pas simple de ferrer sur le coté avec une canne au coup ? fin bon c'est a essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:00

mat418 a écrit:
c'est quand même pas simple de ferrer sur le coté avec une canne au coup ? fin bon c'est a essayer !

C'est pas essayer !...... il faut faire comme ça sinon tu ne résoudras pas ton problème, comme l'a très bien dit Yodiar, il faut que ce soit toi qui brides le poisson au départ en tirant sur l'élastique et encore toi qui lui redonne de l'élastique si besoin est.... sinon tu casseras pratiquement à chaque fois car ton poisson va partir en bout de canne ou dans des obstacles avant que tu ais pu faire quoique ce soit.... entraînes toi et tu verras ce n'est pas si difficile!
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:03

ca va merci je vais faire comme ca je débute dans cette pêche et c'est vrai que j'y jamais pensé !! donc ferrage aussi sur le coté vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:09

ferrage sur le côté s'il n'y a pas beaucoup de fond (moins d'1m50), sinon tu peux ferrer vertical, mais il faut ramener ta canne parallèle à la berge tout de suite, avant même d'avoir une idée du poids du poisson que tu viens de ferrer, ou pareil si tu choisis de raccourcir jusqu'au kit, tu raccourcis, et après tu vois à qui tu as affaire sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:19

merci bien pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:30

Quand tu auras essayé 2 ou 3 fois, dis nous ce que ça donne, quelquesoit le résultat ça pourra peut-être en aider d'autres.
(perso moi je pratique ça sur les brèmes et carassins en concours, avec bas de ligne plutôt fin, mais ça fonctionne sunny sunny )
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:41

je te dis j'ai toujours ferrer a la verticale pour ce qui est de la pêche au coup et mon record c'est une carpe de 6 kg !! mais c'est sur que j'ai beaucoup rater ca pourra surement résoudre mon problème !!
c'est celle la
pêche de la carpe au coup Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:44

mat418 a écrit:
je te dis j'ai toujours ferrer a la verticale pour ce qui est de la pêche au coup et mon record c'est une carpe de 6 kg !! mais c'est sur que j'ai beaucoup rater ca pourra surement résoudre mon problème !!
c'est celle la

Belle carpe...... c'est sur que tu vas grandement augmenter tes chances en faisant comme Yodiar te l'as expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:52

Joli poisson sunny sunny , très beau coup de ligne sur une canne au coup sunny Continue à chercher à améliorer ce qui peut l'être, et elle va doubler, peut-être meme plus... sunny sunny

Sinon pendant le combat, mets toi à sa place, dis toi que si on te mettait un poids de 15 kg sur le dos se serait dur mais tu irais plus loin que si on te l'accrochait à un poignet, sur le côté tu serais déséquilibré et ce serait plus dur, tu fatiguerais plus vite, c'est pour ça que la canne sur le côté ça permet parfois d'augmenter le poids des prises au coup, surtout si on ne les laisse pas prendre de la vitesse sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:44

Moi perso je ferre a la vertical et ensuite je fait comme yodiar a dis ensuite je mets ma canne parralèle a la bordure et avec mon scion dans l eau.
Pour ton montage moi je peche en 18°/ avec elastique plein de 2,1mm et j ai déja remonter une miroir de 19kg et je suis sur qu on as encore plus dans notre carpodrome car plusieurs fois j ai eu l élastique ou la ligne éclater.
Revenir en haut Aller en bas
marco du 59


marco du 59


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:56

salut moi je les ferre a la vertical aussi et ensuite je le bride a mord. je vais bien souvent dans un carpodrome a givenchy lez la bassé et comme on voit sur la photo du concour de aout elle parte a l'opposé sans jamais me peter la ligne. niveau montage je suis monté avec un elastique plein de 2mm une ligne en teklon 20°° direct un flotteur de 0.20gr(biensouvent il sert a la pêche de l'ablette sifflote ) et un hamecon de 10 a oeillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxi-carpe.hd.free.fr/apccl/index2.php?page=accueil
Invité
Invité
Anonymous



pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptySam 16 Aoû 2008, 23:12

petits conseils:
monte plutot un elastic en double qu'un gros élastic (càd sans noeud au connector mais de faible diamètre ex du 1.2mm)quand tu vas ferrer tu ferres comme si ton elastic était un simple 1.2 mais quand tu vas la travailler tu travailles sur du 2.4 et fais très attention à la qualité de ton fil par ex pour du 20/100 moi je peux tirer 5.5kg (tu peux aussi pêcher en direct pas de bas de ligne si il n'y a pas de branche ou de pierre)
quelle elastique utilise tu: l'hydroélastique c'est imparrable.
mais ta façon de ferrer à aussi une très grande importance car si tu ferres trop fort tu effraies le poisson du coup tu casses.
lorsque tu travailles ta carpes mets ton élastique dans l'eau voir même la pointe du scion cela évite pas mal de désagrément mais toujours en gardant ta canne en arc sinon elle risque de se déboiter.
mais le ferrage latéral c'est le point le plus important avec un bon choix d'hameçons
voilà si j'ai pù aider un peu cela me fais plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mat418


mat418


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptySam 16 Aoû 2008, 23:58

merci pour ces conseils mais j'ai pas bien compris l'elastique en double !!
Revenir en haut Aller en bas
http://math418.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:17

En fait il s'agit de prendre un élastique de 1.2 mm par ex et de le passer dans tes trois scions d'arriver au connector et de ne pas faire de noeud car il faut repartir dans tes 3 scions jusque ton échelle.
donc à ton échelle tu te retrouves avec 2 brins d'élastique à enrouler.
petit truc: Fox vend des echelle (cône) qu'il suffit de faire pivoter sur elle même pour que l'élastique se tende ainsi si tu pêche gros tu tends moyennement si tu pêches petit tu relaches ton élastique évitant ainsi de rater des touches.
quelle plomb de touche utilise tu, moi j'utilise des plombs de touche Styl de 10 voir de 12 ( afin d'augmenter la sensibilité de la touche) alors que ma ligne est faite avec des cendrées voir même des olivettes.
peux tu m'en dire plus sur la procfondeur de ton lieu de pêche ?
et sur le type de flotteur que tu utilises ?
si pour le montage cela ne va pas encore je fais des photos et les postes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:54

bravo pour ta carpe bravo
Revenir en haut Aller en bas
pitch499
Alevin
Alevin
pitch499


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: conseil   pêche de la carpe au coup EmptyLun 07 Juin 2010, 20:33

slt a ts
moi je te conseille deja de changer ton elastique comme tu l as dit si ton elastique se tend de 10 a 15 metre avec des carpes inférieur a 6 kg c que ton élastique est creux il fo mettre 1 élastique plein.
si les carpes ou tu peche sont géneralement sup a 10 12 kilos je te conseil de mettre 1 elastique plein de 2.1 mm sur 3 voir 4 ceci depend de la résistance de ta canne .
toujours monter tes lignes en direct 18 20 ou 22.5 centiemes
bouchons plombs ensuites les remontés couper l endroit ou tu as sérré les plombs et ensuite le montage de l amecon
si tu ne coupe pas l endroit ou tu l ai a serrés ta ligne devient meurtrie avec la forte pression que exerce les carpes
la crpe est avant tout 1 pôisson tres combatif
le ferrage
la carpe va te mettre 1 premier reuch(qd elle part au large met ton scillon completment ds l eau et la ca^pe reviendra vers la berge ensuite bride la dq elle va a gauch tu bride a droite et a droite a gauche si tu as encore des questions n hesite pas bye
Revenir en haut Aller en bas
jeremy012
Alevin
Alevin
jeremy012


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyLun 21 Juin 2010, 13:16

Citation :
slt a ts
moi je te conseille deja de changer ton elastique comme tu l as dit si ton elastique se tend de 10 a 15 metre avec des carpes inférieur a 6 kg c que ton élastique est creux il fo mettre 1 élastique plein.
si les carpes ou tu peche sont géneralement sup a 10 12 kilos je te conseil de mettre 1 elastique plein de 2.1 mm sur 3 voir 4 ceci depend de la résistance de ta canne .
toujours monter tes lignes en direct 18 20 ou 22.5 centiemes
bouchons plombs ensuites les remontés couper l endroit ou tu as sérré les plombs et ensuite le montage de l amecon
si tu ne coupe pas l endroit ou tu l ai a serrés ta ligne devient meurtrie avec la forte pression que exerce les carpes
la crpe est avant tout 1 pôisson tres combatif
le ferrage
la carpe va te mettre 1 premier reuch(qd elle part au large met ton scillon completment ds l eau et la ca^pe reviendra vers la berge ensuite bride la dq elle va a gauch tu bride a droite et a droite a gauche si tu as encore des questions n hesite pas bye



Entiérement d'accord avec pitch499 augmente le diametre de ton elastic passe en 2.1 mm et met le sur toute la longueur de ton kit . et tu veras deja une grande différence. Sa c'est pour la partie équipement.
De ce qui est de la partie technique comme le dit pitch499 lors du ferrage la carpe va faire un reuch et c'est a ce moment la qu'il faut etre le plus souple avec la canne pour maitriser le poisson. C'est la que l'on s'apercoit de l'importance de l'elastic. Moi lors du reuch c'est surtout scion dans l'eau avec la canne perpendiculaire a la direction du poisson et attendre la fin du reuch. Alors pourquoi scion dans l'eau ? tout simplement pour tout d'abord eviter l'usure prematuré de l'elastic a la pointe du scion. 2éme raison le poisson ressentira moin la resistance car l'elastic aura une extention plus linéaire sans accou. 3éme raison lors des decroches l'elastic reviendra sans position initiale sans emmelage et cela evite que la ligne parte dans les airs avec au resultat un bon paquet de noeud sur le scion.
Aprés le reuch on peut entamer la phase de fatigue du poisson soit canne haute ou basse sa c'est au bon vouloir du pecheur question de confort sachant que canne haute le pecheur fatiguera plus vite. lorsque le poisson revient et que l'on a reussi a demancher jusqu'au kit, le but est de reussir a remonter le poisson a la surface pour le mettre au sec.
En ce qui me concerne la c'est kit haut et lorsque le poisson se defend pour reprendre du large, la je remet le scion dans l'eau pour le contrer. Et la vous verrez que vous arriverez a le faire remonter et que le poisson usera juste de son poids du a la fatigue.
derniere phase c'est la mise au sec. phase delicate car a ce moment la il ny aura pas que le poisson de fatigué il y aura vous aussi. donc si vous etes plusieurs faites vous aider sinon seul mettez tous d'abord la téte de l'épuisette sous l'eau et aider vous d'une de vos jambes pour vous soulager du poids de l'épuisette.
Pour finir le combat avec la belle, essayer de sortir sa tête de l'eau, et ceuiller la avec votre épuisette et a se moment la pêche de la carpe au coup Icon_cheers c'est GAGNééé !!!!!

Je tiens aussi a signaler que hors de l'eau le poisson doit être manipulé delicatement et avec respect c'est a dire placé sur un tapis de reception etc....

voila en ce qui me concerne j'espére vous avoir aider .
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 23 Juin 2010, 15:22

Comme les " collègues " je suis pour :

Un élastique plein de 2.1 sur 3 voir 4 brins de cannes. ( Pour ma part j'utilise du MIlO et que du MILO ) coté talon je le coince entre 2 éléments de canne à l'aide d'un petit morceau de tresse plate... coté scion ou porte scion un noeud araignée c'est mieux...

( les élastiques creux sont sympas mais il ne faut aucun obstacles autour, et prévoir quelqu'un pour épuiser les poissons...)

Pour éviter les casses Yodiar ne peut guère être plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup EmptyMer 23 Juin 2010, 16:09

loup a écrit:
( les élastiques creux sont sympas mais il ne faut aucun obstacles autour, et prévoir quelqu'un pour épuiser les poissons...)


Ou un pull bung.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche de la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe au coup   pêche de la carpe au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche de la carpe au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» pêche de la carpe au coup
» Concours de pêche à la carpe au coup le 24 mai 2009
» La pêche de la carpe au coup
» Debutant carpe au coup !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: