L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Debutant carpe au coup !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NeoWess
Alevin
Alevin
NeoWess


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:26

Ami pêcheur j'aimerai avoir quelque info sur la méthode a escher l’appât a la carpe au coup. Et aussi de savoir si l’appât doit toucher le fond ou pas désolé mais je débute carrément la dedans merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
NeoWess
Alevin
Alevin
NeoWess


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Re: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:03

Aucunes réponse. Ou faut il allez pour avoirs des réponse a nos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Débutant de la pêche de la carpe au coup   Debutant carpe au coup !! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:13

Salut Gérôme,

Qu'entends-tu par pêche de la carpe au coup? Veux-tu dire que tu aimerais la pêcher comme on le fait en carpodrome avec une canne à coup sans moulinet? Si c'est le cas,saches qu'il n'y a rien de très compliqué,oui ton appât doit effectivement reposer au fond comme si tu la pêchais avec une canne à moulinet.En fait,qu'est-ce qui change ,à part le fait que tu la pêches en direct sans moulinet,et que la canne doit non seulement être adaptée par sa puissance,mais aussi la solidité d la ligne,qui généralement est secondée par un élastique fort? La carpe quant à elle continue de se nourrir de la m^me façon,c'est à dire en aspirant sur le fond ce qui semble lui plaire.A toi ensuite de trouver le bon endroit et les bons appâts.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Re: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:28

les forums c'est comme la pêche faut etre patient !

tu t'enerves de ne pas avoir de reponse alors que tu viens de poster il y a, a peine 4h.

destresses, ce n'est pas parce que tu viens plusieurs fois dans la journée sur le forum que
les autres ayant une réponse aussi.

Et pour te repondre, la carpe mord dans toutes les couches d'eau, tu peux escher ce que tu souhaites.
N'essaie quand meme pas de pecher à la pate entre 2 eaux
Revenir en haut Aller en bas
NeoWess
Alevin
Alevin
NeoWess


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Re: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:56

Dsl du saut d'humeur mais je pêche demain et je connait rien a cette pêche et je suis en stress car beaucoup de pêcheur fréquente cet étang, donc je n'ai pas envie de passer sur un caffouilleux lol.
Et oui c'est en carpodrome donc ce que je voulais savoir aussi c’était la taille de l’hameçon idéal et si il faut mettre un cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: ma technique   Debutant carpe au coup !! EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:36

salut neo ,

pour ma part qd je peche en etang (carpodrome) ma technique est la suivante .

j amorce toujours ou presque a la coupelle(si pas a la fronde mais bon moins precis) des petits pellets de 2mm avec ou sans additif tout depend du temps et l enxdroit.
je peche souvent sur mes pellets 2mm avec une esche differentes par expemple de la pate ou mais ou pellet expander tout depend de ce que le poisson a envie ce jour la lol et parfois malgres la multitude d esches rien n y fait si il a pas envie et bien tu peux faire ce que tu veux.

par contre j utilise souvent des lignes en 18/100 ou 20/100 avec flotteur de 0.2 a 0.6 gr avec une plombee de 4 a 7 plomb pour une stabilite et fluidite de la ligne ds l eau et des amecons N°14,12 et meme parfois 10 tout depend des specimens.

je peche sur fond , trainant decolle ou entre 2 eaux tout depend ou le poissons mord le mieux. je cherche bc mais en regle général je suis souvent a raz du fond .

voila j espere t avoir pu t aider un peu.

PS la pêche est faite pour destresser , c est la meme chose pour le forum . sois patient lol

BAT
Revenir en haut Aller en bas
NeoWess
Alevin
Alevin
NeoWess


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Re: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:20

Merci pour toutes ces info je vais essayer de m'en sortir mais on ma déjà mit en garde sur la longueur de la canne.

Elle ne fait que 7m80 donc pas trop la possibilité de pêcher loin .
Faut il que je change de canne rapidement ou sa pourrai le faire pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Re: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! EmptyMar 14 Aoû 2012, 07:27

hello pour toi commencer ,c est deja pas mal mtn on se focalise souvent a pêcher a 11m ou 11m50 mais ce n est pas toujours a cette distance que l on fait les plus belle pêche. si tu arrive a faire rentrer le poisson a 7m80, tu risques de bien t amuser .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Re: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! EmptyVen 02 Nov 2012, 20:02

j espere que les infos ont pu t aider a avancer ds la peche a la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant carpe au coup !! Empty
MessageSujet: Re: Debutant carpe au coup !!   Debutant carpe au coup !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant carpe au coup !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Pêche Au Blanc ( Coup )
» Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !
» Débutant de la carpe
» carpe questions débutant
» cette canne peut faire l'affaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: