L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cette canne peut faire l'affaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: cette canne peut faire l'affaire ?    cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:28

Bonjour,
Je voudrais débuter la peche a la carpe et j'ai une canne de 2m30 environ d'une puissance de 30-130 grammes . Je peux débuter avec cette canne ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: Re: cette canne peut faire l'affaire ?    cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:38

Ca donnera un peu plus de piment lors du combat. Laughing

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté, mais tu peux essayé avec ça et voir par la suite.

Moi j'ai démarré la carpe avec mon lancé à truite et des olivettes de 10 grammes alors je peux pas te dire non. Laughing Laughing Laughing

Il te faudra un montage (pas trop lourds) et un corp de ligne adapté à ta canne c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: Re: cette canne peut faire l'affaire ?    cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:04

le corps de ligne j'avai pensé a du 30 centièmes ? et quels poids faudait-il?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: Re: cette canne peut faire l'affaire ?    cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyJeu 16 Mai 2013, 23:31

30/100 c'est bien, il te faudra pêcher des endroits pas encombrés.

Pour le poids du plomb, il ne faut pas que tu risques de casser ta canne au lancer.
C'est ça qui te donne la limite. Sans avoir ta canne en main je peux pas te dire précisément.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: Re: cette canne peut faire l'affaire ?    cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyVen 17 Mai 2013, 08:41

Je peche en étang donc ce n'est pas encombré Smile
ma canne est assez lourde est raide
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: débutant pêche à la carpe en étang...   cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyVen 17 Mai 2013, 11:38

Salut mathieu95,

Pour venir en complément de la réponse de ladesch à propos de la question de puissance de ta canne,je te dirai si je me souviens bien que compte tenu du fait qu'elle a une puissance initiale de 30à 130grs,tu vas pouvoir l'utiliser dans risque et de façon "optimale" jusqu'à un poids de 80grs.

Qu'entends-je par utilisation optimale?
Tout simplement que le poids que je t'ai annoncé,est celui qui te donnera le meilleur rendu au niveau de l'action de ta canne.Tu peux bien entendu la charger sans trop de risque jusqu'à concurrence des 130gr maximum annoncés,mais alors tu n'aurais plus la même sensibilité ni la même précision au lancer.
En dehors de cela,le fait qu'elle ne fasse que 2m30,peut à la fois être un avantage et un inconvénient.L'avantage,c'est que par sa faible longueur lors du combat avec le poisson,tu auras le bras de puissance en ta faveur,face au poisson.L'inconvénient,c'est que tu auras moins de développé au moment de l'action de tiré-poussé,que connaissent bien les pêcheurs en surf et les pêcheurs de carpes et qui te permet de lancer à longue distance,des charges parfois assez conséquentes.

Après si tu es suffisamment bon bricoleur pour ça,tu peux aussi toujours tenter de te fabriquer une rallonge de talon amovible,qui vienne s'enfiler par dessus le talon d'origine et sans altérer la qualité de celui-ci,et qui soit suffisamment long pour amener ta canne à une longueur proche de celle des cannes de 10'(10 pieds,soit environ 3m30).

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu95
En attente de grade
En attente de grade
mathieu95


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: Re: cette canne peut faire l'affaire ?    cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyVen 17 Mai 2013, 12:25

Merci beaucoup! Je vais utiliser pour quelques parties de pêche ensuite je compte investir . Ma cane a un blank trés long est-ce bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: débutant pêche à la carpe en étang...   cette canne peut faire l'affaire ?  EmptyDim 19 Mai 2013, 10:41

Salut Mathieu,

Si tant est que la longueur du blank soit importante,selon moi ce qui compte surtout c'est la bonne taille et répartition des anneaux qui se trouvent montés dessus. C'est aussi important que la qualité du blank.Après,c'est vrai aussi qu'avoir un blank très long peut avoir un inconvénient:celui de donner moins de force de maîtrise au pêcheur qu'avec un blank un peu plus court.Mais l'un dans l'autre,ça dépend aussi du lieu où tu pêches,car si c'est sur un plan d'eau où il faut pousser pour aller piquer les carpes à 100m ou plus,cela peut être bien d'avoir un blank assez long avec une action rapide,pour propulser ton montage là où c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette canne peut faire l'affaire ?  Empty
MessageSujet: Re: cette canne peut faire l'affaire ?    cette canne peut faire l'affaire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette canne peut faire l'affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» ça peut faire mal
» pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?
» Savez-vous si l'on peut faire sois même ? :)
» adaptation palmes pour float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: