L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?

Aller en bas 
+3
chriscarp
bigbang
numa21000
7 participants
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMar 18 Juin 2013, 12:07

bonjour,

tous le monde connait le fameux Kutter,c'est plutot pas mal surtout pour les spot vaseux,
les billes coupés sont plus légere et se pose en surface du substrat,le probléme c'est le prix et ca fait un "outil" en plus dans la boite a pêche.

j'ai donc tout simplement adapter mon tube de pva en coupe bouillettes,
le principe est simple,vous prenez une lame de cutter,courte de préférence,vous la chauffer,vous traversez de part en part,
faudra rogner le surplus de plastique dut a la chauffe pour ne pas dechirer le pva,vous pouvez enlevé la lame pour repasser en tube pva,
vous ranger votre lame dans le compartiment.ca prend aucune en plus,et voila votre coupe bille en 2 sec.
a +


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMar 18 Juin 2013, 13:00

Haha c'est marrant ça car hier soir j'ai eu un peu la même idée.

Avec du tuyau pvc et un couteau Wink

Par contre avec ton idée, tu est obligé d'enlever à chaque fois le pva ou couper le noeud?

Si on a les mains humide ou qu'il pleuvent ça peu mal ce terminer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
numa21000


numa21000


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: re   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMar 18 Juin 2013, 13:09

oui j'enléve le pva,vaut mieu l'enlever car si tu glisse avec le filet,y a comme méme un risque de se couper faut tenir le tube bien fermement.

en général je coupe mes billes en début de session ou avant chez moi,aprés j'ui tranquille ca évite les manips,
mais dans un biwi c'est tout a fait possible.
A 15 € le tube + lame ,je préfére enlever le pva et le remettre
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMar 18 Juin 2013, 15:06

simple questions de sécurité : Avec quoi tiens ta lame de cutter ? Quand tu pousses tes bouillettes dessus ta lame ne bouge t-elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMar 18 Juin 2013, 16:50

J'avais pensé à ça aussi, de prendre un tube, une fente, insérer la lame et remettre par dessus un bout de tube du diamètre juste au dessus et le coller pour ne pas que ça bouge.

Mais perso je pense qu'une lame de cutter n'est pas assez solide si les bouillettes sont durent.

Pour ça qu'avec un couteau, ya le manche d'un coté et la lame qui dépasse de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMar 18 Juin 2013, 18:18

Ou sinon coller la lame sur le tube pvc avec de la colle Bicomposants, sa colle sur n'importe quelle matière, il faut juste savoir si sa ce trouve dans le commerce car c'est de la colle pro.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMar 18 Juin 2013, 19:15

moi je continu a utiliser mon bon vieux couteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMer 19 Juin 2013, 15:16

bigbang a écrit:
Haha c'est marrant ça car hier soir j'ai eu un peu la même idée.

Avec du tuyau pvc et un couteau Wink

Par contre avec ton idée, tu est obligé d'enlever à chaque fois le pva ou couper le noeud?

Si on a les mains humide ou qu'il pleuvent ça peu mal ce terminer Smile

Cette astuce avait été sortis dans un bouquins il y a un moment , je pense méme que l idéee du Kutter a été inspiré par celui ci .

Pour le couteaux , j y ait pensé aussi , car j utilise énormément les billes coupé que je coupe avec un couteau .
J ai pense prendre un tube , y faire deux encoches puis y glisser mon couteau , ainsi je peut l enlever ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyMer 19 Juin 2013, 17:23

l'idée de seb est pas mal d'utiliser le même tube avec une fente juste pour passé une lame d'opinel comme cela tu a le manche du couteau pour tenir le tube et le poussoir intégrée a origine au pva.
la lame de cuter je trouve cela dangereux comme finir a l'hosto pendant une session et le cutter sa pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: re   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:23

une lame de cutter convient parfaitement,plus la lame est épaisse plus plus faudra forcer comme un dingue pour couper le billes,
et y a méme un moment ou ca coupera plus,ca va déchirer ou ecraser,perso j'ai trouver qu'avec des billes durent ca allait mieux
les lames de cutter sont fines et super éguisé,changeable,
elle ne bouge pas car tu chauffe la lame une seule fois,t'enfonce direct doucement de part en part,
le deuxiéme trou sera parfaitement calé,ca bougera pas,tu peu l'enlever,la remettre ca bouge pas,je vous conseille d'essayer par vous méme !!
le tube est assez long,t'a une belle marge,c'est sur faut pas regarder les oiseaux pendant que tu coupent tes billes Wink

sinon je pense y a moyen de scotché 3 ou 4 belle bande de scotch papier ou autre pour faire un genre de poignee,pour avoir avoir une bonne prise en main,a voir,je vais travailler la dessus,

pour infos , y a des lames de cutter beaucoup plus petites,sur la photo j'avai prit une longue !
là j'essaye de trouver un systéme pour couper la lame du diam. du tube ou a peine plus gros,j'ai pas de diskeuse donc je galére !!
y a moyen de faire un truc vraiment propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?   pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi acheter un Kutter quand on peut le faire !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça peut faire mal
» Un blog pourquoi faire ?
» cette canne peut faire l'affaire ?
» pourquoi les femmes aiment faire du vélo?
» Comment et pourquoi faire ses pellets soi même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: