L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !

AuteurMessage
Hori
Alevin
Alevin
Hori

Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !   Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! EmptyDim 13 Avr 2014, 13:30

Bonjour à tous !!

Voilà , j'ai repris la pêche aujourd'hui , carte de pêche acheté, prés à tout ! 

La dernière fois que je pêcher c'était il y'a une dizaines d'année (vers mes 9 ans haha ) donc je suis vraiment débutant,j'ai retrouver ma vielle malette de matériel de pêche, et j'ai décidé de me faire une après midi entière de pêche aujourd'hui !
Mais voilà , je viens de rentrer bredouille ;/ a croire que je me débrouillais mieux enfant ! 

Je suis allé au Lac de Bidot , près de Toulouse.

Alors pour aujourd'hui je me suis une petite canne a coup (le plus petit modèle) et une petite ligne avec hameçon n°20 et un ligne assez courte mais cela na rien donner du tout avec la canne a coup ! j'avais préparé une petite amorce maison qui a complètement foirer haha trop compact donc cela ne donner pas un nuage conséquent. (la prochaine je prendre une amorce de magasin !)
donc la pour le coup , aucune touche rien du tout , peut être trop près du bord pour la pêche en lac ?

Du coup j'ai sortie mon petit moulinet avec un leurre souple 
ce genre la : http://pecheur.info/wp-content/uploads/2011/06/peche-sandre-leurre-souple.jpg jaune   (je ne sais pas du tout quelles poisson ce leurre vise ? )
Je n'ai rien eu non plus a la fin de journée.
Mais j'ai aperçu de très belle et grande carpes attirer par mon leurre  (mais qui n'on pas sauter dessus) et j'ai eu aussi quelque petites perches attirer , mais rien de plus

J'ai sortie la cuillère , j'ai celle ci : http://carnetdecapture.info/articles/Description_cuillere.jpg

Et rien non plus , j'ai juste attirer des petites perches !

Donc voila en gros ce que j'ai utilisé !

Du coup me voilà confronter a pleins de petites questions en cherchant qu'est-ce que j'ai de travers !
Bon pour ma petites cannes a coup , je cherche a pêcher des petit gardons/fritures et pourquoi pas des petites perches. Je vous avoue que les asticots de décathlon sont un peut rabougris ... qu'utilisez vous ? pour la petite cannes a coup c'est un peu limite pour la pêche en lac ?

Pour ce qui est du moulinet , que donne la pêche au leurres souples (type larves comme je vous est montrer ? ) quelle technique faut il adopter pour le moulinage ? (essayer de le ramener rapidement ? le laisser un peu couler ? ) je ne sais pas comment m'exprimer mais en gros comment faut il aborder le moulinage ?
Dans ma vielles boite j'ai aussi ce genre de leurre : http://www.6000leurres.fr/images/softy-alvin60-perche-verte.jpg
et donc ma cuillère que je vous est montrer ! 
En tout cas la pêche au moulinet est très pratique et agréable , mais plus qu'une touche ^^'

Pour le moulinet je cherche a pêcher un peu de tout , sauf les gros brochets (que je ne me sens pas trop trop de décrocher en tant que débutant ! ) 

Voilà , je suis un peu perdu et je ne sais pas trop ou donner de la tête ! Je suis désolé si je m'exprime mal ^^ je suis relativement débutant haha ! 
J'aimerai aiguiller ma technique pour la prochaine fois ! Il faut vraiment que je ramène au moins quelque chose !

Et en passant connaissez vous des coins de pêche sympa dans un rayon de 30km de Toulouse ?! je connais très peu le coin , je suis la que depuis 1 ans ^^ 

Merci beaucoup à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
rez

rez

MessageSujet: Re: Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !   Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! EmptyLun 14 Avr 2014, 03:32

Afin de respecter les régles du forum , une présentation dans la partie prévu a cette effet est vivement demandé , cordialement .

Alevin
Alevin
Hori

MessageSujet: Re: Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !   Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! EmptyLun 14 Avr 2014, 04:54

Oui bien sur !

J'ai aussi appris que la pêche au carnassier n'était pas encore ouverte , donc ne me sautez pas dessus haha !
Faut dire j'ai pêché le jour ou j'ai pris ma carte honte a moi !! 

Smile
guigui_73

guigui_73

MessageSujet: Re: Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !   Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! EmptyLun 14 Avr 2014, 04:58

Bonjour Gérémia.

Comme l'a dit Rez, la présentation est obligatoire. Ceci dit, tu te présentes tout de même dans ce post et c'est déjà pas mal. Excuse Rez, il s'est pris un capot ce we!  lol!

Etant débutant également depuis quelques mois, et n'ayant pas beaucoup de succès aux leurres, je n'ai pas énormément de conseils à te donner. Rolling Eyes 
Tu peux chercher "animation pêche" (au lieu de "moulinage") sur internet. Les leurres souples sont faits pour être montés sur une tête plombée, et peuvent être animés en prenant de temps en temps contact avec le fond. (arrêter la récupération et attendre que le fil se détende, signe que tu as touché le fond, puis reprendre l'animation). Normalement l'hameçon reste en haut et ne s'accroche pas trop.
Pour les asticots, peut-être leur as-tu fait subir un choc thermique. Il ne me semble pas que les Décathlons soient moins bons que les autres.

Persévère et les prises vont arriver!  Very Happy

Edit: Ah oui le carna n'est pas ouvert fouetter , tu vas pouvoir te perfectionner au coup en attendant!
Hori
Alevin
Alevin
Hori

MessageSujet: Re: Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !   Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! EmptyLun 14 Avr 2014, 05:12

Merci pour ta réponse ! 

Oui je compte essayer de a pêcher de la fritures en attendant l'ouverture ^^ Je me suis pris une amorce en magasin de pêche cette fois , je vais essayer au bord , quelques boulettes et le bouchon dans le nuage voir un peu si ça fonctionne ! Pensez vous qu'une ligne courte est un handicap ?!
Me manque juste de trouver un bon coin pour pêcher de la fritures ! 

Puis ensuite au moi de mai ,pourquoi pas essayer la perche au moulinet , je me suis acheté des petites cuillere qui apparemment cible les petit carnassier. (je vais aussi tenter mes petits leurres souple , style  virgule).
Pour les leurres (virgule , apparemment c'est le bon nom ?!) le fait de les laisser couler en fond n'est pas risqué dans les étang un peu vaseux ? j'avoue avoir ramener pas mal de vase hier avec mon petit leurre xD 

j'ai entendu parler qu'il y'avait du black bass dans certains lac au alentours de Toulouse , est-ce la même technique (en gros) que pour pêcher la perche ?!
guigui_73

guigui_73

MessageSujet: Re: Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !   Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! EmptyLun 14 Avr 2014, 05:58

L'avantage de toucher le fond, c'est que tu vas aller chercher les poissons qui sont au fond, mais c'est vrai que tu ramasses pas mal de choses, surtout des algues si il n'y a pas beaucoup de fond.
Pour le black-bass, j'en pêche mais je n'en prend pas  Crying or Very sad . Tu peux essayer à partir de mi-juin les leurres de surface style poppers à animer en grandes tirées + pauses, ou lipless à animer en "walking the dog" (des tout petits coups de scion très secs). Avant ils sont en période de fraie, autant ne pas trop les déranger.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !   Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce ! Empty

Débutant qui en veut besoin d'un coup de pouce !
Page 1 sur 1