L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débutant de la carpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Débutant de la carpe Empty
MessageSujet: Débutant de la carpe   Débutant de la carpe EmptyDim 03 Oct 2010, 17:36

Salut les carpistes !!!!!
Voila j'aimerai me lancer a la recherche de la carpe
je dispose d'une canne 5 m en bambou "spécial carpe"
si vous pouviez me donner quelques conseil
Merci d'avance tongue
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débutant de la carpe   Débutant de la carpe EmptyMer 06 Oct 2010, 13:22

Une canne bambou à emmanchements je suppose,

D'abord, si tu peux adapter une crosse roubaisienne sur ta canne, ça serait un + sinon, tu quand même fixer un élastique sur un embout que se colle sur le scion et y attacher ta ligne, si ta canne est caostaud, tu peux mettre un 20/100ème en direct et un hameçon adapté à la taille de ton ou tes esches... un n°12 est pas mal.

Ensuite, il te faut repérer les lieux pour estimer où se situent les carpes ou là où elles passent....
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Débutant de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débutant de la carpe   Débutant de la carpe EmptyMer 06 Oct 2010, 15:42

Effectivement c'est une canne a embranchement
Je pense que je vais suivre ton conseil et adapter une crosse roubaisienne a la canne
Je pensais comme appat du maîs ou des bouillettes de fruits
Sinon tu me conseille quoi comme amorce?
Est ce qu'il faut que j'amorce plusieurs jours avant la peche?

Merci de tes réponses

Ptit Gardon

Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Débutant de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débutant de la carpe   Débutant de la carpe EmptyMer 06 Oct 2010, 17:01

Avec une canne, ce n'est pas toujours nécessaire mais tu peux le faire, un amorçage d'accoutumance avec des pellets et des graines mélangées, c'est pas mal, ça fixe bien le poisson et n'oublies pas la bordure et même l'extrême bordure... on est toujours surpris de prendre de gros poissons qui sont carrément "collés" le long de la berge même dans 50cms d'eau ou même moins...tu peux aussi faire une "trace gourmande" en mettant de l'amorce sur plusieurs mètres à gauche et à droite de ton coup sous forme de traînée le long de la berge pour "rabattre" le poisson sur ton point de fixation.

L'amorce carpe nuggets de chez D4 est bien aussi et pas chère. Si tu pêches la bordure, lances l'amorce plutôt en pluie qu'en boules sur quelques mètres carrés, 2 ou 3 pas + et fixe les poisons sur un point où tu mettras des graines ou esches pures et pêche sur ce point.

Le maïs doux est toujours une valeur sûre dans la pêche et de plus, il ne gave pas le poisson et tu peux y rajouter quelques bouillettes broyées et quelques unes entières pour que le poisson s'habitue à les manger sans méfiance.

Mais surtout fais un bon repérage avant....
Revenir en haut Aller en bas
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Débutant de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débutant de la carpe   Débutant de la carpe EmptyMar 12 Oct 2010, 17:08

dimanche je vais a la carpe en eaux closes
je pensais a 200 m de fil 40/100 et un bas de ligne 25/100
est-ce suffisant ???
Je pensais pêcher avec un plomp catherine 40 g
Qu'en pensez vous ??
comme apppat Maïs
Amorcage : 1 jours avant la sortie a l'heure de peche, quel quantité d'amorce dois-je mettre ??
pour le ferrage et le combat avec le poisson pourriez vous me prodiguez quelques conseils ??

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant de la carpe Empty
MessageSujet: Re: Débutant de la carpe   Débutant de la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant carpe au coup !!
» carpe questions débutant
» cette canne peut faire l'affaire ?
» materiel pour la carpe(debutant)
» materiel pour la carpe(debutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: