L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 materiel pour la carpe(debutant)

Aller en bas 
+4
Dioufy
chriscarp
filtendu
willy86000
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyLun 18 Fév 2013, 10:48

bonjour voila comme je débute dans la carpe j’aimerais savoir quelle matériel il me faut (fil hameçon plomb) pas besoin des canne j'en est déjà merci de votre aide

ps:désoler pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyLun 18 Fév 2013, 11:44

il te faut en plus de se que tu nommes(fil,plombs,hameçon):
- le permis de peche (obligatoire)
- un passe bouillette (obligatoire si tu peches a la billes)
- stop bouillette
- une épuisette pour carpe
- un tapis de réception (tres,tres recommandé)
- beaucoup de patience ^^

avec ceci tu peux deja mettre tes lignes a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyLun 18 Fév 2013, 21:06

C'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyLun 18 Fév 2013, 21:15

Tout le monde dispose de beaucoup plus mais uniquement du "superflu"
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 07:55

Dans un premier temps, oui il n'y a pas besoin de + !! Tu peux même utiliser des canne à brochets si tu n'as pas de canne à carpe. C'est avec cela que j'ai commencer!!

Après si tu viens à faire de la pêche sur des périodes de journée complète, un siège pour s'asseoir dessus n'est pas de trop.. !

L'important c'est surtout de pêcher au bon endroit, avec des appâts de qualités (sans pour autant qu'ils soient chères!) Maïs doux ou cuit, Blé, amorce en farine, et bien évidemment bouillette!! Wink

Avec tout ça, y'a moyen de prendre des carpes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 08:11

apres tu peux rajouter un rodpod ou des pics,des detecteurs,des swinger ou hanger mais si tu as deja se qui tes proposé dans mon message,tu as se qu'il faut pour faire du poissons.
a 15ans cela correspond deja a un certain budget.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 08:57

Effectivement, le budget.... Je pense que la plupart d'entre nous a leurs début de jeune pêcheurs (carpe ou autre) nous avons commencer avec ce que nous avions . pAs forcément adapter, mais la pêche est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:18

moi je préféré acheter petit a petit j'ai un étang privée (promit la je mettre des photo et j'aurais besoin de réponse) mais qui pourer me conseille

fil combien kl/g

hameçon différent mesure

plomb la c'est bon^^

bipeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:25

perso hameçon n°8 ou 6 corps de ligne 30/100 bas de ligne fluo carbone 25/100 LONGUEUR 20 CM MAXI
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:39

merci donc j'ai déjà le support canne canne donc jirait acheter cela merci
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:42

lagibasse a écrit:
perso hameçon n°8 ou 6 corps de ligne 30/100 bas de ligne fluo carbone 25/100 LONGUEUR 20 CM MAXI

on habite a cote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:43

oui j'habite a coté de THOUARS
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:47

ce fil la est t'il bien

http://www.decathlon.fr/fil-fluo-200m-id_8211792.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:55

pour la carpe je ne mets pas de fluo en corp de ligne du camouflé,du marron du vert ou du rouge en bas de ligne c'est du fluo carbone c'est blanc transparant
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 10:58

http://www.decathlon.fr/trilene-super-strong-fluoro-id_8206702.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 11:44

oui pour tes bas de ligne mais en 25/100
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyMar 19 Fév 2013, 16:20

Dioufy a écrit:
Dans un premier temps, oui il n'y a pas besoin de + !! Tu peux même utiliser des canne à brochets si tu n'as pas de canne à carpe. C'est avec cela que j'ai commencer!!

Après si tu viens à faire de la pêche sur des périodes de journée complète, un siège pour s'asseoir dessus n'est pas de trop.. !

L'important c'est surtout de pêcher au bon endroit, avec des appâts de qualités (sans pour autant qu'ils soient chères!) Maïs doux ou cuit, Blé, amorce en farine, et bien évidemment bouillette!! Wink

Avec tout ça, y'a moyen de prendre des carpes!!

+ 111

j en ai tordu des télescopiques au début !!!
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: /! aide merci/!   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:22


donc voila au jour aujourd'hui je vien juste de me faire arnaquer sur mais canne:'( donc je suis obliger de TOUT racheter merci pour ceux qui pourront m'aider a

1/une bonne canne a carpe pas tros chère

2/fil

3/bipeur

4/etc

donc voila merci du fond du cœur pour ceux qui vont m'aider je peux acheter a décathlon et a pacifique pêche

ps: je trouve sa méchant arnaquer un ado 15ans qui débutant dans la carpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:32

que ce soit pour un ado ou quelqu'un dautre c'est toujours degeu d'arnaquer autrement moi j'ai debuter avec des cannes caperlan de decat avec le moulinet a 54€ l'ensemble je les ai toujours et je m'en sert encore
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:18

je fait mon tour et je vous dit
Revenir en haut Aller en bas
willy86000
Goujon
Goujon
willy86000


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:25

http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:49

willy86000 a écrit:

donc voila au jour aujourd'hui je vien juste de me faire arnaquer sur mais canne:'( donc je suis obliger de TOUT racheter merci pour ceux qui pourront m'aider a
peux tu nous en dire plus?
cela évitera peut etre a d'autre de se faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:51

willy86000 a écrit:

merci du fond du cœur pour ceux qui vont m'aider je peux acheter a décathlon et a pacifique pêche
pour quelle budget?
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:33

tu peux expliquer comment tu t'es fait arnaquer ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:04

pour te repondre plus facilement, il faudrait que tu nous disent un peu plus sur les lieux que tu veux pêcher, j'ai cru comprendre que c'etait pour ton etang privé?
pour le set de canne que tu nous a mis en lien cela parait bien pour débuter.
mais la majeure partit du reste du matos va dépendre de pas mal de parametre,
-taille des poissons pêches
-encombrement de l'etang
-nature du fond
-type d'esche utilisé ( graines ou bouillettes)
-etc

rien ne sert de trop se prendre la tete sur du sophistiqué niveau matos si ti débute, car je penses (c'est mon avis) que le plus important dans la pêche est d'acquerir dans un premier temps une certaine experience sur le comportement du poisson, le reperage et les esches utilisé etc... bref pas mal d'autre parametres avant de parler matos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel pour la carpe(debutant) Empty
MessageSujet: Re: materiel pour la carpe(debutant)   materiel pour la carpe(debutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel pour la carpe(debutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» materiel pour la carpe(debutant)
» Matériel pour débutant à l'anglaise
» Conseils pour matériel débutant, pêche du bord, région de Brest
» petit annoce pour débutant a la carpe je pensse
» me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: - de 16 ans-
Sauter vers: