L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:38

Bonjour,

Voilà je souhaite me lancer dans la pêche de la carpe et je suis a la recherche d'un set le plus complet possible pour débuté et d'asser bonne qualité, mais comme je suis très jeune (12ans), lancer avec des canne très lourde est presque impossible ^^ donc i faudrait aussi que les canne soit légère... j'ai essayé de regarder sur des site de vente de matos de pêche mais le poids n'est pas tout le temps marquer et le moins cher possible c'est a dire maximum 200€...


Voilà merci d'avance pour toute vos suggetion !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:05

cricri-45 a écrit:
Bonjour,

Voilà je souhaite me lancer dans la pêche de la carpe et je suis a la recherche d'un set le plus complet possible pour débuté et d'asser bonne qualité, mais comme je suis très jeune (12ans), lancer avec des canne très lourde est presque impossible ^^ donc i faudrait aussi que les canne soit légère... j'ai essayé de regarder sur des site de vente de matos de pêche mais le poids n'est pas tout le temps marquer et le moins cher possible c'est a dire maximum 200€...


Voilà merci d'avance pour toute vos suggetion !!

Avant toute chose pense à venir te présenter dans l'espace prévu à cet effet....merci me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:07

ok j'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:46

Salut a toi jeune ami pecheur.

Ecoute si tu veux pratiquer la carpe avec ton budget dans le neuf tu peux prendre ca:

http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=4123&rubrique=&idrubrique=&rub=asaisir

te manquerais plus qu'un Biwi mais ca apres au debut une tente decath pas cher peu faire l'affaire et encore faut il que tu veuilles faire des nuits et surtout voir quand tu pecheras la carpe au niveau saison.

Si tu cherches a la pêcher quand l'eau descend au dessous de 10° n'y compte meme pas lol elles se reposent.

voila apres tu peux prendre de la meilleur qualité en occase mais tu seras moins equipé je pense que ce type d'ensemble serai pas trop mal pour commencer et voir si tu aimes. duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:23

Mais sur un rivière de première cat. j'ai le droit a combien de canne ? normalement qu'une ou ce n'est que pour la truite ?

Par ce que jme dis que seulement 2 voir une seul canne pourrai peu être me suffire, non ?

et pour les nuit de pêche je ne pense pas donc pas besoin de bewi
Revenir en haut Aller en bas
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:21

Et sinon j'ai déja cette ensemble il peu peu être aller:

http://www.decathlon.fr/set-4x4-tele-350-id_6167742_5_5.html#Avis_utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:30

Par ce que sinon sur "pêche direct" jme suis fait moi même un ensemble avec uniquement les élément indispensable et sa ne me fait que 129€ sans les canne mais si j'en rajoute 10 pour ma canne de décathlon sa me fait un ensemble 140€ hors frai de port...


Mais dans l'ensemble que tu m'aver monter il y aver plein de chose carrément inutile que j'ai supprimé:

-la lampe frontal
-tout le système de pesé
-les lanceur d'amorce

car j'en trouverai des moins chère donc en gros un total de 160€ environ...
Revenir en haut Aller en bas
titpompier


titpompier


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:08

ton ensemble canne et moulinet n'est pas du tout prevu pour la carpe et encore moins en riviere...

Pour info si tu prends une carpe dans une riviere de 1ere ca "craind" elle va passer en seconde catégorie...

Pêche la carpe en seconde catégorie ou en etang. Tu as le droit a tes 4 cannes...
Revenir en haut Aller en bas
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMer 01 Sep 2010, 09:15

titpompier a écrit:
ton ensemble canne et moulinet n'est pas du tout prevu pour la carpe et encore moins en riviere...

Pour info si tu prends une carpe dans une riviere de 1ere ca "craind" elle va passer en seconde catégorie...

Pêche la carpe en seconde catégorie ou en etang. Tu as le droit a tes 4 cannes...

Mais qu'est ce qui la différencie d'une canne carpe ? car dans les commentaire beaucoup s'en servent comme canne a carpe...
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMer 01 Sep 2010, 10:10

oui tu peut pecher de petite carpe allan de 1kg a 6kg max car sinon ta canne petera l'ensemble peche direct et tres bien pour pecher la carpe en etang ou en 2e cat en plus il rentre impecable dans ton budjet donné au debut de ce sujet et tout le matos de pese est indispensable pour bien respecter le poisson ( tapis de reception,sac de pese etc) tu peut negliger la qualite de ta canne mais pas la qualite de ton matos pour que le poisson reparte dans les meilleur condition!
Revenir en haut Aller en bas
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMer 01 Sep 2010, 10:16

Que le poisson reparte ?!! hors de question je le mange moi !!! Shocked


Nan je déconne, je comprends finalement pour le materiel de pesé...


Mais l'ensemble je ne l'achèterai que a Noël j'ai pas les moyen pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMer 01 Sep 2010, 10:20

ok mais le no kill et le moteur de notre peche! Wink

!!longue vie au poisson!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cricri-45
Alevin
Alevin
cricri-45


Réputation : 0

me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? EmptyMer 01 Sep 2010, 10:23

Oué, et puis il parait que la carpe c'est pas très bon a manger donc ya pas d'intérêt a en garder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?   me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me conseiller sur Un set complet pour jeune débutant à la carpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» materiel pour la carpe(debutant)
» materiel pour la carpe(debutant)
» petit annoce pour débutant a la carpe je pensse
» Anthony jeune débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: