L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Canaux du Nord [prix du permis]

Aller en bas 
+10
cricri02
mg59
Kashima
droseasky
carpist10
Alexis62
Ch'carpiste59
le pecheur du 51
Le Tonnelier
BEATLES
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 20:22

[quote="Kashima"]
MATUVU a écrit:
carpist10 a écrit:
[
Revenons à nos poissons et au prix du permis dans LE NORD.
Donc le montant est de 51 € pour toutes les AAPPMA qui sont aux accords de réciprocités.
Donc la Société des percots de la Scarpe met 9 € de + dans sa poche par permis. J
MATUVU

On est d'accord. Mais je te rassure, je savais qu'il y avait un surcoût. Maintenant, comme j'y allais pour leur carpodrome (et qu'il faut bien le ré-empoissonner), je trouve ça ... raisonnable.


Kashima a écrit:
Pour le Nord-Pas de Calais, c'est 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA).

Pour éviter toute confusion, j'aurai en effet dû écrire : "Je paye 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA) et ça me permet de pêcher dans tout le domaine public du Nord-Pas de Calais."

Allez, je reconnais que ma phrase portait à confusion. Mea culpa.

En tout cas, je retiens qu'il y avait moyen d'exprimer ton désaccord posément, entre gens civilisés, en présentant ton point de vue comme tu l'as ensuite fait. Ca évite ensuite les polémiques pour rien.

Sans rancune.

Pour 51 € aussi Wink

MATUVU
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 20:49

STOP !
le permis est quoi qu'il en soit trop cher :

n'oublions pas que nous sommes les seuls a payer pour profiter de l'eau en temps que loisir

il n'y as aucune taxe pour les canoés et autres
il n'y as aucune taxe pur les vtt qui circulent le long des chemins de hallages qui en y reflechissant bien scratch j'ai vu en quarante année de peche une seule peniche hallée :affraid: c'est pour dire le bien fondé de cette utilisation
amis pecheur ont se fiche de nous ! ont le sait depuis longtemps helas !je n'ais pas a ce jour de solution n'y de remede miracle :(
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008, 20:57

Le problème de faire payer tous ceux qui utilise "l'eau" ou ses abords est évidement un serpent de mer et même si il y avait une décision dans ce sens.... ce qui je crois n'est pas prêt d'arriver.... comment faire payer un taxe aux Vtt, aux promeneurs, aux plaisanciers et tout ceux qui utilise le domaine public ??
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 21:43

ca dit quoi dans les caneaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 15:36

matuvu si tu n'aimes pas l'arnaque viens pecher en belgique c'est 13 euros l'année

mais je crois qu'il y a un timbre suppléméntaire pour les gens s'excitent tout seuls sur les forums de peche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 15:38

pour rire hein

mais sérieusement en belgique y a du poisson c'est pas trop cher donc avis aux amateurs

a plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:24

Tu rajoutes les frais kilométriques et le carburant ...... et tu continues à pêcher près de chez toi !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 09:54

captain'brochet a écrit:
matuvu si tu n'aimes pas l'arnaque viens pecher en belgique c'est 13 euros l'année

mais je crois qu'il y a un timbre suppléméntaire pour les gens s'excitent tout seuls sur les forums de peche Surprised

Comment y m'cause lui :affraid:
J'aime pas la Belgique, na geek

MATUVU
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 12:18

MATUVU a écrit:
captain'brochet a écrit:
matuvu si tu n'aimes pas l'arnaque viens pecher en belgique c'est 13 euros l'année

mais je crois qu'il y a un timbre suppléméntaire pour les gens s'excitent tout seuls sur les forums de peche Surprised

Comment y m'cause lui :affraid:
J'aime pas la Belgique, na geek

MATUVU

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:15

d'accord avec matuvu j'ai payé ma carte fédéral 51 euro pour pecher dans tout le nord pas de calais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:18

carpeamour59 a écrit:
d'accord avec matuvu j'ai payé ma carte fédéral 51 euro pour pecher dans tout le nord pas de calais .

Ben ouais, quand je suis sérieux, je dis pas de conneries lol! lol!

matuvu
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:32

MATUVU a écrit:
carpeamour59 a écrit:
d'accord avec matuvu j'ai payé ma carte fédéral 51 euro pour pecher dans tout le nord pas de calais .

Ben ouais, quand je suis sérieux, je dis pas de conneries lol! lol!

matuvu

Ça ne donne droit qu'au Nord ou a tout le domaine public du territoire Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:38

olivier91 a écrit:
MATUVU a écrit:
carpeamour59 a écrit:
d'accord avec matuvu j'ai payé ma carte fédéral 51 euro pour pecher dans tout le nord pas de calais .

Ben ouais, quand je suis sérieux, je dis pas de conneries lol! lol!

matuvu

Ça ne donne droit qu'au Nord ou a tout le domaine public du territoire Français ?

Une vingtaine de département (grand nord/est comme ils disent) à 4 lignes, tout le reste NAT à 1 en 2ème catégorie bien sûr

matuvu
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:39

Merci Matuvu
Revenir en haut Aller en bas
capidgio
Goujon
Goujon
capidgio


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 14:18

bonjour pour info j'avais pris mon permis a cambrai et j'avais payer 53€ voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Canaux du Nord [prix du permis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prix des permis de peche 2010 pour le nord
» perche en étang
» prix des permis en 2014
» prix du permis de peche
» les canaux du nord de FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: