L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Canaux du Nord [prix du permis]

Aller en bas 
+10
cricri02
mg59
Kashima
droseasky
carpist10
Alexis62
Ch'carpiste59
le pecheur du 51
Le Tonnelier
BEATLES
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyDim 15 Juin 2008, 12:43

geek bonjour tous le monde j'aimerai pecher dans les canaux du nord pas de calais mais je ne connait pas le prix du permis quelqu'un peu eclairer ma lanterne merci desole
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyDim 15 Juin 2008, 12:58

Comme ça doit être en seconde catégorie, tu peux avoir un permis uniquement pour ce type de cours d'eau.
Le mieux, c'est de te renseigner auprès de ta fédé départementale; à tout les coups, ils doivent avoir un site internet, tu n'as quà taper sur ton moteur de recherche fédé pêche du nord et tu verras :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyDim 15 Juin 2008, 13:35

sylvain2139 a écrit:
Comme ça doit être en seconde catégorie, tu peux avoir un permis uniquement pour ce type de cours d'eau.
Le mieux, c'est de te renseigner auprès de ta fédé départementale; à tout les coups, ils doivent avoir un site internet, tu n'as quà taper sur ton moteur de recherche fédé pêche du nord et tu verras :cheers:

oui c est la solution la plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyDim 15 Juin 2008, 14:14

geek ok merci je vais essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyDim 15 Juin 2008, 14:15

De rien :cheers:

Mais on est là pour ça, ma chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyDim 15 Juin 2008, 14:19

http://www.unpf.fr/62/

http://www.unpf.fr/59/
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:58

salu

Nous les marnais pour les mineures c'est 20 euros
et pour les adultes 62 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyJeu 09 Oct 2008, 20:55

Il y a des prix pour les femmes je crois..??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyJeu 09 Oct 2008, 22:08

le prix du permis differe suivant l'appma ou tu l'achetes mais il te donne la possibilité de pecher tout les canaux et etang federal du nord et ensuite sur 18 departement sur le domaine public le prix est de 51€ pour l'appma de cambrai
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyVen 10 Oct 2008, 15:05

pour les dames ce n'est pas 30€ ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyVen 10 Oct 2008, 20:47

oui ! c'est bien 30€ (permis dit decouverte ) il se pourrait fortement que l'an prochain cette option soit revue a la hausse ( comme tout le reste d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyVen 10 Oct 2008, 23:32

Pour le Nord-Pas de Calais, c'est 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA).

Pour le permis découverte et le permis conjoint, ça n'existait déjà plus cette année. Il reste le permis Jeune et le permis complet.

J'ai raqué 28 € pour le gamin (12ans) et pour ma femme c'était 60€ aussi comme pour moi si elle avait voulu le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptyVen 10 Oct 2008, 23:42

Kashima a écrit:
Pour le Nord-Pas de Calais, c'est 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA).

Pour le permis découverte et le permis conjoint, ça n'existait déjà plus cette année. Il reste le permis Jeune et le permis complet.

J'ai raqué 28 € pour le gamin (12ans) et pour ma femme c'était 60€ aussi comme pour moi si elle avait voulu le reprendre.

T'es modo pour écrire ce genre de conneries ou précises ton AAPPMA, çà nous éclairciras

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 00:11

MATUVU a écrit:
Kashima a écrit:
Pour le Nord-Pas de Calais, c'est 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA).

Pour le permis découverte et le permis conjoint, ça n'existait déjà plus cette année. Il reste le permis Jeune et le permis complet.

J'ai raqué 28 € pour le gamin (12ans) et pour ma femme c'était 60€ aussi comme pour moi si elle avait voulu le reprendre.

T'es modo pour écrire ce genre de conneries ou précises ton AAPPMA, çà nous éclairciras

Merci

Où tu vois des conneries ? C'est ce que j'ai payé cette année.

En plus je vois pas ce que le fait d'être modo vient faire là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 10:38

Ben le fait d'être modo permet d'écrire n'importe quoi parfois sans être contredit car les membres inscrits ont peur ... de se faire virer ...eh oui Suspect
T'as toujours pas dit ton AAPPMA qui t'arnaque ...


MATUVU
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 10:41

m g 59 a écrit:
oui ! c'est bien 30€ (permis dit decouverte ) il se pourrait fortement que l'an prochain cette option soit revue a la hausse ( comme tout le reste d'ailleur)


Comme d'habitude et on se demande ou va l'argent parce que pas beaucoup de chose avance sauf les prix,tu as des infos sur les tarifs 2009???
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 11:29

MATUVU a écrit:
Ben le fait d'être modo permet d'écrire n'importe quoi parfois sans être contredit car les membres inscrits ont peur ... de se faire virer ...eh oui Suspect
T'as toujours pas dit ton AAPPMA qui t'arnaque ...
MATUVU

Ben ici t'es sur l'Art de la Pêche et y'a personne qui cherche à imposer sa loi.
On accepte toutes les opinions tant que ça reste étayé et courtois (ce qui n'est pas forcément toujours le cas).

Pour mon AAPPMA, il s'agit des Percots de la Scarpe et quant à parler d'arnaque, ça n'engage que toi !
Petite précision (importante) : le cafetier qui vend les permis ne fait pas partie de l'AAPPMA et est quelqu'un d'honnête qui ne fait que rendre service en vendant lesdits permis.
Il n'a aucun intérêt à arnaquer qui que ce soit comme tu le prétend puisqu'il ne touche rien sur la vente des permis. Comme tu dois le savoir, il est tenu de mettre à jour son registre de vente des timbres dont le montant des ventes est reversé à qui de droit.
Je ne vois donc pas ce que ça pourrait lui rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 12:40

Kashima a écrit:
Pour le Nord-Pas de Calais, c'est 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA).

Pour le permis découverte et le permis conjoint, ça n'existait déjà plus cette année. Il reste le permis Jeune et le permis complet.

J'ai raqué 28 € pour le gamin (12ans) et pour ma femme c'était 60€ aussi comme pour moi si elle avait voulu le reprendre.

Pour le tarn c'est pareil

60€ pour pecher dans le tarn et 80€ pour pecher dans les autres département réciprocitaire
et 24€ ou 20€ pour les jeunes de -18ans.
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 13:25

MATUVU a écrit:
Ben le fait d'être modo permet d'écrire n'importe quoi parfois sans être contredit car les membres inscrits ont peur ... de se faire virer ...eh oui Suspect
T'as toujours pas dit ton AAPPMA qui t'arnaque ...


MATUVU

Hola,il est bien énervé le monsieur :affraid:
Faudrait voir à rester cool,un modo est un membre comme un autre,ni plus,ni moins.Il sert juste l'administrateur(bonjour Chef...)dans sa tache mais n'est en aucun cas une bète à part qui ferait régner la terreur Wink

Il sert aussi à réguler les posts à problème et les importins pour le bon respect de la tranquilité du Forum.

A bon entendeur...salut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 13:36

Je vois que le prix des permis fait débat MATUVU pour te répondre oui c'est bon on t'a vu Laughing , Si tu veux causer de permis trop cher je te donne quelques tarifs par chez moi:
Carte fédérale 120€
cartes pour la Loue:
Mouthier-hautepierre: 82€/ 8.5km
Vuillafans: idem/ 4.5km
Montgesoye: Idem/ 3.9km
Réciprocité Haute-Loue: 82+60/ ces trois parcours
Ornans: 83/ 5.8km
Cléron: 127€/ 3,3km
Chenecey buillon: 136€/ 7km
Cessey: 98€/ 9km
quingey: 60€/ 5,4km...
Fait le calcul et encore je n'ai mis que les parcours d'aappma pas les privés comme la célèbre Piquette parcours à plus de 80€ la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 14:18

carpist10 a écrit:
[

A bon entendeur...salut. Wink


Des menaces .... brrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai peur lol!

Revenons à nos poissons et au prix du permis dans LE NORD.
Donc le montant est de 51 € pour toutes les AAPPMA qui sont aux accords de réciprocités.
Toutes les autres ne sont pas AAPPMA mais privées et ils fixent le prix qu'ils veulent. Donc mon ami le modo a le permis d'une Association ou Société privée.
Les 51 € sont répartis comme suit :
- 20 € pour l'Union Nationale
- 8 e pour l'Agence de l'eau
- 18 € 50 pour la FEDE
- 4 € 50 pour l'AAPPMA

Donc la Société des percots de la Scarpe met 9 € de + dans sa poche par permis. J'espère qu'elle paye un coup à la fin de l'AG ou fait une tombola gratuite ...

MATUVU
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 14:23

...ou bien ils les utilise pour aménger/entretenir les berges pour garantir des spots accessibles et accueillants ou en rempoisssonant pour maintenir les populations fragiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 14:26

droseasky a écrit:
...ou bien ils les utilise pour aménger/entretenir les berges pour garantir des spots accessibles et accueillants ou en rempoisssonant pour maintenir les populations fragiles Wink

On fait çà aussi avec nos 4 € 50 ... et d'autres aides mais on ne pique pas d'argent aux pêcheurs sur un permis qui est déjà bien trop cher. :x

MATUVU
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 15:27

Le prix des permis est à la fois cher et pas cher... je m'explique : la majorité des pêcheurs veulent quoi ?... prendre du poisson à chaque fois qu'ils vont pêcher et sont tout à fait d'accord pour payer un "droit de pêche".... qui entre nous par rapport à d'autres loisirs n'est pas si cher !!.... sauf que ce n'est pas toujours le cas!!... et ils pensent que tout l'argent va au rempoissonnement.... bien sur, ce n'est pas le cas de tous et en particulier de ceux qui ont répondu sur ce sujet parce que nous savons comment ça marche.... mais combien de pêcheurs savent la répartition qu'à donner Matuvu... je dirais : AUCUN !! et c'est de là que vient le mécontentement!

Pourquoi les carpodromes rencontrent-ils un tel succès ?... parce que tu en as pour ton argent !!.... peu importe le prix.... chacun y va ou pas en pleine connaissance.... alors évitons de paul et Mickey... ou Marcel et René !!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] EmptySam 11 Oct 2008, 20:04

[quote="MATUVU"]
carpist10 a écrit:
[
Revenons à nos poissons et au prix du permis dans LE NORD.
Donc le montant est de 51 € pour toutes les AAPPMA qui sont aux accords de réciprocités.
Donc la Société des percots de la Scarpe met 9 € de + dans sa poche par permis. J
MATUVU

On est d'accord. Mais je te rassure, je savais qu'il y avait un surcoût. Maintenant, comme j'y allais pour leur carpodrome (et qu'il faut bien le ré-empoissonner), je trouve ça ... raisonnable.


Kashima a écrit:
Pour le Nord-Pas de Calais, c'est 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA).

Pour éviter toute confusion, j'aurai en effet dû écrire : "Je paye 60€ pour 4 cannes (avec la part APPMA) et ça me permet de pêcher dans tout le domaine public du Nord-Pas de Calais."

Allez, je reconnais que ma phrase portait à confusion. Mea culpa.

En tout cas, je retiens qu'il y avait moyen d'exprimer ton désaccord posément, entre gens civilisés, en présentant ton point de vue comme tu l'as ensuite fait. Ca évite ensuite les polémiques pour rien.

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty
MessageSujet: Re: Les Canaux du Nord [prix du permis]   Les Canaux du Nord [prix du permis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Canaux du Nord [prix du permis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix des permis de peche 2010 pour le nord
» perche en étang
» prix des permis en 2014
» prix du permis de peche
» les canaux du nord de FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: