L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 perche en étang

Aller en bas 
+9
filtendu
cabs
mg59
fredesox
mat34
benji11
jfkdallas63
Robin94
nokil77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: perche en étang   perche en étang EmptyMer 18 Déc 2013, 21:47

Après une journée de traque non fructueuse je décide de finir la dernière demis heure à la cuillère en étang.j'ai ressortie la bonne vielle suissex n3 dorée  et ce fut payant.j'ai pris une très belle zébrée de 51 cm.

perche en étang Perche10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Robin94


Robin94


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyMer 18 Déc 2013, 22:10

Jolie perche ,c'est peut être un record? Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: perche en étang   perche en étang EmptyMer 18 Déc 2013, 23:17


Salut nokill77,

Tout d'abord effectivement un grand bravo pour ce superbe poisson bravo . Je viens de vérifier sur le net le record officiel Français de la perche franche(Lucioperca Fluviatis), il est der 50cm pour 3,100kg.
Donc si ton poisson faisait la taille de "51"cm, peut-être serait-il judicieux que tu le fasses homologuer en tant que possible nouveau record? scratch 

Je ne suis plus sur de façon précise des conditions d'homologation par l'IGFA (International Games Fishing Agrégation), car ne faisant plus les grandes compétitions en tant que Juge-Arbitre Fédéral depuis plusieurs années,j'ai un peu déconnecté. Il me semble cependant que pour une homologation officielle, les conditions soient les suivantes:

- Fournir une photographie détaillée et nette de la prise avec sa taille, son poids pesé sur une balance agréée,et sa longueur.
- Avoir au moins deux témoins avec leurs coordonnées attestant sur l'honneur et par écrit de la pêche sportive du poisson sans    harponnage, ni aucun autre moyen illicite de pêche.
- Donner les détails du lieu de prise, du jour,et si possible de l'heure.
- Fournir avec le document au moins dix mètres de la ligne du moulinet + Corps de ligne afin de pouvoir être classé dans la catégorie        correspondant au record potentiel.(Classe de ligne)
- Décrire si possible le type de leurre ou d'appât,ainsi que les références si besoin du modèle d'hameçon: taille, modèle et marque si  possible avec une photo sur laquelle se trouve aussi à côté une référence d'échelle, comme un objet connu,(Ex: un morceau de mètre à ruban,un briquet,etc...)

C'est pas mal de renseignements effectivement, mais cela peut aussi être intéressant par la suite, car en dehors d'une question de simple notoriété,les sponsors réagissent plus favorablement aux demandes des recordmans, pour tester leurs nouveaux produits gratuitement. 

Avis aux Amateurs, les possibilités restent ouvertes,car Melle Lucio Perca Fluviatis (la perche) peut atteindre le poids respectable de plus de 6 kg...

JFKDallas63   
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:50

merci pour l'info jfk.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
benji11


benji11


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:21

Superbe poisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
mat34


mat34


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:46

Magnifique poisson, mais c'est un record de perche homologuée, mais il y a plein de perche qui dépasse se poids mais qui ne sont pas homologuée!

Bien jouer quand meme, super l'ami! En no-kill a mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: perche en étang    perche en étang EmptyLun 23 Déc 2013, 08:38

salut, jolie perche, c'est surement un record, est-elle retournée nager??? sunny  Cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyLun 23 Déc 2013, 17:47

beau coups de ligne  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyMar 24 Déc 2013, 13:15

Joli poisson  bravo
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyMar 24 Déc 2013, 13:58

des perches de plus de 50cm....doit pas y en avoir des tas Wink
il y a de grande chance que cela soit un record  duff 

cela dit,il me semble pour le faire homologuer tu dois appeler la fede de ton département  qui enverrons une personne pour prendre les dimensions de la bete sur place.
tu as également la possibilité de l'amener chez ton détaillant qui justifiera de la prise en prenant les démentions.
quoiqu'il en soit,pour homologue un poisson,celui ci  retrouve rarement son milieux  Evil or Very Mad 
cette façon de faire pour l'homologation incite beaucoup de pecheurs a ne pas les faire valider.
ton record,voir the record,  tu l'as dans ta tete,le poisson a retrouvé son milieu naturel quoi de mieux?
l'avantage c'est de te dire que tu auras peut etre la chance de la refaire cette perche qui ta donné j'en suis sur un super plaisir et souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyMar 24 Déc 2013, 15:28

Tout à fait André-Eloi
Tu me remets en souvenir une anecdote que nous avons bien regrettée, en fait, au cours d'une pêche en Seine, il y avait un pêcheur que nous connaissions comme étant le petit simplet du coin !  lol! 
A un certain moment, il nous sort une perche que nous avons pesée et qui faisait 67 cm pour 5,4 kg.
Je n'avais jamais vu une perche pareille, et le mec nous a demandé à combien était le record ?
Nous lui avons répondu qu'il était courant de prendre de telles perches et que le record était beaucoup plus gros. Il s'en est allé avec sa perche et quelques jours plus tard, nous l'avons revu en lui expliquant qu'on lui avait fait une blague et qu'il avait pris le record de perche haut la main.
Il a alors déclaré qu'il l'avait mangée, et pour notre part, nous étions franchement rogneux de lui avoir fait ce coup là......
Je n'ai plus jamais vu de perche aussi grosse depuis lors. Cela s'est passé il y a sept ou huit ans, près de Courcelle. Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyMar 24 Déc 2013, 15:41

67cm..........la vache.........
cela meritait au minimum la  photo  voir des  bravo 
c'etait une blague et tout le monde sais qu'une blague c'est jamais bien malin  lol! 
moi j'adore les blagues  51

ps) a cote de courcelle c'est la marne me semble t'il? tu es sur que c'est la seine?


Dernière édition par filtendu le Mar 24 Déc 2013, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyMar 24 Déc 2013, 15:46

Pour te répondre Fred, tu as tout à fait raison et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mon cténo, sinon, j'aurais été contraint de le trucider, ce qui n'était en aucun cas mon désir.
Pour moi, je l'ai pris, je l'ai remis, et ce souvenir restera gravé à tout jamais dans ma mémoire.
J'ai obtenu ce que je voulais et j'en suis super content, même si je n'en fait pas profiter les marques de matos, pour leur permettre de vendre encore plus de matos, même aussi, si au passage, j'en aurais profité un peu.... lol!

Et pour la localité c'est courcelle s/seine, à l'embouchure de la carrière de sable.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyMar 24 Déc 2013, 15:53

a une epoque pas si lointaine que ça (environ 15ans) si tu battais un record, le magasin de peche ou tu avais fait valider ton record t'offrait le permis de peche pour l'annee d'apres.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:54

Ha bas sa c'etait pas mal, surtout quand on voit le prix du permis, ceci dis, il ne devait pas etre aussi elevé que maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyVen 27 Déc 2013, 10:57

chez nous, en Belgique, c'était 80 fr (2€) ensuite 150 (3,75€) et à partir de 2000 c'est passé à 12,50€ et maintenant, c'est 14,50€ pour le permis normal et 35€ pour embarcation et pieds dans l'eau, ainsi que pour la carpe de nuit.
En France, c'était 290 FF (45€) et maintenant, 70€........
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyVen 27 Déc 2013, 13:02

Bravo , superbe poisson, dommage que le photographe était moins efficace que le pêcheur

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyVen 27 Déc 2013, 13:35

Oui c'est honteux le prix du permis en France, surtout que les APPMA foutent rien si il y en a une!
Par Ex chez moi a montpellier, il on ouver un restaurant alors qu'il n'y a plus de frayère, JAMAIS de garde, du braconnage etc etc etc.

Ives, une question, la peche de nuit de la carpe et autoriser partout en Belgique?
Les APPMA ont l'aire de se bouger par chez toi non? Vu se que tu nous raconte!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyVen 27 Déc 2013, 14:01

Considérons qu'on n'a pas trop à se plaindre... les sociétés de pêche réempoissonnent, nous avons une police spéciale de la pêche, ainsi que les gardes de eaux et forêts qui ont la même fonction.
En Belgique, on peut pêcher partout de nuit, du moins pour la carpe.
En région flamande, pas de fermeture, brochet, non kill total, sandre, un seul poisson peut être emporté.
A part quelques irréductibles, toutes les pêches se font en no kill maintenant.
Je ne cite pas qui sont les irréductibles, mais tout le monde comprendra !!!! No comment !!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyDim 29 Déc 2013, 22:39

Yves7012 a écrit:
chez nous, en Belgique, c'était 80 fr (2€) ensuite 150 (3,75€) et à partir de 2000 c'est passé à 12,50€ et maintenant, c'est 14,50€ pour le permis normal et 35€ pour embarcation et pieds dans l'eau, ainsi que pour la carpe de nuit.
En France, c'était 290 FF (45€) et maintenant, 70€........
en 2014 le permis sera a 74€ sans l'ehgo et 90€ avec.
la vignette ehgo est a 25€  si tu souhaites la rajouter plus tard sur ton permis.
tu comprendras facilement qu'il vaut mieux la prendre des le depart et payer 90€ plutot que 99€
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyLun 30 Déc 2013, 01:22

Si tu fais le compte, pour la France 90€, on est d'accord, mais c'est quand même moins cher que si tu prends quelques journées en étang à 15 ou 20€ la journée !!
et je crois que je resterai quand même un inconditionnel de la France, même s'il n'y a réciprocité pour tous les départements qu'avec une seule canne.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: perche en étang   perche en étang EmptyLun 30 Déc 2013, 11:49


Bonjour à tous et toutes,

Oui en effet comme beaucoup ont du le voir dans leur département respectif,cette année les permis de pêche ont encore augmentés même si cette augmentation est semble t-il légère (+ 1€ pour le Loiret). Après c'est vrai aussi que l'on peut se demander ce qui justifie de telles augmentations annuelles??? scratch  scratch  Suspect  Suspect 
Quand on signale en AG la présence et l'augmentation des populations de nuisibles principalement les chats,cormorans,perches soleil,tortues de Floride,on ne voit pas ensuite sur le terrain des mises en place d'actions significatives,qui pourraient justifier ces augmentations.

A titre simplement anecdotique,un de mes amis qui vit à Paris et qui pêche de façon habituelle dans le petit étang de Daumesnil près de la Porte de Vincennes,a "pêché" avec sa canne à gardons il y a peu de temps une tortue de Floride de presque 3kg! A mon avis, cela devait faire un sacré bout de temps qu'elle était dans ce plan d'eau et elle a du en bouffer pas mal de gardons et autres.Au début il l'a ramenée chez lui,mais constatant que ce genre de bestiole commençait à dépérir du fait de l'absence de l'eau et sûrement de celle des poissons qu'elle mange habituellement,il a préféré la relâcher.

Donc pour en revenir à l'augmentation du prix des permis,je pense que tant que l'on aura pas créé une réelle autorité de régulation de l'augmentation des permis qui exige que les AAPPMA démontrent par A+B que les augmentations sont justifiées,celles-ci trouveront toujours de bonnes raisons pour augmenter le prix annuellement de façon non justifiée.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyLun 30 Déc 2013, 13:02

Tu sais André, les tortues ne font pas tant de ravages que ça, mais tu vas me dire que ça, plus ça, plus ça, ça fait beaucoup.
Les tortues ne prélèvent qu'une infime partie, et s'attaque surtout aux petit poissons et animalcules qu'il y a dans l'eau, par contre, les cormoran font des hécatombes même dans les gros poissons.
De souvenirs de jeunesse, je n'avais jamais vu de cormorans avant les années 80 voire 90.
Je ne sais qui sont les illuminés qui ont introduits cette merde chez nous, mais là, ça devient coton et il y en a de plus en plus.
J'en ai eu plus d'une centaine sur un petit plan d'eau, et je ne te dis pas du résultat qui s'en est suivi.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyLun 30 Déc 2013, 13:31

Yves7012 a écrit:
Si tu fais le compte, pour la France 90€, on est d'accord, mais c'est quand même moins cher que si tu prends quelques journées en étang à 15 ou 20€ la journée !!
et je crois que je resterai quand même un inconditionnel de la France, même s'il n'y a réciprocité pour tous les départements qu'avec une seule canne.
attention!!!!
la possibilité de pecher avec  une seul canne n'est valable que pour le domaine public.
dans le 28 (eure et loir) il n'y a pas de domaine public par exemple !!
celui qui prend son permis dans le 95 et va pecher a 1 canne dans le 28 va avoir une drole de surprise si il se fait contrôler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang EmptyLun 30 Déc 2013, 13:35

Je prends habituellement mon permis dans le 59 ou le 62, et je n'ai jamais eu aucun problème de réciprocité.
Je pêche aussi dans le 78 sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perche en étang Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perche en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perche en etang
» pêcher la perche en étang ?
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» la perche en verticale ou le meilleur ls pour la perche?
» cherche etang ou lac fédéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: