L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prix du permis de peche

Aller en bas 
+13
ladesch
Kashima
olivier91
mg59
Ch'carpiste59
ch-dam
cobra59
simkawa
nokil77
ptigolio
Davy
nounours
nonochon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonochon


nonochon


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:06

le prix du permis de peche ,est pour vous trop cher ?

etes vous pres a payer un supplement pour pecher dans plusieurs departement ?

pour vous le prix ideal entre 50 euros a 100 euros ?

un petit sondage que je pourrais remonter a la federation de peche du nord
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:28

slt mon cherie ecoute pour etre franc moi pour ma par sa me derange pas de payer mon permi de peche 100 euro mais le probleme reste reste toujour le meme les poste de nuit bon je parle pas pour tes bief prix du permis de peche 804805 prix du permis de peche 804805 mais en general

les canaux devrai etre ouvert a tout carpiste la nuit meme en payent 30A50euro de plus mais avoir la peche de nuit partout en france ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:34

Le prix me parait déjà bien suffisant surtout si on veut voir venir de nouveaux pêcheurs au bord de l'eau !

Si au moins on voyait où passe notre argent (+ de contrôle, aménagement ou nettoyage des cours d'eaux, etc ...Malheureusement, on ne voit jamais rien ! prix du permis de peche 9481
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: sondage   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:53

Kashima a écrit:
Le prix me parait déjà bien suffisant surtout si on veut voir venir de nouveaux pêcheurs au bord de l'eau !

Si au moins on voyait où passe notre argent (+ de contrôle, aménagement ou nettoyage des cours d'eaux, etc ...Malheureusement, on ne voit jamais rien ! prix du permis de peche 9481


Tout à fait d'accord avec toi Kashimaprix du permis de peche 49811 prix du permis de peche 49811
Ou passe l'argent que l'on donne pour avoir le droit de pécher?prix du permis de peche Icon_scratch
Jamais était controléprix du permis de peche Fouet
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:33

concernant la Belgique,
c'est 38.50 euros par année est que pour les cours d'eau publique dans la province du Hainaut, mais malheureusement nous non plus nous ne savons pas où passe l'argent et c'est surement pas dans le nettoyage, peut-être dans les gardes forestier mais sa m'étonnerait bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:38

Bonjour,

Je trouve que le permis de pêche est trop chère. Pas sécialement pour moi car je travaille et je peux me le payer sans soucis.
Mais pour un jeune encore à l'école ça fait déjà une sérieuse somme à sortir. Il devrait y avoir des cartes moins chère pour les jeunes, les femmes ou pour ceux qui pêche occasionnellement par exemple. Cela existe dans certain cas mais pas partout.
Chaque année il y a moins de pêcheur il faut peut être se poser les bonnes questions. Les jeunes sont les pêcheurs de demains.

Ensuite la réciprocité n'est pas valable partout et c'est bien domage. Quand tu parts en vacance, si tu souhaites pêcher une demi journée, tu es obligé de reprendre une carte tous simplement parceque ton département n'est pas en réciprocité, c'est tout de même un peu domage. En plus c'est souvent tout une galére rien que pour être en règle.

Ensuite la gestion faite de l'argent liée au carte de pêche peut être très dicutable d'une AAPPMA à l'autre. Le pêcheur qui paye ça carte devrait être au minimum informé de comment est utilisé l'argent lié aux cartes de pêche (exemple: rempoissonement, etc...) C'est le cas à certain endroit mais pas partout...
A partir du moment ou les cartes de pêche servent à remettre du poisson à un endroit j'estime que tous les pêcheurs ayant payé leur carte doivent être au courant et non pas seulement une dizaine qui profitent de l'aubaine...

Voila mon avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
simkawa


simkawa


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:41

ladesch
prix du permis de peche Icon_minipostedJeu 10 Déc 2009, 18:38
Bonjour,

Je trouve que le permis de pêche est trop chère. Pas sécialement pour moi car je travaille et je peux me le payer sans soucis.
Mais
pour un jeune encore à l'école ça fait déjà une sérieuse somme à
sortir. Il devrait y avoir des cartes moins chère pour les jeunes, les
femmes ou pour ceux qui pêche occasionnellement par exemple. Cela
existe dans certain cas mais pas partout.
Chaque année il y a moins de pêcheur il faut peut être se poser les bonnes questions. Les jeunes sont les pêcheurs de demains.

Ensuite
la réciprocité n'est pas valable partout et c'est bien domage. Quand tu
parts en vacance, si tu souhaites pêcher une demi journée, tu es obligé
de reprendre une carte tous simplement parceque ton département n'est
pas en réciprocité, c'est tout de même un peu domage. En plus c'est
souvent tout une galére rien que pour être en règle.

Ensuite la
gestion faite de l'argent liée au carte de pêche peut être très
dicutable d'une AAPPMA à l'autre. Le pêcheur qui paye ça carte devrait
être au minimum informé de comment est utilisé l'argent lié aux cartes
de pêche (exemple: rempoissonement, etc...) C'est le cas à certain
endroit mais pas partout...
A partir du moment ou les cartes de
pêche servent à remettre du poisson à un endroit j'estime que tous les
pêcheurs ayant payé leur carte doivent être au courant et non pas
seulement une dizaine qui profitent de l'aubaine...

Voila mon avis.

A+

--------------



tout a fait d'accordprix du permis de peche 49811 prix du permis de peche 49811 prix du permis de peche 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:43

un petit sondage que je pourrais remonter a la federation de peche du nord[/quote].

salut,

pour information, la carte de pêche du département du Nord est statistiquement la moins chère de france.
qui plus elle est la seule qui offre qui un tel linéaire de canaux ouvert en pêche de nuit.


dans d'autre département comme le doubs que je connais bien une carte de pêche est en moyenne plus prêt des 100 euros que des 50 euros, (en moyenne, évidement)
Revenir en haut Aller en bas
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:46

mais un jour peut être on aurait une carte qui permette de pêcher partout en france et à un prix unique.

plus de pb de réciprocité... plus de prise de tête.

malheureusement je ne pense pas que ce soit pour demain....prix du permis de peche Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:57

Il est quand même domage que le pêcheur honnête qui souhaite être en règle soit obligé de se prendre la tête avec ces histoire de réciprocité...

Même les détaillants en article de pêche sont perdu alors le pêcheur novice n'en parlant pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:59

voilà pour la réciprocité:


le département du nord fait parti d'une réciprocité de 18 départements (URNE: union Réciprocitaire du Nord Est)

voici tous les département où vous pouvez pêcher sur le domaine public à 4 cannes avec la carte de pêche du nord

https://i.servimg.com/u/f74/11/64/65/81/urne_210.jpg.


pardon d'avoir été pénibleprix du permis de peche Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:01

C'est quatre cannes vous? c'est dégueulasse nous c'est 2 mdr!!!
prix du permis de peche Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
ptigolio


ptigolio


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:02

le lien ne fonctionne pas alors voici la liste des département en réciprocité domaine public 4 cannes avec le 59

02, 08,10,25,51,52,54,55,57,59,60,62,67,68,76,77,88,90.

et oui ladesh la réciprocité est compliqué est pénible.... malheureusement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:29

en seine et marne 77 le permit coute 62euros il ya des postes de nuit pour les carpistes (sans supplément)et des tarifs revu a la baisse pour les enfants et les femmes.appma de ma ville nous tien informé pour les dépenses bref on sait ou va l'argent...je trouve que la société de peche de ma ville est trés bien gérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 19:35

Le permis est effectivement couteux, personnellement ce n'est pas un soucis, j'ai des revenus reguliers, mais comme dit précédement, pour une jeune, c'est assez difficile ... j'ai connu cette période prix du permis de peche 584536
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: v   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:32

En effet, j'ai 15 ans, je suis étudiant et j'ai aucun revenu!
Donc pour le matériel, il faut attendre les fêtes et l'anniversaire ainsi que l'économie prolongéeprix du permis de peche Lol
En plus du permis de pêche, effectivement ca revient chère!
Mais bon avec de la volonté on y arriveprix du permis de peche 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:39

Une carte de pêche donne le droit à pêcher le domaine public partout en France à 1 seule ligne.

http://www.federationpeche.fr/_m2_comment_pecher/2_comment_pecher.php
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyJeu 10 Déc 2009, 23:28

ce que je vais dire n'engage que moi et n'est pas une attaque pour les gens qui pratique ces loisirs
je vais parler pour des secteurs publique en général et pour des aappma qui gère des canaux ou rivières

je trouve vraiment honteux de payer des sommes astronomique pour pouvoir pratiquer son loisir
si comme cela devrais être comme les fédérations le disent
entretien des berges, rempoissonnement, surveillance ..... la je serai d'accord mais rien de tout ça

dans un premier point ,faisant parti d'une société de pêche je vois que ce sont ces aappma qui en gros sont obliger d'organiser des repas, des concours ou autre pour pouvoir récolter des fonds afin de pouvoir financer, des rempoissonnement, des entretiens et dans certaines aappma un petit revenue pour la surveillance
et ce n'est pas avec ce qui est pris sur les permis que ces financements serai possible loin de la en moyenne 6 à 10 euros reviennent à la société sur un permis vendu

second point, les pêcheurs ne sont pas les seules utilisateurs des berges, il y a les promeneurs, les cyclistes et autres qui comme nous pratiquent leur loisirs, (comme je disais ceci n'est pas une attaque car je fais moi même du vélo ou de la marche aux bord de l'eau), ces personnes ne payent pas de cotisations

que l'on paye un permis de pêche ok, mais que l'on vois à quoi sert cette argent, parce que pour le moment en ne vois pas trop à quoi cela sert
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyVen 11 Déc 2009, 03:42

Je rejoint Cobra je suis entiérrement d'accord avec toi duff

Pour parler chiffres, concernant mon association de 1ére catégorie le coût des permis s'éléve aux alentour de 95€ !!! c'est énorme... mais pourquoi ? La fédération prend environ 50€ sur les permis !!! pour faire quoi au final ? Quasiment rien pas d'entretient, pas de rempoissonement, pas de passages de ses gardes... ha si j'oublié une subvention des quelques centaines d'euros (toujour bon à prendre) !!! le reste de l'argent sert tout simplement à l'achat du poisson, encore heureux que la ville nous subventionne et que nous organisons quelques manifestations !

J'ai tout de même conscience que notre permis est également valable en deuxiéme catégorie (heureusement d'ailleur lol! ) voila pourquoi je trouve tout de même normal que la fédé prend une marge sur les permis mais restons résonnable quand même. Maintenant c'est comme tout le reste dans la vie : tout augmente mais au final se sont toujour les même qui paye...

Maintenant personnellement je ne me plaint pas trop cette année en se basant sur une journée pêche en étang à 20€ mon permis au bout d'un mois été plus qu'amortit lol! en plus dans des endroit nettement mieux Wink mais ca n'est pas le cas de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyVen 11 Déc 2009, 10:52

l problème n'est pas le prix,mais beaucoup d'étang son redevenu communal et la carte fédé n'est plus obligatoire mais il faut payer soit la journée ou la carte à l'année et beaucoup on repris leurs indépendance pour pouvoir pecher plusieurs etangs different il va falloir une carte pour chacun prix du permis de peche Mur prix du permis de peche Mur prix du permis de peche Mur 50€ la fédé + les cartes a l'année environ 30€ ça peu tres vite monter prix du permis de peche 935730 prix du permis de peche 935730
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyVen 11 Déc 2009, 12:40

ptigolio a écrit:
mais un jour peut être on aurait une carte qui permette de pêcher partout en france et à un prix unique.

plus de pb de réciprocité... plus de prise de tête.

malheureusement je ne pense pas que ce soit pour demain....prix du permis de peche Icon_rolleyes

une carte pour toute la FRANCE non pas encore mais on prends le chemin prix du permis de peche Dfclindo
50€ est deja une somme pour des familles aux revenues modeste s'y on veu maintenir le mieux possible une bonne presence de pecheurs faudrait pas a voir ce chiffre allez trop haut
au vue des resultats comptable des federations l'an dernier beaucoup avaient des effectifs en baisse certaine meme avait des resultats alarmant la federation de la somme a souffert beaucoup l'an dernier !bon les reunions d'appma se font en ce moment les fede vont suivre on saura ce que 2009 aura ete pour le loisir peche en debut d'année mais pour l(instant peu d'infos sur les tarifs appliqués en 2010 si vous en avez n'hesitez pas on est preneur sur prix du permis de peche Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: france ?   prix du permis de peche EmptyVen 11 Déc 2009, 14:44

Mon avis est que ce n'est pas cher du tout.... oui, je sais, je vais en faire bondir pas mal.

Maintenant trouvez moi un loisir où vous pouvez pratiquez tous les jours et même la nuit... pour 68€ (prix de la carte de l'année dernière) et partout en France sur le domaine public ?

En plus il y a des réductions pour les jeunes et les femmes.

Personne n'est obligé de pêcher dans le privé, le public regorge de poisson, mes + belles bourriches, je les ai fait en Seine, en Loire, en Garonne ou dans le Rhône, ceux qui veulent le privé payent en conséquence... libre à eux.... mais qu'on ne me dise pas que si quelqu'un qui veut se mettre à la pêche, ça lui revient cher en carte.... ce n'est pas mon avis... même si bien sur, avec les temps de crise actuels... ça pèse dans les budgets!

Ceux qui ont des enfants et j'en fais partie savent bien ce que coûte un loisir sportif pour nos chères têtes blondes et cela pour 1 ou 2 heures, 1 ou 2 fois par semaine avec des équipements à renouveler tous les ans + la corvée de les y amener et de les rechercher. prix du permis de peche Icon_rolleyes prix du permis de peche Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyVen 11 Déc 2009, 18:29

[quote="olivier91"]Mon avis est que ce n'est pas cher du tout.... oui, je sais, je vais en faire bondir pas mal.

Maintenant trouvez moi un loisir où vous pouvez pratiquez tous les jours et même la nuit... pour 68€ (prix de la carte de l'année dernière) et partout en France sur le domaine public ?


Il y en a des tas.
Tu peux faire du vélo "gratuitement" en bordure de rivière ou canal.
Du canoé "gratuitement" sur pas mal de rivière.
Du footing ou des balades le long de n'importe quel berge, etc...
Si on résume tu peux pratiquer pratiquement tous les sports gratuitement à partir du moment ou tu ne fais pas de compétition et que tu le fais sans entraineur et sans assurance.

Rien ne t'empêche de jouer au foot avec des amis "gratuitement" et sans licence.
Par contre si tu veux aller à la pêche avec des amis, même sans faire de competition et sans entraîneur ou prof, il te faudra toujours payer ta carte de pêche pour être en régle et même pour seulement une heure de pêche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Kashima


Kashima


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyVen 11 Déc 2009, 18:50

olivier91 a écrit:
Mon avis est que ce n'est pas cher du tout.... oui, je sais, je vais en faire bondir pas mal.

Maintenant trouvez moi un loisir où vous pouvez pratiquez tous les jours et même la nuit... pour 68€ (prix de la carte de l'année dernière) et partout en France sur le domaine public ?

ladesch a écrit:
Tu peux faire du vélo "gratuitement" en bordure de rivière ou canal.

prix du permis de peche Affraid

prix du permis de peche 454265

ladesch a écrit:
Du footing ou des balades le long de n'importe quel berge, etc...

prix du permis de peche Affraid


prix du permis de peche 454265 prix du permis de peche 454265

prix du permis de peche 856593

prix du permis de peche 935730

ladesch --> Vestiaire ! prix du permis de peche Lol prix du permis de peche Lol prix du permis de peche Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche EmptyVen 11 Déc 2009, 18:55

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





prix du permis de peche Empty
MessageSujet: Re: prix du permis de peche   prix du permis de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix du permis de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le prix du permis de peche
» prix des permis de peche 2012
» PRIX DES PERMIS DE PECHE 2011
» prix des permis de peche 2010 pour le nord
» prix des permis en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: