L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini

Aller en bas 
+7
lacarpedunord59
rv80
brocarp52
BEATLES
gardondefond
Le Tonnelier
Alexis62
11 participants
AuteurMessage
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 19:29

Voila

J'en ai marre de loupé un carna a cause du fil qui cassais malgré que se soit un 35°

Aujourd'hui j'ai équiper une bonne partie de mes moulinets d'un nylon spéciale silure 50° resistant à 13 kilos

Maintenant on va voire si il arrive à le cassé celui la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 19:30

Shocked
c'est du remorquage ou des sensations que tu veux ? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 19:38

Lol c'est quand méme bizarre que tu casse avec du 35centieme , TOn fils est peut étre de mauvaise qualité ? mai bon c'est vrai que avec du 5O centiéme tu vas vite oublié les sensation mai bon ....
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 19:44

Non je ne veux pas du remorquage je m'éxplique!!!


Avec du 35° je casse et je n'est plus d'autres diamêtre entre 35 et 50 avant 3 semaines par la ou j'habite (je c'est y a pas garnd chose lol! )donc je n'ai pas voulu reprendre du 35°
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 20:21

pour 3 semaines j'aurais attendu ... avec du 32°) j'ai déja sorti du gros poisson même du silure alors jpense pas que ca viennent de ton fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 20:41

Ba pourtant il as bien casser et il à été mit assez réssament


Mais peut-tu me dire pourquoi je vais vite oublier les sensations avec un fort diametre ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 20:44

T'as pensé à regarder comment était règler ton frein de moulinet scratch
Car en 35/100, t'as peu de chance de casser tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 20:52

Oui lol c'est ce que je voulais lui demandé a propo de son moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 22:05

Waouh!!! Cassé sur du 35°,faut deja le faire!
MOi,mon broch d'1m,je lé fè sur du 20/100ème et je n'ai pas cassé.
Je pense que tu dois pas régler ton frein du moulinet...mais en tout cas,faut en vouloir pour casser sur un tel diamètre de fil!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 11 Juin 2008, 23:05

Si tu as cassé sur du 35/100 c'est que tu as eu un problème.
Soit ton fil est trop vieux, soit il avait un défaut, soit tu as rencontré un obstacle coupant.

Sinon, ta canne aurait cassé avant ton fil.

Je ne connais pas de canne, sauf celles distinées à la pêche en mer, qui te permette de casser du 35/100 lors d'une utilisation normale.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:14

quelle est la marque de ton fil. car casser avec du 35° il faut en vouloir .sauf si tu treuil. nous prenons des carpes de 20kgs avec du 30°
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:34

ben oui ! je pêche depuis des années avec du 30/100 pour la carpe ou silure. Je n'ai jamais encore cassé le fil.
Donc regarder : le réglage moulinet, le ferrage du poisson, la technique pour sortir le poisson.
Et de temps à autres, couper le bout sur un mètre , car celui - ci peut s'user avec le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:02

+ 1000 avec toi brocarp52 duff
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:03

ok merci pour les conseils je vais refaire un essai avec du 35° et je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:29

bonsoir,ne pas oublier non plus d'humidifier son noeud au serrage, ça peut aussi etre une cause de casse. Je parrie que la casse a lieu au dessus du noeud.
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:37

non c'est pas le noeud qui a cassé mais environ 50 cm au dessus mais comme as dit brocarp j'aurai du coupé un peu de fil
Revenir en haut Aller en bas
lacarpedunord59


lacarpedunord59


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:31

bonsoir a vous
oui bizar que t ucasse a du 35 car jai mon copain il a fait un brochet avec une canne a peche et il es monte 1 kilos 800 et le brochet fais 54 cm voila bon alors a bientot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarpedunord59.wifeo.com/index.php
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:42

un brochet avec une canne à pêche ?!!? Shocked Laughing

sinon, comme déjà été dit, c'est dût à de la mauvaise qualitée du fil ou alors au mal réglage du frein mais bon c'est un canne comment? puissance ? et oui, comme l'a dit brocarp, moi, a chaque fois que je fait un nouveau montage, je recoupe toujours au moin 50 cms Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo 298


jo 298


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyDim 15 Juin 2008, 09:57

Oui dès maintenant je le ferais

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steeve41130
Goujon
Goujon
steeve41130


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 19 Fév 2014, 17:44

C est sur qu il y as un soucis,et sache que tu auras non seulement moin de sensation mais aussi et surtout moins de touche, enfin de mon poin de vue
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini EmptyMer 19 Fév 2014, 18:10

Invité a écrit:
Lol  c'est quand méme bizarre que tu casse avec du 35centieme , TOn fils est peut étre de mauvaise qualité ? mai bon c'est vrai que avec du 5O centiéme tu vas vite oublié les sensation mai bon ....
 Je vais taquiner un peu !!!!!! pourquoi tu dis que son "fils" est de mauvaise qualité , il est un peu jeune pour avoir un fils ,
 tu voulais peut être dire ton "fil" tout simplement , je suis taquin  Wink 

Ps : c'est mieux de faire un peu attention a son orthographe dans ta phrase , il y a au moins 6 fautes !!!! Wink  Wink  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty
MessageSujet: Re: La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini   La casse du fil  sur un carna pour moi c'est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La casse du fil sur un carna pour moi c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour moi la saison et fini
» Un arraché pour éviter la casse.
» Ptite sortie pour le carna !!
» ça y est c'est l'ouverture du carna pour certain département
» Votre Nylon ou tresse pour le carna !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: