L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre Nylon ou tresse pour le carna !

Aller en bas 
+6
gauthier du 59
nawapeche
adrien
antioche
Thierry72
laupic
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:12

Avec quel type de nylon pêchez-vous ou bien avec quelle tresse ? et pourquoi et en quel diamétre ? Merci Wink

Perso j'ai trouvé ce nylon il y'a un an et des poussiéres chez mon marchand habituel et je ne le lache plus ! il ne vrille jamais a l'usure et très résistant et il me permet de pêcher relativement fin le carna !

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Photo-10


Je pêche au 22,5 centiémes, pour une résistance de 6,940 kg
C'est une bobine de 300m et le prix reste plus que correcte !

Je le situe entre la rigidité de la tresse et la souplesse du nylon vraiment !
Si vous en avez l'occasion essayez le ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:49

22.5 centièmes , 6.9 KG ???? c'est incroyable !
jamais vu cette marque .Tu crois qu'on peut la trouver en vente sur le net ?
Pour la carpe , tu penses que ça peut-être bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:25

Désolé c'est 6,040kg avec l'âge ma vue baisse lol! mais quand même !!! à la carpe oui au magasin il existe jusqu'en 30 centiémes ! J'ai équipé mes moulins à carpes avec du 28 il résiste à 11kg ou plus info a vérifier lol! Sur le net je ne sais pas si il est en vente ! c'est Japonais comme c'est indiqué sur la bobine. Je vais essayer de faire des recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:56

J'ai vu des sites qui en parle ! tu tapes "axial colmic" sur google ! il y'a la résistance et c'est tout et les differents diamétres ! ils en vendent aussi ! mais en Espagne et en Gréce, ca serait plus simple d'en commander chez ton fournisseur habituel non ?
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:57

:affraid: ça doit vraiment être du bon nylon car moi c'est du 0.35mm pour 7.2 kg (décathlon)
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:45

Même 22.5% pour 6 kg c'est génial , tu te rends compte .
Je viais essayer de trouver ça sur le net sinon digi je t'envoie un chèque , tu pourra sm'en envoyer ?
Pour ma part un des nylons que je préférais était le TOPFLUO de mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:49

Oui y'a pas de soucis ! mais les chéques étranger on ne sais pas les toucher en Belgique lol! ce n'est pas grave, si tu n'en trouves pas je t'enverrai une bobine de 300m du diamétre que tu veux ! aprés les vacances ! non mais lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 20:19

mon pauvre digi la vu qui baisse, je crains le pire pour la suite lol!
pour moi c'est du 17/100 en fireline jaune pour une de mes cannes et l'autre en 20/100 et pour l'instant ça tien le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:09

dommage chez mitchell il fesait un super nylon ,"le quartz" exemple
le 18/100 = 4kg500 ,mais il ne le fabrique plus!
sinon ,moi comme tresse la corail de chez tortue et pour le nylon ,j'y regarde de moins prés car ils ont fait de sacré progrés dans l'ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:36

nawapeche a écrit:
mon pauvre digi la vu qui baisse, je crains le pire pour la suite lol!
pour moi c'est du 17/100 en fireline jaune pour une de mes cannes et l'autre en 20/100 et pour l'instant ça tien le coup

La vue qui baisse oui ! mais pas le reste t'inquiétes pas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:51

pour ma part j'utilise la powerpro, en diamètre 0,15 mm pour 9kg de résistance, je la trouve géniale assez coûteuse en france environ 30 euros mais a 12 euros au usa, a condition de ne pas être pressé, deux mois et demi de délai a notre derniere commande Laughing
Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Img11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:06

Merci pour toutes ces infos les copains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien


avatar


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyVen 13 Juil 2007, 00:20

digitorax a écrit:
Désolé c'est 6,040kg avec l'âge ma vue baisse lol! mais quand même !!! à la carpe oui au magasin il existe jusqu'en 30 centiémes ! J'ai équipé mes moulins à carpes avec du 28 il résiste à 11kg ou plus info a vérifier lol! Sur le net je ne sais pas si il est en vente ! c'est Japonais comme c'est indiqué sur la bobine. Je vais essayer de faire des recherches. Wink
Bonjours, la marque COLMIC tu peux la retrouver sur PÊCHE-EXPERT.COM regarde dans contact pour l'adresse.Il y a aussi pour commander sur internet il y a le site MÉGAPÊCHE.J'espères que ca va t'aider un peut pour ta recherche. Very Happy

BONNE PÊCHE.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyVen 13 Juil 2007, 21:01

digitorax a écrit:
nawapeche a écrit:
mon pauvre digi la vu qui baisse, je crains le pire pour la suite lol!
pour moi c'est du 17/100 en fireline jaune pour une de mes cannes et l'autre en 20/100 et pour l'instant ça tien le coup

La vue qui baisse oui ! mais pas le reste t'inquiétes pas lol! lol! lol!
je te fais confiance car je ne veux surtout pas voir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptySam 14 Juil 2007, 10:09

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyVen 27 Juil 2007, 10:10

Ah bon Nawa sinon je te raconte ! y'a pas de soucis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyVen 27 Juil 2007, 14:20

Pour moi c'est de la fireline en 20centième sur une canne et l'autre c'est du nylon 27.5 centième Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptySam 28 Juil 2007, 13:40

moi je peche avec la totalité de la bobine en traisse en diamettre 30 pour une resistance de 10.5 kg et ma tresse c du sansas (22 euro les 300 mettres)et mes amecon c des drennan et que ce soit mes moulin au brochet ou pour la carpes
Revenir en haut Aller en bas
The_Cat74
Goujon
Goujon
The_Cat74


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyMar 29 Mar 2011, 19:24

Bonjour,

Je me lance dans la pêche au leurre pour le brochet et j'ai fais acquisition d'une tresse spiderwire ultracast jaune en 0.20.

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette tresse (choix du Ø , couleur, marque)

J'ai pu voir que certain pêchait plus petit !

Quel serait le Ø ou la résistance idéale ?

Par avance merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:28

pour ma part j'utilise de la powerpro rouge en 15/100 pour une résistance de 9 kg , bonne tresse , qui ne séfil pas trop , 110 m pour 29.90 . Voila Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyVen 22 Avr 2011, 22:32

je trouve que la power pro gratte les anneaux,varivas super pe ou daiwa hyper pe
sont a mon gout plus correct et dans la meme gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! EmptyVen 22 Avr 2011, 23:09

Pour moi c'est Power pro rouge ou fireline, deux tresses nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Nylon ou tresse pour le carna !   Votre Nylon ou tresse pour le carna ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Nylon ou tresse pour le carna !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
» tresse ou nylon pour la riviere
» Au manier : nylon ou tresse ?
» Tresse VS Nylon!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: