L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tresse VS Nylon!!!!!!!

Aller en bas 
+15
neotek
ch-dam
jurassien
fantasy
marius27
fisheerman12
pikefish60
emmanuel
willdu87
nono51
jo41
lepecheur79
KJ
carruette stephane
lepecheurdu27
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 17 Avr 2010, 16:36

Plutot tresse ou plutot nylon????
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 17 Avr 2010, 17:15

pour la truite je suis nylon pour le carna j'utilise de plus en plus la tress
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 17 Avr 2010, 17:45

ce n'est pas les mêmes sensations.le recentit de la cuillière ou du leurre est beaucoup plus prononcé avec la tresse
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 17 Avr 2010, 18:35

pour ma part, je pense que c'est la technique de pêche et le poisson visé qui va déterminé la ligne a utiliser.

il est assez évident que pêcher en tresse a la mouche ou au toc parait assez invraisemblable. A contrario, plus la technique utilisé requiers un matériel puissant, plus la tresse sera indiqué je pense principalement a la pêche du silure.

il y a aussi a mon avis la nature du fond a prendre en compte, il est vrai qu'a l'heure actuel il existe des tresses très résistante a l'abrasion, mais je fais parti des pêcheur peut être un peu extrémistes qui n'on pas de scrupule a retirer 10 mètres de tresses parce qu'il y a 50 cm d'effiloché.

en conclusion je suis pas du tout contre le nylon, ni la tresse, je serais plus du genre a dire que les deux sont tout a fait complémentaire, c'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai toujours 3 a 4 bobines de rechange par moulinet, pour pouvoir m'adapter au maximum au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 17 Avr 2010, 20:02

lepecheurdu27 a écrit:
Plutot tresse ou plutot nylon????

quelles techniques , quels poissons ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 17 Avr 2010, 23:24

pour moi la tresse
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2010, 00:25

Moi j'utilise les deux! donc pas de soucis!
Par contre questionTresse VS Nylon!!!!!!! 856593????
Pour la pêche au leurre du brochet quelle diamètre utilisé vous en tresse?
Et en nylon pour le posé?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2010, 10:08

10 a 12° en tresse
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2010, 10:09

posé pour moi 30 en fluo
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2010, 12:07

deux canne monter en 8 centieme une canne monter en 14 centieme et encore une monter en 16 centieme voila toute les autre sont monter en nylon 25 centieme et 23 centieme (nylon croiser avec du fluoro)
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2010, 16:34

Moi je suis pour le nylon car il a plus d'élasticité par rapport a la tresse!!!!
j'ai loupé un brochet a cause de ça Tresse VS Nylon!!!!!!! Mur Tresse VS Nylon!!!!!!! Icon_mad !
mé bon chaqun sa technique y en a qui prefere la tresse et d'autre le nylon Tresse VS Nylon!!!!!!! Dfmdr
Tresse VS Nylon!!!!!!! Dflartde Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 18 Avr 2010, 16:41

en fait tout dépend de tes techniques.

Déjà pour tout ce qui est jerkbait faut de la tresse. Ça te permet de l'animer plus facilement. Ensuite pour les LS sur le fond je te conseille également la tresse, car plus sensible, plus fine par rapport à du nylon.

En fait le seul cas où j'utiliserais du nylon c'est pour les gros swimbait, ça évite les emmelages avec les triples.

Après c'est comme chacun le sent. Certains n'aiment pas le nylon (comme moi Laughing) d'autres n'aiment pas la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyVen 07 Mai 2010, 22:36

Pour moi c'est du 100 % tresse ! en plus je l'ai moitié prix par rapport aux magasins de pêche, et dire que Mondiale peche la vend a 55 euros les 130 metres je me dit ou vont-ils ?

Depuis que je suis passé du nylon a la tresse ma vie en tant que pêcheur a changé la sensibilité d'une tresse par rapport a tout autre fil est carrément mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyVen 07 Mai 2010, 23:07

pour mes cannes a vif et evidement a coup nylon

et pour mes cannes a carnassier classic tresse

a part quand il gele l'hiver la tresse gele aussi et le nylon est de rigeur.

de la tresse vaut en moyenne 30€ la bobine
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 08 Mai 2010, 08:18

pour le gel essayez le polyvilon. Très discret, solide, ne gèle pas et reste assez sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 08 Mai 2010, 10:16

ok merci je connais pas je suis en AYA
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 08 Mai 2010, 21:42

pour moi c tresse et fluoro
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 08 Mai 2010, 22:13

Pêche au vif , floteur ou plombée pour le sandre : nylon .

Mort manié, leurre souple, et technique du lancer en général : tresse.
Revenir en haut Aller en bas
willdu87


willdu87


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptySam 08 Mai 2010, 22:22

idem que Nono51
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 09 Mai 2010, 11:22

Moi aussi c'est la même que Nono sauf que j'aimeré savoir ou tu va pour ta tresse moitié prix
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 09 Mai 2010, 18:15

pikefish60 a écrit:
Moi aussi c'est la même que Nono sauf que j'aimeré savoir ou tu va pour ta tresse moitié prix

Ici : http://stores.shop.ebay.fr/Scissortail-Sports__W0QQ_armrsZ1
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 09 Mai 2010, 18:17

Merci pour le lien

Mé sa reste dans les tarif ou je les achete
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 09 Mai 2010, 21:08

Ba pas pour moi, sachant que le seul magasin de pêche que j'ai dans la région est Mondiale pêche et qu'ils l'a font a 55 euros les 130 metres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 09 Mai 2010, 21:43

en effet merci pour le tuyauTresse VS Nylon!!!!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! EmptyDim 09 Mai 2010, 22:43

De rien j'suis la pour sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tresse VS Nylon!!!!!!!   Tresse VS Nylon!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse VS Nylon!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRESSE OU NYLON
» tresse ou nylon
» Passer du nylon a la tresse au feeder
» Nylon ou Tresse ?
» tresse ou nylon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: