L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 bateau amorçeur

Aller en bas 
+10
carpist10
Le Grand blanc
nawapeche
gauthier du 59
olivier91
damien 71
bruno93
Thierry72
pecheur
thib
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:29

oui merci pour les nouvelles Wink
pas eu le temps de commencer le miens pendant les vac mais bon je pense que j'aurais assez de temps vu que j'ai un moi de vac en plus pour les vacances d'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyVen 02 Mar 2007, 12:27

merci pour ses nouvelles news , sympa a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 03 Mar 2007, 02:07

Des photos.....des photos.....des photos !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007, 08:31

salut donc comme je le disais pour un confort suplementaire j'ai rajouté 2floteur en diametre 80 d'une longeur de 60 cm chaqu'un ,pour gardé de la manipulation j'ai ete forcé a agrandir le gourvernail bounce bounce et il est FINI (ouf ! il etait temps ) les photos complete ce weekend en principe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007, 08:39

bravo a toi



et on atten les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007, 08:54

j'oubliai, pour les personnes qui voudrais construire leur bateau il existe une marque qui propose un kit moteur helice giroscopique gourvernail et reducteur de vitesse pour 55€ donc vous rajouté 60€ pour la telecomande et vous etes sur de bonne base je precise le moteur proposé et un spid 600 l'helice diam50 pour des infos suplementaire aucun propleme :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007, 10:25

merci pour les infos et il me tarde de voir le résultat final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007, 12:36

J'aurais bien voulu le faire mais quand j'me suis renseigné pour l'élec ca m'a fait un paf en pleine gueule ... je pige rien a l'elec donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 18:47

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 18:52

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 18:52

Super MG :cheers: bravo ! j'ai un pote qui a du matos de modélisme je vais lui en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 19:08

donc comme ont peu le voir sur les dernieres photo en votre pocession ont vois bien les floteurs rajouté ensuite pour faire simple toute les parties electrique importante ont ete protegé dans une boite de derivation (legrand) etanche ensuite on vois l'inter poussoir sortie qui commande les largages et le gouvernail j'ai pris soin aussi d'utilisé des regroupeurs de fil qui sont completement etanche car lorsque les fil sont introduits et serré a la pince une colle et automatiquement injecté rendant le tout indemontable et etanche je n'ai pas voulu faire dans l'estetique mais dans la simplicité je laisse aux autre perfectionistes le choix de faire dans le detail je reste a votre ecoute pour toute demande concernant la construction ;;;;;;;a oui vous ne voyer pas le systeme de largage car je l'ai deposé pour les photos mais ils ont deja et vues avant , maintenant je vous laisse je dois me consacré a la peche a +++++ lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 19:26

pourla protection de l'helice j'ai preferé la cage en inox plus efficace pour les nenuphars sinon il vous faudra investire dans une helice metal ++ cher et un cardan solide et vous pouvez me croire des essais j'en ai fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 20:02

Belle construction,bravo à toi,je te souhaite de bonnes sessions avec ton bateau. :cheers:
Moi,le mien n'en est pas encore là et il n'est pas près de flotter...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 20:05

bonjour carpe 10 si je peut etre utile dans ta construction n'esite pas ,no limit bounce bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 21:00

Je te remercie pour ton aide,pour l'instant je n'en suis que là...
Mais j'attend d'avoir plus de temps pour continuer.

bateau amorçeur - Page 15 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 21:17

si je le commence qui pourrait m'aider pour l'élec?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptySam 31 Mar 2007, 21:26

tu as deja une idée c'est bien,pourquoi ne pas remetre les meme element a l'avant comme tu as fait pour l'arriere cela te permetrai d'avoir une asise pour la construction du planchet ,dis moi aparament tu travail en diametre 80 si oui attention le volume d'air contenue dans l'assemblage n'est pas tres important ,il faut le prendre en compte car le poids des ou de la batterie (s) est pas negligeable, comme tu as du le voir j'ai decoupé mes tubes pour permetre la mise en place des batteries tu ne pourra pas le faire avec du 80 scratch ,alors un petit truc lorsque tu aura determiné une forme tu dois imperativement avant de continué t'assuré de la portance tu devra posé a plat 4 bouteille d'eau pleine qui correspond a 6 kg et comme cela tu pourras aprecié la portance ,a savoir 2 batteries 2kg300 un moteur 230grm ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyDim 01 Avr 2007, 08:00

Je metterai un petit récapitulatif/compilation des infos de Mac59 dans la journée Wink

Je créé un post vérouillé pour les questions ici c'est très bien.


Je complèterai le sujet avec l'aide de Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyDim 01 Avr 2007, 08:55

En fait,c'est une base proto que j'essaye avec 2 moteurs (1 par flotteur) et je pensait mettre 2 petites batteries et bac de vidange au centre.Mais tout peut encore ètre modifié suivant les problèmes rencontrés et les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyDim 01 Avr 2007, 09:49

c'est une aproche que j'avais exploité mais plus couteuse ,parcontre il y a un systeme plutot un kit qui et casiment obligatoire si tu part sur ce principe c'est l'helice giroscopique et qui vaut 55€ fois 2 ensuite 2 regulateur 45€ fois 2 ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyDim 01 Avr 2007, 09:53

si tu pars sur deux hélie tu peux faire un system qui peut commander une hélice pour le faire aller a droite tu arrête l'hélice gaucge ... comme un char pelleteuse ou autre mais je ne sais pas le coût
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyDim 01 Avr 2007, 10:01

c'est 100€ par coté :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyDim 23 Oct 2011, 12:33

Thierry72 a écrit:
Wink
http://sebchagne.free.fr/modules/carpe/index.php?id=3

ton lien et plus valide
j aurai bien voulu voir rage rage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 EmptyDim 23 Oct 2011, 13:46

mg59 a écrit:
j'oubliai, pour les personnes qui voudrais construire leur bateau il existe une marque qui propose un kit moteur helice giroscopique gourvernail et reducteur de vitesse pour 55€ donc vous rajouté 60€ pour la telecomande et vous etes sur de bonne base je precise le moteur proposé et un spid 600 l'helice diam50 pour des infos suplementaire aucun propleme :cheers:
peut tu mettre le lien merci pour le kit
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





bateau amorçeur - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: bateau amorçeur   bateau amorçeur - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bateau amorçeur
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bateau amorceur de MG 59
» Bateau amorceur en PVC
» Bateau amorceur
» bateau amorceur
» Bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: