L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gulp Berkley.

Aller en bas 
+2
Kashima
gauthier du 59
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMer 04 Juin 2008, 22:22

Salut,
J'aimerai avoir votre avis sur ce leurre souple que je viens d'acheter et que je n'ai jamais utilisé.
En ouvrant le paquet, j'ai été surpris par son odeur et surtout sa texture qui selon le concepteur n'est pas du plastique mais 100% naturel et biodégradable. Est il vraiment plus efficace qu'un leurre souple en plastique comme le dit la pub. Qu'en pensez-vous?

Gulp Berkley. Dsc01119


Gulp Berkley. Dsc01120 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMer 04 Juin 2008, 22:31

connait pas, mais c'est quoi la matière si ce n'est du plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMer 04 Juin 2008, 22:39

J'en ai déjà entendu parler mais je n'ai pas essayé. Donc j'ai un avis neutre là dessus.
Tu l'as eu où, ton super leurre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMer 04 Juin 2008, 23:06

Ces leurres souples sont très intéressants car ils sont bourrés d'attractants et 100% biodégradable !!! Les poissons ont tendance à le garder plus longtemps en bouche ce qui est déterminant comme des pêches très tactiles comme par exemple le sandre en montage texan.
Un conseil: Remet ton leurre souple dans son sachet après chaque utilisation pour ne pas qu'il perde toute sa texture et son attractant.
Si tu ne fais pas cette opération,ton leurre va sécher et il sera tout dur (ce qu'un collègue avait fait);il sera donc inutilisable!
En clair,bon pour la poubelle! Et c'est bien dômmage car si il faut balancer un leurre à la benne après chaque utilisation. Sa fait chèros! voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:43

salut !

moi j'ai des berkley power bait : ils sont dans un sachet graissé et ils sentent bien le poisson ! leur ventre est ouvert pour que je puisse mettre des pastilles éffervécentes au goût de poisson !

j'ai pas encore trop eus le temps de les essayer !

@++
MAX
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyJeu 05 Juin 2008, 21:49

Salut
J'ai essayé de savoir en quoi était fait la matière de ce leurre mais je n'ai pas encore trouvé.
Je les ai acheté hier à décathlon au prix de 3 euros le sachet de 10, ils le vendent aussi en sachet de 15 en 8 cm pour le même prix , et dans différentes couleurs Wink
Est ce qu'il est possible de les mettre dans un sachet plastique (autre que celui d'origine) pour les conserver car je vais les monter sur une monture Drachko? Sinon je risque d'en faire une grosse consommation car dans une partie de pêche, j'aime essayer différents modèles et couleurs.
Les power bait je ne connais pas, mais il me semble intéressant de les essayer. Jusqu'ici, j'utilisais des leurres souples classiques (sandra, virgule, shad...) mais j'aimerai bien essayer autre chose car je pense que le poisson devient plus difficile à prendre, surtout le sandre qui s'habitue vite à un type de leurre. Une couleur que j'aimerai bien essayer, la couleur chartreuse, qu'en pensez vous?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyDim 08 Juin 2008, 09:58

salut !

je trouve qu'ils sont trop petit (le corps) pour etre monté en dracko mais par contre je te conseil de mettre une tête plombée normale(ou jig head)
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyDim 08 Juin 2008, 14:51

Pour les conserver tu peux aussi utiliser les petits pots pour bébé.

Si t'as pas de bébé, t'as plus qu'à te mettre à la compote !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyDim 08 Juin 2008, 18:28

Salut les gars
Tu sais espescador j'en ai installé un sur une monture drachko ,équipé d'un triple n°6 et je n'ai pas rencontré de problème particulier ,car ils font quand même 10cm de long .J'en ai déjà monté de plus petit sur des mini montures Wink
Kashima ça tombe bien , j'ai un petit garçon de 2 ans et j'ai gardé plein de petits pots de bébé .en plus j'aurai pas besoin de faire un régime compote lol! lol! lol! Very Happy Very Happy
une question tu les met directement dans le pot sans rien y ajouter Rolling Eyes Wink

Dailleurs je vais mettre des photos d'un petit brochet que j'ai pris hier avec ce leurre,sur le post vos sorties du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyDim 08 Juin 2008, 19:05

ok !

ben tu vois ! tu as la réponse à ta question ! tu as fais un poisson avec ce leurre !
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyDim 08 Juin 2008, 19:34

Elpescador j'aimerai bien essayer de monter ce leurre avec une tête plombée,mais j'ai peur des loupés au ferrage .Qu'en penses tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyDim 08 Juin 2008, 20:18

ah bon ?
moi mes leurres souples je les utilisent comme ça et ça marche et tous ceux que je connais qui pêche au leurre souple c'est pareil !
sinon ce que tu fais c'est : tu mets une tete plombée petite ou une tete plombé avec un hameçon assez court ensuite tu mets un triples derrière le simple (tu passes l'oeillet du triple dans l'hameçon simple et tu plantes 1 coté du triple dans le leurre (donc les 2 autres seront à l'extérieur) et tu mets un petit morceau de gaine rigide piqué dans l'hameçon simple et qui plaque le triple comme ça le triple ne pourra pas s'enlever du simple !
voilà n'hésites pas à demander si t'as pas compris !
Gulp Berkley. N5250496854038532109webey7

@++
max
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyLun 09 Juin 2008, 19:09

Salut
Pas mal ton système avec un triple en plus sur le leurre .Donc beaucoup moins d'accrochage par rapport à une monture , tout en gardant une bonne efficacité au ferrage grâce à ce triple en haut du ls .
Ce système me permettra de faire des économies car à chaque partie de pêche je laisse des ls et des montures au fond. Wink duff
merci encore Very Happy
Quel type de leurre souple utilises tu pour le brochet et le sandre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyLun 09 Juin 2008, 20:42

Dis voir mon nono, pour conserver tes leurres, t'as pensé aux petits sacs congels ??? Suspect

Tu dis que tu as trouvé tes ls chez Décathlon???
Bon, je vais aller y faire un tour, et si j'en trouve, je te tiens au jus pour les résultats car je compte sortir ce week-end.
Je sais pas si je vais au broc ou à la truite car, en jardinant hier, j'ai trouvé pleins de vers et surtout des teignes d'une taille :affraid:
Là, je me tâte geek
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMar 10 Juin 2008, 08:23

sylvain2139 a écrit:
Dis voir mon nono, pour conserver tes leurres, t'as pensé aux petits sacs congels ??? Suspect

Tu dis que tu as trouvé tes ls chez Décathlon???
Bon, je vais aller y faire un tour, et si j'en trouve, je te tiens au jus pour les résultats car je compte sortir ce week-end.
Je sais pas si je vais au broc ou à la truite car, en jardinant hier, j'ai trouvé pleins de vers et surtout des teignes d'une taille :affraid:
Là, je me tâte geek


Je doute que ce soit des teignes que tu as trouvé.... Je pense plutôt que ce sont des vers blancs ! scratch Qui sont les larves des hannetons si je ne m'abuse.

D'ailleurs je me suis toujours demandé si les poissons boufferaient ces gros vers blancs scratch
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMar 10 Juin 2008, 15:02

sylvain2139 a écrit:
Dis voir mon nono, pour conserver tes leurres, t'as pensé aux petits sacs congels ??? Suspect

Tu dis que tu as trouvé tes ls chez Décathlon???
Bon, je vais aller y faire un tour, et si j'en trouve, je te tiens au jus pour les résultats car je compte sortir ce week-end.
Je sais pas si je vais au broc ou à la truite car, en jardinant hier, j'ai trouvé pleins de vers et surtout des teignes d'une taille :affraid:
Là, je me tâte geek
Salut Sylvain
Alors là ,je n'avais pas pensé aux sac de congélation en plus j'en ai à la maison pale c'est une bonne idée ,et je vais cet après midi en mettre dans ces sacs duff
Oui les ls je les eu à décathlon ,et j'espère que tu en trouveras ,d'autant plus que pour le prix ça vaut le coup.
Avec tes vers tu pourrais essayer la truite , la perche ,ou autre poisson .Et si ça donne pas essaies le brochet .Ou mets une plombée au ver et pêches le brochet à coté .Tu nous tiens au courant de ta sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMar 10 Juin 2008, 15:10

Furax a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Dis voir mon nono, pour conserver tes leurres, t'as pensé aux petits sacs congels ??? Suspect

Tu dis que tu as trouvé tes ls chez Décathlon???
Bon, je vais aller y faire un tour, et si j'en trouve, je te tiens au jus pour les résultats car je compte sortir ce week-end.
Je sais pas si je vais au broc ou à la truite car, en jardinant hier, j'ai trouvé pleins de vers et surtout des teignes d'une taille :affraid:
Là, je me tâte geek


Je doute que ce soit des teignes que tu as trouvé.... Je pense plutôt que ce sont des vers blancs ! scratch Qui sont les larves des hannetons si je ne m'abuse.

D'ailleurs je me suis toujours demandé si les poissons boufferaient ces gros vers blancs scratch

Furax je pense que tu as vu juste ,ce sont surement des larves de hannetons .Par contre pour la pêche je ne sais pas ce que ça vaut ,je n'ai jamais pêché avec , mais peut' être que certain ont déjà peché avec cette larve . Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMer 11 Juin 2008, 15:25

Furax je pense que tu as vu juste ,ce sont surement des larves de hannetons .Par contre pour la pêche je ne sais pas ce que ça vaut ,je n'ai jamais pêché avec , mais peut' être que certain ont déjà peché avec cette larve . Wink Rolling Eyes[/quote]


J'ai jamais essayé non plus. Mais peut-être que c'est bon ! Allez Sylvain teste pour nous !!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMer 11 Juin 2008, 21:44

Il se pourrait , que Sylvain nous sorte un beau poisson avec cet appât Wink
A la pêche on peut avoir de jolies surprises duff
ALLEZ SYLVAIN........... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyMer 11 Juin 2008, 22:07

Sais pas si je vais puvoir tester ce week-end vu les sacs d'eau qui sont tombés scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:34

sylvain2139 a écrit:
Sais pas si je vais puvoir tester ce week-end vu les sacs d'eau qui sont tombés scratch scratch scratch

Lâches-toi, arrête d'avoir peur de l'eau !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:26

C'est pas ça mon ami mais il faudrait déjà pouvoir accèder à la rivière :affraid: c'est en crue donc inutile de tenter quoique ce soit Evil or Very Mad
Par contre, peut-être que les canaux voir certaines sablières, c'est peut-être jouable pour les carnacs Suspect A voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:11

Salut les gars
De mon coté c'est la même chose . Aujourd'hui il a fait un temps vraiment pourri , il a plut à seaux. Déjà que la rivière était sale hier,alors pour ce week end c'est râpé pour le brochet. Je pense que j'irai peut-être pêcher le sandre en canal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyVen 13 Juin 2008, 13:44

Moi pas de pêche, Euro + semaine de piquet l'horreur ! En plus j'ai passé à ma barque, la bâche est cassée... je sais pas si c'est de l'usure ou un con qui à mis deux coups de couteau. mur mur mur Pis au prix d'une nouvelle bâche (faut la faire sur mesure) je sais pas si je vais en racheter une. rage
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. EmptyVen 13 Juin 2008, 14:53

Pas de bol, mon ami Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ps: y a même des vandales en Suisse Suspect
Croyais qu'y avait que du banquier, moi lol! (ou du furax aussi tongue avec plein d'ampoules aux mains à cause d'une usure répétée du cervelas Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gulp Berkley. Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gulp Berkley.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leurres GULP de chez Berkley
» gulp alive minnow
» berkley nanofil
» BERKLEY NanoFil
» Canne berkley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: