L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gulp Berkley.

Aller en bas 
+2
Kashima
gauthier du 59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 22:40

Salut
La semaine dernière, j'ai été faire un petit tour au lancer histoire d'essayer les ls berklay. J'en ai monté un sur une cuiller maison avec une palette mepps n°2. J'ai pris un petit brochet, remis délicatement dans l'eau.

Gulp Berkley. - Page 2 Dsc01123

Gulp Berkley. - Page 2 Dsc01122

Hier, je suis retourné faire un petit tour au lancer et j'ai pris une jolie truite. Par contre, celle ci je l'ai gardée et offerte à ma famille ce qui leur a fait très plaisir. Même si je me suis fait dévoré par les moustiques pendant 2 heures, cette truite m'a donné une grande joie.
Je ne peux pas dire si c'est le leurre souple ou la cuiller qui a fait la différence, mais je vais continuer mes tests sur ce leurre dont je ne connais pas encore toutes les possibilités. Dans l'avenir je compte l'essayer pour le sandre. duff


Gulp Berkley. - Page 2 Dsc01210


Gulp Berkley. - Page 2 Dsc01211 Wink

PS j'ai mis le leurre souple et sa monture dans un sachet plastique, et après une semaine il s'est parfaitement bien conservé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 16:22

sylvain2139 a écrit:
Pas de bol, mon ami Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ps: y a même des vandales en Suisse Suspect
Croyais qu'y avait que du banquier, moi lol! (ou du furax aussi tongue avec plein d'ampoules aux mains à cause d'une usure répétée du cervelas Laughing Laughing Laughing )


Oui forcément avec l'Euro les français on traversé le lac.... mur mur

Il est pas usé mon cervelas, il est protégé par sa corne !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 16:23

Nono tu as pris ta belle truite à la cuillère + LS ???? C'est de la sauvage ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 19:01

Nono, j'ai trouvé chez Mondial Pêche du spray à ls berbkley !!! geek
Je l'ai essayé Samedi mais ça a rien donné de siginficatif mise à part une ou deux touches sur mon ls lolfou
J'essayerai en canal la prochaine fois :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 19:02

Furax a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Pas de bol, mon ami Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ps: y a même des vandales en Suisse Suspect
Croyais qu'y avait que du banquier, moi lol! (ou du furax aussi tongue avec plein d'ampoules aux mains à cause d'une usure répétée du cervelas Laughing Laughing Laughing )


Oui forcément avec l'Euro les français on traversé le lac.... mur mur

Il est pas usé mon cervelas, il est protégé par sa corne !!!! geek

Fais gaffe de ne pas embrocher des femmes avec, déjà que tu n'as pas bonne réputation auprès de la gente féminine lol!
corde sifflote
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 21:23

Salut les gars
Oui furax c'est une truite fario sauvage prise avec une cuiller maison équipée d'une palette aglia argent n°2, et le leurre souple sur une monture drachko avec un triple vmc rond nickelé n°6 Wink
Sylvain tu me tiens au courant pour ce spray car dans l'avenir j'en achèterai peut-être. duff Tu compte l'essayer pour le sandre au canal?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 22:39

En fait, je pensais l'utiliser pour le broc au départ Wink

Mais si le sandre se décide sur le ls, alors pourquoi pas Suspect

Je sais pas la réactivité des poissons avec ce type de produit tongue , il faut dire que c'est apparament assez récent. Donc, il va falloir un certain recul pour en apprécier sa valeur silent
Mais, au niveau bec, pas fameux Evil or Very Mad Mais, bon, vu la météo de la semaine passée, c'est tout a fait compréhensible, les poissons (comme nous d'ailleurs Wink ), sont assez perturbés :x :x :x

Alors, à voir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 09:07

nono51 a écrit:
Salut les gars
Oui furax c'est une truite fario sauvage prise avec une cuiller maison équipée d'une palette aglia argent n°2, et le leurre souple sur une monture drachko avec un triple vmc rond nickelé n°6 Wink
Sylvain tu me tiens au courant pour ce spray car dans l'avenir j'en achèterai peut-être. duff Tu compte l'essayer pour le sandre au canal?

Bonne affaire, ça confirme mes expériences, LS + cuillère c'est du tout bon ! Bon moi j'ai seulement testé en eau clair et ruisseau. Toi c'était comment ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 09:09

Pis j'ai très très bonne réputation auprès de la gente féminine Monsieur le Tonnelier !!!! Le taureau du village, tombeur de ces dames... Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 12:48

nono51 a écrit:
Kashima ça tombe bien , j'ai un petit garçon de 2 ans et j'ai gardé plein de petits pots de bébé .en plus j'aurai pas besoin de faire un régime compote lol! lol! lol! Very Happy Very Happy
une question tu les met directement dans le pot sans rien y ajouter Rolling Eyes Wink

Il suffit juste de laver le bocal et de bien le sécher. Quand tu remets tes leurres utilisés dedans, essuies-les avant.

Dernier point : ne jamais mélanger des leurres différents !!! Dans certains cas, tu n'auras qu'un passage de couleur ... mais, suivant les matières, il arrive qu'une réaction chimique se produit et là, tu vas te retrouver avec des leurres fondus entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 18:18

Furax a écrit:
Pis j'ai très très bonne réputation auprès de la gente féminine Monsieur le Tonnelier !!!! Le taureau du village, tombeur de ces dames... Cool Cool

Ah, c'est donc toi qu'on entends arriver de loin, avec ta cloche toute pourlingue geek
Fais gaffe que ton engin ne traîne pas par terre, sinon, là pour l'occas', t'auras vraiment besoin de tes mains Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 19:07

Citation :
Salut
Pas mal ton système avec un triple en plus sur le leurre .Donc beaucoup moins d'accrochage par rapport à une monture , tout en gardant une bonne efficacité au ferrage grâce à ce triple en haut du ls .
Ce système me permettra de faire des économies car à chaque partie de pêche je laisse des ls et des montures au fond. Wink duff
merci encore Very Happy
Quel type de leurre souple utilises tu pour le brochet et le sandre? Wink

salut !

j'utilise le sandra de delalande, les twists, les shad, les leurres imitation d'écrevisses, le one up shad, rolling shad (xorus), sking (delalande), fury shad (delalande), blinker (delalande) , looba (delalande), miss shad (delalande), lud'o (delalande), nitro spring (illex), mother worm (madness), rocky fry (megabass), ...
bonne pêche ! Wink

@+
max
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 21:59

Salut les gars
Sylvain comme tu le dit ,il faut du temps pour tester un produit , et savoir si s'est vraiment lui qui fait la différence.Finalement je vais me procurer ce spray est l'essayer sur le brochet et surtout le sandre , et nous verrons dans l'avenir ce qu'il vaut. Wink

Furax c'est la première fois que j'essayais un leurre souple en association avec une cuiller . Ca marche pas mal du tout et c'est du tout bon!. Ce jour là la rivière était haute avec une eau moyennement sale. J'ai loupé plusieurs poissons, car je pense que le ls était trop long pour la truite. La prochaine fois, j'essaierai des ls de 5 cm au lieu de 10.

Kashima je te remercie pour ces conseils, j'en prend compte. Je vais me faire une petite provision de bocaux et entreposer mes ls dedans.

Elpescador, t'as l'air d'être un connaisseur en ls et tu en utilises une belle palette. J'utilise aussi beaucoup les ls Delalande (shad, twist, sandra, sking...)
Ils m'ont value mes plus belles prises brochet et sandre.
Gulp Berkley. - Page 2 1210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:00

ok ! ce sont de très bon leurre ! le sandra comme son nom l'indique est super pour le sandre et meme les autres !
tiens, je t'ai fais 2 petites tofs sur le montage sur un shad :

Gulp Berkley. - Page 2 Dscn0434webmi0
Gulp Berkley. - Page 2 Dscn0439webpc1
escuse-moi pour les images qui sont un peu flou ! Neutral

@++
Max
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:36

Salut Elpescador
Je te remercie pour les photos de ton montage qui m'intéresse vivement .
En plus ce montage m'évitera de laisser des ls à chaque partie de pêche, car avec la monture drachko il m'arrive de perdre un ls tout neuf au premier lancer ,et dans ces moments je rage rage
A ma prochaine sortie je vais essayer le brochet avec cette monture sur un sandra ,et un berklay de 10cm. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:44

ok ok ! J'espère que le poisson sera au rendez-vous ! et................. RIEN QUE DES GROS !!!!
tu me diras ce que t'as fais
"Merde"

@++
Max!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:25

sylvain2139 a écrit:
Furax a écrit:
Pis j'ai très très bonne réputation auprès de la gente féminine Monsieur le Tonnelier !!!! Le taureau du village, tombeur de ces dames... Cool Cool

Ah, c'est donc toi qu'on entends arriver de loin, avec ta cloche toute pourlingue geek
Fais gaffe que ton engin ne traîne pas par terre, sinon, là pour l'occas', t'auras vraiment besoin de tes mains Laughing Laughing


lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 07:27

Furax c'est la première fois que j'essayais un leurre souple en association avec une cuiller . Ca marche pas mal du tout et c'est du tout bon!. Ce jour là la rivière était haute avec une eau moyennement sale. J'ai loupé plusieurs poissons, car je pense que le ls était trop long pour la truite. La prochaine fois, j'essaierai des ls de 5 cm au lieu de 10.


10 cm, oui ça fait pas mal ! Moi j'ai un petit LS sur la cuillère de couleur rouge. Faudra que je teste une fois en eau trouble alors. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 21:05

Salut
Elpescador, je te remercie et je te tiens au courant de ma sortie du week end Wink

Furax, quelle genre de cuiller tu utilises avec un leurre souple. Tu as pris de beaux poissons avec? Quelle taille de ls tu mets sur la cuiller pour la truite? Rolling Eyes duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 21:39

ok !

perso moi je j'utilise plutot les mepps mais toutes les cuillère marche ! en générale : mepps comet, aglia ...
pour le LS , en générale je mets des minis twists pour la truite de 3cm ou alors 5 cm maxi ! quand je pense que tu en as fait une avec un LS de 10 cm Shocked chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 16:21

Mepps Comet no 1 ou 2 avec twist rouge 3 ou 5 cm. Oui j'ai pris des petites mais aussi des poissons en ruisseau de plus de 30 cm avec.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 21:49

salut les gars
Il est vrai que j'ai eu un coup de bol de prendre une truite avec un ls de 10 cm et en plus avec un triple no 6 ! Shocked
Tous les deux, vos idées se rejoignent pour l'utilisation de ls de 3 à 5cm , je vais donc suivre vos conseils duff
Je vais les monter derrière la cuiller avec un triple n°10. Qu'est ce que vous en pensez?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 23:42

salut !
la taille des hameçons simple me disent quelque chose mais celle des triple, n° 10, je vois pas comment est la grosseur ! un conseil, laisse le triple de départ ou mets un simple à la place ! Wink

@+++
Max!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 16:54

Il me semble qu'en triple no10 c'est 3 simples no10 non ???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 20:09

à ben si c'est ça , ça doit etre bon ! mais je préfère quand meme un simple pour l'enfiler ou il faut mettre une petite agrafe pour faire le montage soit meme avec un triple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gulp Berkley. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gulp Berkley.   Gulp Berkley. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gulp Berkley.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: