L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 viandars version 2008

Aller en bas 
+11
BEATLES
droseasky
mg59
hervé 53
yodiar
jerome.33
gauthier du 59
Alexis62
gozzer
miK
Le Grand blanc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 23:44

je ne dirai pas des bracos mais des f.....s d anglais qui rempoissonnent leurs
étangs(en france) avec nos poissons de cannaux de rivière et d étangs
un de mes ami carpiste en a gaulé un au pont de 100m il a aspergé avec une bombe lacrimo et lui a mis le matos a l eau : tribunal et mon ami a perdu son boulot

si il n y avait pas d acheteurs : pas de transport de carpes ,a savoir
qu une grosse mémére peut atteindre 5 ou 6000€

l appât du gain facile est tentant rage rage
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:23

j'ai juste une question bête, mais je connais pas vraiment votre réglementation, bon nous on a pas ce soucis d'étangs privé. De plus je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires.

Mais est-il illégal en France de transporter du poisson vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:16

S'il le transport se fait de mainière légale avec du poisson issue d'élevage, vivant, ou de pêches autorisées (douanes, repression des fraudes car denrée alimentaire, services vétérinaires...), oui, c'est légale !!!
Sinon, rouge et :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:04

Je crois même que pour des poissons vivants de plus de 5kg, il te faut au préalable une autorisation préfectorale.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:12

Donc si je comprends bien, chez vous, on peut pas pêcher un poisson, et le transporter vivant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 22:27

5 / LOI SUR L’EAU ET LES MILIEUX AQUATIQUES

Effectivement, la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques (LEMA) est en passe de devenir une arme de premier choix (et de gros calibre) contre les personnes mal intentionnées (trafiquants) envers nos innocentes et convoitées carpes trophées.
Ce nouveau texte, actuellement en relecture auprès des sénateurs, condamne d’une extrêmement (mais justifiée) forte amende (22500 €) tout pêcheur amateur pris en flagrant délit de transport d’une carpe vivante de plus de 60 centimètres.
Pour rappel, nous devons cette initiative aux forces vives de l’UNCM.
« Extrait du site de l' Assemblée Nationale ce jour vers 22H15 :
M. le Rapporteur – L’amendement 89, qui fait l’objet d’un très large consensus, interdit le transport de carpes vivantes de plus de 60 cm. L’amendement 310 de M. Launay est identique.
Les amendements 89 et 311, acceptés par le Gouvernement, mis aux voix, sont adoptés.
L'article 11 modifié est adopté. »
La LEMA devra aussi, a plus ou moins long terme, permettre de créer une Fédération de Pêche Nationale (mise en place prévue sous deux ans).
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 22:38

merci pour ces précisions Monsieur le juriste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 08:16

merci pour l'info Snake ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 09:26

J'adore être juriste à mes moment perdu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 12:25

Snake a écrit:
J'adore être juriste à mes moment perdu lol! lol!

T'as bien fait comme ça on est au clair !!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: re question   viandars version 2008 - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008, 10:43

Honteux ces pratiques; honte a moi aussi d'avoir pêché dans ces carpodromes il y a quelques temps (2003 et 2004) à la grande canne
et oui c'est vrai s'il y a de la demande, il y a forcément quelqu'un pour répondre honnêtement ou pas a celle ci (l'immoblier ou comme le drogue et maintenant la pêche) Embarassed
Mais bon je reste avec ce goût d'amertume d'avoir un jour contribué à ce fléau, mais c'était naîvement c'est scincère mais bon le mal est fait... Crying or Very sad
Chose promise : le boycotte de ces pêcheries...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viandars version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viandars version 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La version carpiste....
» Le corbeau et le renard (version Ch'ti)
» Neufchâteau (88) Nouvelle version
» Art de la Pêche version mobile
» Le casting version.......ficelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: