L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 viandars version 2008

Aller en bas 
+11
BEATLES
droseasky
mg59
hervé 53
yodiar
jerome.33
gauthier du 59
Alexis62
gozzer
miK
Le Grand blanc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:15

j'ai eu un peu de mal a trouver le titre mais j'ai enfin choisi car je pense que sa sera le meilleur
a vous de voir scratch
comment appel un pecheur de carpe qui prends une carpe dans le canal pour ensuite appeler le carpodrome du coin pour qu'il puisse ( sans aucune gene )reculer avec son camion pour charger cette carpe ( attention elle est precieuse ) il ne faut surtout pas lui faire de mal sa pourrait l'abimé :affraid:
et encore une fois un s.......rqui vide le bien public pour le privé
bien sur me direz vous mais que fait la police c'est tout simple les temoins ont un peu peur des retombées et bien la prochaine fois que sa ce passe les deux camarades ils y iront chercher les carpes a la nagent en plus j'ai les noms BONJOUR LA PUB Wink


Dernière édition par m g 59 le Jeu 17 Avr 2008, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:26

Ils ont fait ca sur quel canal? st quentin ? la sambre?
c'est vraiment dégueulasse ... comme quoi on matiere de controle ya encore bien des progres a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:30

sur le canal de st quentin a je suis obligé de me sensurer Wink scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:53

Dis, gégé, ils avaient leur masques et leur tubas lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyJeu 17 Avr 2008, 23:31

non pas viandards: ce c ont des en...lés et faut leur p...r la gu...e Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 05:27

Tu penses que les autorités aurraient pu faire (ou voulu) faire quelques choses si les témoins les aurraient appelés ?

Que peut on faire après coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
miK


miK


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 07:41

Le Grand blanc a écrit:
Tu penses que les autorités aurraient pu faire (ou voulu) faire quelques choses si les témoins les aurraient appelés ?

Que peut on faire après coup?

Non les gardes ne se déplacent que pour les ilains carpistes qui pêchent hors secteur et qui les remettent à l'eau sur place, il ne peuvent pas tout faire
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 08:40

+1 mik :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 08:52

mis à part relever les plaques d'immatriculation, témoigner à plusieurs, écrire à la fédé, au CSP, porter plainte ? je crois que nous ne sommes pas là pour faire la police, en temps que pêcheur.
C'est encore une histoire d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:48

Je pense que ce qu'il faudrait, c'est remonter dans l'autre sens, celui des responsabilités.

Apparement, il s'agit d'une " commande " passée par un propriétaire de carpodrome.
Le carpodrome est une entreprise commerciale, et en tant que telle doit tenir à jour un livre de compte sur lequel doivent apparaitre tous les achats de poissons à des piscicultures.
Si des témoins arrivent à relever les plaques d'immatriculation des véhicules, à prendre une ou deux photos ( en tant que pêcheur on a souvent son apn avec soi ) et surtout à déterminer la destination finale de la ou des carpes prélevées sur le domaine public, je pense que ce dossier pourrait interresser la représsion des fraudes qui, outre s'occuper du propriéraire du carpodrome, remonterait jusqu'aux gens l'ayant alimenté de manière illégale.
La chaine des responsabilité serait ainsi passée en revue, du commenditaire jusqu'aux pourvoyeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:50

Le probleme c'est que c'est pas a nous pecheur de faire ca ... Y'en a qui sont payer pour faire ce boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:52

+1 gozzer -1famas scratch
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:53

Je suis d'accord, mais il ne peut pas y avoir un garde ou un gendarme tous les cinquante mètres.

Donc, ca relève simplement du témoignage d'un citoyen lambda témoin d'un acte illégal.
Comme si tu étais témoin d'un cambriolage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 09:54

Oui mais le truc c'est que si tu es témoin ok
Mais tu vas pas commencer a faire une filature pour savoir où va se faire le rendez vous etc Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:04

C'est sûr que tu ne vas pas jouer les 007, mais si j'ai bien compris ce que nous dit Gérard, il connait la destination finale des carpes.

Ceci dit je comprends parfaitement bien sa retenue et son auto-censure sur le forum qui n'est pas le lieu pour lancer une enquête. Je serais Gérard j'aurais dénoncé le fait comme il l'a fait mais tout comme lui je serais resté muet sur les noms et lieux, sur le forum j'entends.

Je crois que quand tu connais sur le bout des doigts une région tu dois très vite comprendre qui fait quoi en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 10:08

Connaissant un peu gérard ta derniere phrase je pense qu'elle lui colle a la peau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 12:43

Juste un truc car, malgré moi et de part mon métier, je sais comment ça marche, une dénonciation à la repression des fraudes: ça peut se faire et ce dans l'anonymat !!!
Donc, si vous avez vraiment des griefs contre ces "preleveurs" et comme dit gozzer, tout carpodrome doit tenir un registre de ses achats, je pense que cela suffit pour alerter les fraudes. Pas besoins pour eux d'en avoir d'avantage, un coup de fil et ils débarquent et je sais de quoi je parle pour avoir subi des contrôles des fraudes....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 20:38

gozzer a écrit:
C'est sûr que tu ne vas pas jouer les 007, mais si j'ai bien compris ce que nous dit Gérard, il connait la destination finale des carpes.

Ceci dit je comprends parfaitement bien sa retenue et son auto-censure sur le forum qui n'est pas le lieu pour lancer une enquête. Je serais Gérard j'aurais dénoncé le fait comme il l'a fait mais tout comme lui je serais resté muet sur les noms et lieux, sur le forum j'entends.

Je crois que quand tu connais sur le bout des doigts une région tu dois très vite comprendre qui fait quoi en la matière.

bonsoir ! et encore merci de votre compréhension !
ceci dit !et je ne dois pas me tromper de beaucoup !d'ailleurs je me trompes pas sur ce coup là scratch
l'enfoiré car je peus l'appeler comme cela sans etre vulgaire ( ce n'est pas considéré comme une insulte ) Wink ce monsieur a appelé le proprietaire du carpodrome bien sur en voulant se faire moussé !
viens j'ais fait une belle carpe a tel endroit !connaissant ce mr X CE NEST PAS l'etique qui l'étouffe automatiquement il accoure rage

voila ! et voici mon coup de gueule rage rage rage
vous savez que ma passion avant tout te chose c'est la peche de la carpe qui de plus commence a chiffré en dizaine d'année et je connais de plus en plus de carpiste et bien je vais vous dire que je connais pas mal de CARPISTE qui ont choisi d'investir dans cette peche en ouvrant des carpodromes et cela sans aucune arriere pensée et bien a ces messieurs je leur souhaite des nuits blanches dans leurs lits car ils n'ont plus la passion comme j'ai et je sais que parfois ils me lisent rage
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 21:41

Ouais, c'est déguelasse !
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:14

je pense que la grande passion reste aux anciens qui ont connu les premiers enduros; et les precursseurs de la pêche moderne.voyez vous de temps j ai la nostalgie et bien souvent au bord de l eau quand j écoute
certains pêcheurs de la nouvelle génération, je préfère m effacer et même me faire passer pour un novice. toute cette incompréhension
me désole. :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
jerome.33


jerome.33


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyDim 27 Avr 2008, 19:52

excusez moi je m'incruste dans la conversation,dans ces cas la je suis pour la delation pur et simple en criant haut et fort les noms et l'endroit ou se trouve l'objet de la fraude.
Ces gens la portent un prejudice moral à la pêche,et dieu sait combien on galere pour redonner une image de valeur a cette passion qui nous anime toutes et tous sur les forums ou encore mieux au bord de l'eau.Donc les prejudiciables aujourd'hui ce sont nous les pêcheurs honnetes,et respectueux des regles.Donc pas de pitié balance les les lascars,un pour recuperer l'objet du delit et le remettre au milieu qui l'a vu naitre,ensuite pour pourrir l'entreprise malhonnete de ces deux malfrats (et je pese mes mots)!!!!
Y'en a marre qu'il y ait des gens qui oeuvrent dans le bon sens pendant que d'autres aneantissent ces efforts par des actes de braconnages!!!
Voila donc ce que j'en pense sur ce tu dois savoir dans un coin de ton esprit ce qui te reste à faire meme si c'est pas facile,mais pense a l'acte benefique que cela apporterait a toute la pêche en General,"les pecheurs à la ligne font le menage dans leurs rangs" ce serait pas un bon coup de pied au cul des bracos et un bon coup de fouet a certaines de nos FD pour qu'elles fassent leur boulot????
Reflechissons a la pêche que nous voulons pour demain!!!
halieutiquement
jerome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-sportive-aquitaine.com
yodiar


yodiar


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyLun 28 Avr 2008, 12:26

Ces profiteurs sont répugnants :tirer: :tirer: :tirer:

Comme dit Beatles faudrait leur péter la g....e, les foutre à la baille et leur matos avec, à défaut, tu peux toujours lui pourrir systèmatiquement ses coins ou parties de pêche, en s'y mettant à plusieurs, y sera pas là d'en repiquer une grosse rage
Sinon la technique qui consiste à s'installer à côté et à foutre le bordel (coups de talons dans la berge, amorçages incessants aux cailloux ou boules de terre sous prétexte qu'elle viennent au rappel "au bruit" etc..) ça peut soulager.

Mais dis, gg, s'il s'agissait d'un carpodrome d'un pays frontalier, les douanes auraient peut-être quelquechose à y voir non?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyLun 28 Avr 2008, 18:03

salut
pour pourrir un coup c'est simple.tu prend des patate cru et dedans tu plante des plumes d'oie les plus longues c'est radicale
a + papy 53
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyLun 28 Avr 2008, 18:20

jerome.33 a écrit:
excusez moi je m'incruste dans la conversation,dans ces cas la je suis pour la delation pur et simple en criant haut et fort les noms et l'endroit ou se trouve l'objet de la fraude.
Ces gens la portent un prejudice moral à la pêche,et dieu sait combien on galere pour redonner une image de valeur a cette passion qui nous anime toutes et tous sur les forums ou encore mieux au bord de l'eau.Donc les prejudiciables aujourd'hui ce sont nous les pêcheurs honnetes,et respectueux des regles.Donc pas de pitié balance les les lascars,un pour recuperer l'objet du delit et le remettre au milieu qui l'a vu naitre,ensuite pour pourrir l'entreprise malhonnete de ces deux malfrats (et je pese mes mots)!!!!
Y'en a marre qu'il y ait des gens qui oeuvrent dans le bon sens pendant que d'autres aneantissent ces efforts par des actes de braconnages!!!
Voila donc ce que j'en pense sur ce tu dois savoir dans un coin de ton esprit ce qui te reste à faire meme si c'est pas facile,mais pense a l'acte benefique que cela apporterait a toute la pêche en General,"les pecheurs à la ligne font le menage dans leurs rangs" ce serait pas un bon coup de pied au cul des bracos et un bon coup de fouet a certaines de nos FD pour qu'elles fassent leur boulot????
Reflechissons a la pêche que nous voulons pour demain!!!
halieutiquement
jerome

avant tout merci de vos reponses qui a vous lire comprenez la demarche

enfin ! j'ai fait mon boulot comme il se doit Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 EmptyLun 28 Avr 2008, 18:24

en tant que transport de poissons vivants cela concerne en effet les douanes partout en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





viandars version 2008 Empty
MessageSujet: Re: viandars version 2008   viandars version 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viandars version 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: