L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amorce feeder eau calme

Aller en bas 
+3
Kashima
Le Grand blanc
prout
7 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 28 Mar 2008, 08:46

Voilà, si quelqu'un peut me donner recette pour une amorce feeder "simple"pour pêcher en canal ou en étang ? friture et poisson plus conséquent.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 28 Mar 2008, 12:29

Bonjour Brocarp ! Very Happy

Bien écoute à mon avis, tu as déja le choix entre des amorces prêtes à l'emploi ou des amorces à composer toi même.

Pour les premières, je te conseillerais:
- VDE Special Feeder ( excellente )
- Sensas 3000 Feeder brèmes et gros poissons ( excellente également )
- Sensas 3000 Club Feeder ( un peu moins performante à mon goût )

Pour les recettes, il y en a une simplissime, à deux composants seulement.
- Sensas 3000 Brèmes + Rameau Fond.

Tu pars sur une large majorité de Sensas3000 brèmes à laquelle tu rajoutes progressivement la Rameau Fond. Au début tu as une amorce pour feeder cage et plus tu ajoutes de Rameau Fond plus tu arrives sur une amorce pour method feeder.

Sinon, je sais que Manni nous avais donné une recette de très bonne amorce à trois ou quatre composants, mais je ne la retrouve pas. Dès que j'ai mis la main dessus je la post.


Bonne journée !


Je l'ai retrouvé !!! Very Happy

Voila ce que disait Manni :

1.5 parts de tourteau de maïs mouillées 30 minutes avec de l' eau et de la mélasse puis mélangées a 4 parts de chapelure et 2 parts de PV1
D'après Manni, et on peut lui faire confiance, cette recette donne d'excellents résultats.


Re-bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 28 Mar 2008, 19:07

moi j'ajouterais du coco belge pour faire travailler l'amorce c'est un plus pour létang
Revenir en haut Aller en bas
prout


prout


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: amorce feeder   Amorce feeder eau calme EmptySam 29 Mar 2008, 09:02

Salut les feederistes?
Pour l'amorce citee ci dessus,deux petites questions.
La chaplure Brune ou blanche?
Quantite de coco?
Merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptySam 29 Mar 2008, 10:31

Voilou la mienne en eau calme Wink

Elle travail très bien, assez dispersante et très nuageante, idéal pour la baveuse Wink


Citation :
3 parts de chapelure blonde ou blanche
1 Part de baby corn
1 part de polenta
1 part de biscuit sucré
+ tracix jaune

Très simple et assez économique Wink
J'ajoute simplement 1/2 pot d'ail d'hésydraté par eau froide.


On peu également y ajouter de 1/2 part de gaude de maïs mais encore eu le temps d'essayer, si cela vous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptySam 29 Mar 2008, 11:25

prout a écrit:
Salut les feederistes?
Pour l'amorce citee ci dessus,deux petites questions.
La chaplure Brune ou blanche?
Quantite de coco?
Merci de répondre

Bonjour,

Brune la chapelure.
Pour le coco je laisse pac91 répondre puisque c'est son idée à lui.

Bonne journée !
Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyDim 30 Mar 2008, 11:45

sinon est-ce-que si on prend des ingredients que j' ai vu dans plusieurs recette et qui sont facile à trouver : blé, mais, chapelure blonde, pain, asticot, pastis, farine ...
pour pêcher en rivière, de la brème, anguille, perche, truite ... sa marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyDim 30 Mar 2008, 14:35

J'utilise une amorce basique et pas chère :

4 parts de chapelure (récup' coupe de boulanger broyée et tamisée)
2 parts de nourriture pour poussins (5€ le sac en animalerie)
1 part de PV1 (cette dose peut être augmentée en fonction du courant).

Simple ... facile à se rappeler (421) ... et surtout : pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyDim 30 Mar 2008, 21:11

du pv1 c' est de une farine mais est-ce-que sa se trouve dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyLun 31 Mar 2008, 05:07

Oui, dans tous les magasins de pêche, n'ai pas peur d'avoir du mal à en trouver, c'est ultra courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyLun 31 Mar 2008, 11:28

Salut
moi, je prend une amorce normale (la base madfred à voir sur son blog) ou si je suis à court la feeder sensas club vraiment pas chère du tout.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyLun 31 Mar 2008, 12:50

Salut Brocarp, un ch'ti tuyau: Dans l'amorce que tu auras choisi parmi ces excellentes recettes, tu peux incorporer un corps gras, par exemple 10% de chénevis moulu (gras), bien sûr, ça fera travailler ton amorce plus vite, mais l'intérêt c'est que ton amorce va pétiller, et tu pourras voir en surface ou se trouvent tes boules, le second intérêt c'est que dès que les boules vont être remuées, par des brèmes qui fouillent par exemple, tes boules vont se remettre à travailler et te le signaler par pétillements.
Ainsi tu pourras ajuster tes lancers pour être précis, et dès qu'un poisson conséquent fouillera dans l'amorce tu en seras averti.

voilou voilou mon brocarp sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyLun 31 Mar 2008, 22:28

en ce moment j'utilise la 3000 match feeder ,bien composé,bonne odeur, a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 04 Avr 2008, 19:40

c' est pour les gardon sa le 3000 non ?
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 04 Avr 2008, 20:13

Non, pas spécialement.
3000 chez Sensas c'est une gamme d'amorces, pas un type précis.
Tu peux trouver de la 3000 gardon, mais aussi 3000 brème, 3000 tanche, 3000 carpe, etc etc, il y a aussi de la 3000 feeder.

En fait les amorces " 3000 " sont parmi les plus élaborées, et un cran en dessous, donc un peu moins chères, il y a les " club ". Mais ça ne veut pas dire pour autant que les club sont mauvaises, non, elles sont simplement un peu moins riches sur certains composants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 04 Avr 2008, 20:26

a d' accord merci


Dernière édition par street-rider le Sam 12 Avr 2008, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 04 Avr 2008, 21:03

Je me demande si tu ne parles pas d'autre chose que du sujet de départ ???
C'est pas pour une question de hors sujet, rassure toi, peu importe, mais c'est parce que j'ai l'impression que tu nous parles plutôt d'une amorce pour la pêche au coup.
Si c'est bien d'amorce pour feeder en eau calme ( c'est le thème du topic ) je ne penses pas qu'il te soit nécéssaire de te casser la tête à trouver des produits très complexes pour faire une amorce feeder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 04 Avr 2008, 22:27

desolé mais j' arrive plus a suprimé mes message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyVen 04 Avr 2008, 22:32

Manu les armoire sa ses pas suprimer les message normal lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyDim 06 Avr 2008, 10:59

Je prends deux parts de Tourteau de mais gros que je mets au fond d' un seau, par dessus j' ajoute quatre parts d' eau et une demi part de mélasse. Je mélange. Je me sers d' une boite a esches comme mesure.
J' attends une bonne demi heure que le tourteau soit bien imbibé puis je rajoute quatre parts de chapelure brune et une part et demi de PV1.
Je mélange tout ça avec une perceuse electrique et un mélangeur.J' ajoute de l' eau très progressivement pour que les boules soient juste collantes.
Je fais ça dans mon garage la veille de la partie de pêche.
Le matin, je garde le mélange tel que pour l' etang, le canal ( collant mais pas trop) . Je l' humidifie un peu si je rajoute beaucoup d' esches ( pour la brème, des gozzers congelés- des pellets pour la carpe)
Pour la rivière je mouille un peu plus pour que ça colle d' avantage.
J' utilise toujours de petites quantité ( je transvase de mon seau Sensas de 25 l dans un petit seau de crème que je remplis a moitié.) Ca me permets d' ajuster au fur et a mesure le pouvoir collant du mélange.
C' est simple et ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyDim 06 Avr 2008, 17:54

merci à tous pour ces précieux renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
lopo-63


lopo-63


Réputation : 0

Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:14

street-rider a écrit:
du pv1 c' est de une farine mais est-ce-que sa se trouve dans le commerce ?
salut moi a la place du pv1 je met de la purée en flocon ca remplace pas mal ca fait un collant et en plus ca permet a l'amorce de bullé si par exemple tu pêhce au bord(au coup)
voila j'espere que ca t'auras aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtanchesfishing.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Amorce feeder eau calme Empty
MessageSujet: Re: Amorce feeder eau calme   Amorce feeder eau calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce feeder eau calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence d'amorce Feeder
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» amorce method feeder
» amorce pour feeder
» Amorce feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: