L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 amorce pour feeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FEEDER62
Alevin
Alevin
FEEDER62


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyLun 23 Fév 2009, 17:06

pourriez vous me donner quelques conseils sur l'amorce pour pêcher au feeder dans une graviere à 30 metre et 5 m de fond dans le pas de calais pour le gardon et la brème et les mélanges qu'il faut faire avec l'amorce du commerce ?





Un petit passage par la case "présentation" serait souhaitable afin de faire connaissance avant de poster Wink

https://art-de-la-peche.1fr1.net/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyLun 23 Fév 2009, 19:03

je te conseil d'acheter du 4x4 decathlon le moins cher du commerce et assez bon il passe partout dans l'amorce tu peut rajouter un peut de pastis pour les poisson bien sur lol! un peut de chenevis,asticot si tu as un peut de graines après ça dépend aussi si tu as du courant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyLun 23 Fév 2009, 22:29

si on parle amorce feeder ,on peut avoir chacun notre avis ,bien entendu ;je peche au feeder depuis quelques années maintenant et j'utilise toujours la meme base quelque soit le lieu de peche.Je n'utilise quasiment que des farines Sensas ;en debut de saison ou lorsque je suis a cours de farine ,j'utilise des paquets ,tel que :le match feeder ,le feeder club ou la ready feeder,etc,ça marche bien,mais ensuite c'est le prix;si tu est comme moi qui peche 3 a 4 fois / semaine en pleine saison,tu explose le budget !
La 2 eme solution qui consiste a elaborée ton amorce avec des farines ,est beaucoup plus économique,mais bien entendu le sujet est vaste ,car il y a des milliers de mix differents .je te donne tout de meme la mienne a toi de voir:

1 part de chapelure blonde
1 part de coco belge
1 part de coprah
1 part d'epiceine
1 part de farine de mais
1 part d'arachide
1/2 part de coriande moulue (on ne trouve plus de coriande entiere chez Sensas ,on la trouve chez esca )
et en été je rajoute du baby corn 1 part
Revenir en haut Aller en bas
FEEDER62
Alevin
Alevin
FEEDER62


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyMar 24 Fév 2009, 08:57

merci pour ton conseil lolo 23
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyMar 24 Fév 2009, 22:57

Tu veux pêcher quel(s) poisson(s) ??

Voilà une base pour le tout-venant:

350 gr chapelure blanche
100 gr pain d'épice
100 gr TTX fin
100 gr biscuit
100 gr poisson
200 gr lin moulu
100 gr arachide grillée.

Pour le mouillage…plus tu mouilles... plus ça colle !!... ça permet de s'en servir en étang, rivière et fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
FEEDER62
Alevin
Alevin
FEEDER62


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyMer 25 Fév 2009, 09:15

c'est pour pêcher le gardon je te remercie pour tes recette d'amorce
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyJeu 26 Fév 2009, 18:59

FEEDER62 a écrit:
c'est pour pêcher le gardon je te remercie pour tes recette d'amorce

Tu risques d'avoir des surprises au feeder... pas que des gardons!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: re   amorce pour feeder EmptyDim 28 Mar 2010, 12:24

lolo23 a écrit:
si on parle amorce feeder ,on peut avoir chacun notre avis ,bien entendu ;je peche au feeder depuis quelques années maintenant et j'utilise toujours la meme base quelque soit le lieu de peche.Je n'utilise quasiment que des farines Sensas ;en debut de saison ou lorsque je suis a cours de farine ,j'utilise des paquets ,tel que :le match feeder ,le feeder club ou la ready feeder,etc,ça marche bien,mais ensuite c'est le prix;si tu est comme moi qui peche 3 a 4 fois / semaine en pleine saison,tu explose le budget !
La 2 eme solution qui consiste a elaborée ton amorce avec des farines ,est beaucoup plus économique,mais bien entendu le sujet est vaste ,car il y a des milliers de mix differents .je te donne tout de meme la mienne a toi de voir:

1 part de chapelure blonde
1 part de coco belge
1 part de coprah
1 part d'epiceine
1 part de farine de mais
1 part d'arachide
1/2 part de coriande moulue (on ne trouve plus de coriande entiere chez Sensas ,on la trouve chez esca )
et en été je rajoute du baby corn 1 part

ta recette et pour le tout venant et pas merci et le coprah en peut mettre du coprah melasse ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyDim 28 Mar 2010, 21:33

Le coprah mélassé est plus collant que le coprah nature... inutile en gravière sauf si le fond est important... au delà de 3/4 mètres
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyVen 02 Avr 2010, 18:12

les farines a base de mais sont elles indispensable a une amorce .j'ai tjs pecher avec des amorces foncés avec de bons résultats.j'utilise la noix grasse
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyVen 02 Avr 2010, 18:22

Je pêche aussi avec des amorces foncées depuis quelques années car les eaux se sont bien éclaircies grâce à la mise en place des station d'épuration très performante... la Seine est particulièrement claire par moment.

La farine de maïs à l'avantage pour la brème (ou le petit gardon en pêche difficile) de nuager, de même que la gaude de maïs, mais qui est moins nourrissante et plus odorante, donc meilleur en hiver.

Pour teinter mes amorces, je prends du colorant, l'avantage est qu'il faut une cuillère à café de colorant noir par kg et que ça ne change pas la mécanique d'une amorce que tu connais bien.... je crois que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder EmptyVen 02 Avr 2010, 18:36

la noix grasse ou la noix extra grasse que faisait fischer mais que l'on ne trouve plus.je l'utilise a plus fort dosage en été. qu'as tu a nous en apprendre sur cette farine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce pour feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour feeder   amorce pour feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce pour feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce pour feeder
» Amorce pour la carpe au feeder
» Aide pour amorce feeder
» que faire...comme amorce pour le feeder
» amorce pour feeder et a la canne en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: