L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide pour amorce feeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitloup27
Alevin
Alevin
petitloup27


Réputation : 0

Aide pour amorce feeder Empty
MessageSujet: Aide pour amorce feeder   Aide pour amorce feeder EmptyLun 28 Mar 2016, 14:32

Salut, je suis à la recherche d'amorce maison ou commerce pour le feeder.(plus maison)
Car j'ai envie de me lancer dans cette technique.
Je pêche en étang ou il y a principalement des poissons blanc.
Et si avec c'est amorce feeder on peut les utiliser pour la pêche au coup car mon garçon
continue dans cette technique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Aide pour amorce feeder Empty
MessageSujet: Re: Aide pour amorce feeder   Aide pour amorce feeder EmptyLun 28 Mar 2016, 16:29

Bonjour, je prendrai le problème dans un autre sens, en partant d'une amorce au coup classique, la rendre plus collante pour la pêche au feeder.
Exemple tout con que j'ai utilisé dernièrement : 1 paquet de Sensas Ready Gardon auquel j'ai rajouté environ 200g de PV1 mouillé à part, le tout mélangé et tamisé, c'était impeccable pour une petite session gardons au feeder.

Donc si tu as déjà des amorces pour le coup en étang que tu maitrises bien, il suffit de les plus collantes pour pêcher au feeder, généralement les amorces canal et rivière sont déjà assez collante pour être utilisées au feeder.
Revenir en haut Aller en bas
petitloup27
Alevin
Alevin
petitloup27


Réputation : 0

Aide pour amorce feeder Empty
MessageSujet: Re: Aide pour amorce feeder   Aide pour amorce feeder EmptyMar 29 Mar 2016, 10:22

Merci pour ta réponse rellik.
Malheureusement je ne maitrise pas du tout l'amorce pour le coup,
on m'a donne comme amorce pour le coup:
4 parts de chapelure rousse
1 part de jaune d'Holland
1 part de farine de mais
1 part chènevis moulu grille
1 part de coco belge( en soupe)
0,5 part de pv1
0,5 part de biscuit
0,5 de coriandre
et des fois je rajoute 1 à 2 part de gardon;
donc je peux l'utiliser cette amorce en rajoutant un peu de pv1 ou une autre amorce.

merci pour tout les conseilles que vous m'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

Aide pour amorce feeder Empty
MessageSujet: Re: Aide pour amorce feeder   Aide pour amorce feeder EmptyMar 29 Mar 2016, 18:33

Je fais très rarement mon amorce feeder, mais avec la recette que tu as mentionné, je ne pense pas qu'elle soit utilisable au feeder, même en la rendant plus collante, elle pourrait éventuellement être utilisable en hiver dans des étangs peu profonds mais en saison elle atteindra vite ses limites.
En partant de la base que tu as donné je ferai les modifications suivantes :

2 parts de chapelure blonde
2 parts de chapelure rousse
1 part de de Jaune de Hollande
1 part de tourteau de maïs
1 part de chènevis grillé
1 part de coco belge (en soupe)
1,5 part de PV1
1 part de baby corn ou 1 demi part

biscuit et coriandre ne sont pas nécessaires mais ne sont pas gênantes non plus.

Voici quelques recettes d'amorces Feeder : http://www.pechemaster.com/blog/amorces-feeder-8-recettes-258.html
En voici quelques autres : http://peche-au-quiver-en-saone.over-blog.com/article-recette-amorce-feeder-49750031.html

Tu verras qu'en soit ce n'est pas très compliqué de faire une amorce feeder, mais que des fois il est préférable de prendre un paquet du commerce car on balance moins d'amorce au feeder qu'à la grande canne, généralement 1 ou 2kg suffisent largement pour une journée de pêche ; donc à moins de pêcher non stop sur une semaine, fabriquer sa propre amorce n'est pas forcément rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour amorce feeder Empty
MessageSujet: Re: Aide pour amorce feeder   Aide pour amorce feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour amorce feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class
» aide amorce
» aide pour la peche au feeder
» besoin d aide amorce seine
» besoin aide amorce canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: