L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laupic


avatar


Réputation : 0

Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyDim 12 Aoû 2007, 12:46

lorsque vous pêchez au quiver , vous prenez une amorce spéciale ou une amorce classique ?

Cette question car ce matin , après ma partie de pêche , je suis allé voir trois gars qui pêchaient au quiver avec amorce spéciale et ils n'avaient prix que trois brémettes.
Et puis une fois , j'avais fait une boule avec de l'amorce spéciale feeder mais elle était impossible à coller , j'en avais déduis que le temps que le feeder descendait au fond de l'eau , il était vide ... c'est pour ça que maintenant je prends de l'amorce brèmes , plus collante .
Mais je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyDim 12 Aoû 2007, 21:23

C'est tout bon pour classique chez moi Wink

Sinon pour le feeder, il y a une solution afin de savoir si ton mélange est trop collant ou pas assez collant.

Il te suffit de lancer ton feeder + amorce sur ton coup, une fond toucher le fond tu ramène aussi vite.

Si ton feeder est encore rempli c'est que ton mélange est trop collant.
Si il ne reste plus rien c'est qu'il n'est pas assez collant, il se peut que ton amorce n'est dans ce cas pas sur ton coup.
Si il reste moitié amorce dans ton mélange c'est tout bon Laupic Wink

La brême est friand du feeder, donc pour l'amorce Brême c'est tip top pour moi avec pourquoi pas du tracix jaune Wink

A voir ensuite les conseils si dessus Wink
Pour ma part j'humidifie très peu l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyDim 12 Aoû 2007, 22:43

Je n'utilise pas d'amorce spéciale quand je pêche au feeder.

La méthode empirique du Grand Blanc est bonne mais à nuancer si tu pêches très loin

Il faut juste faire attention au mouillage selon que tu pêches en eau profonde ou pas, courante ou pas, loin ou près. Le serrage de l'amorce dans le feeder a aussi son importance.

Un truc que j'utilise parfois, quand l'eau est claire : je lance un feeder rempli juste devant moi, là où il y à peu près 1 m d'eau et je regarde comment mon amorce travaille. Ca peut donner des indications.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyLun 13 Aoû 2007, 08:49

merci pour les conseils , dans un premier temps je resterai sur l'amorce brème de mon détaillant , je la trouve très bonne et je la fais quand même assez collante pour pouvoir amorcer au départ avec des grosses boules.
Quand j'ai fini ça je remets un peu de matière sec pour qu'elle soit moins collante dans les feeders.

En revanche , faire un amorçage avec des boules avec de l'amorce spécial feeder = impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyMer 23 Jan 2008, 20:56

Pour moi, la meilleure amorce que je connaisse pour le feeder est la spécial feeder de chez van den heyde.Elle peut s'utiliser partout et est assez collante. Pour les plans d'eau peu profond on peut la couper en mettant 2 parts damorce et une part de chapelure.Je te conseille de la mouiller progressivement au moins une demie heure avant la pêche. Je pêche au feeder depuis longtemps (ainsi qu'à l'anglaise) et je n'ai pas encore trouvé mieux que cette amorce qui m'a permis de faire de très belles pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyDim 27 Jan 2008, 20:58

pour ma part lorsqu'il m'arrive de ne plus avoir de farines ,je prend de la 3000 Match feeder je pense quelle est tres bien elaborer et que c'est la plus facile a se procurer,penser aussi a la ready feeder si tu fait un coup rapide ,moi j'ai abandonné car ça chiffre vite la 3000 (chez mon detaillant 3.60 le kg ) surtout quand tu fait 2 a 3 sorties dans la semaine.sinon le meilleur rapport qualité/prix c'est les farines ,le prix est diviser par 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyDim 20 Avr 2008, 00:22

Bonjour à tous,
Je suis un grand débutant et commence avec la pêche au quiver.
Pourriez vous me dire si je doit prendre la même amorce pour le cage-feeder que pour alimenter par fronde ou coupelle ?
Merci d'avance,
Cédric.
requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyDim 20 Avr 2008, 06:38

Bonjour à toi sunny

Ce serrait sympa que tu viennes de présenter à la foule dans la catégorie adéquate dans un premier temps Wink

Je n'en vois pas d'inconvénient, bien qu'il y a pas mal de chose à prendre en compte, comme le plan d'eau pêché, la profondeur, le poisson recherché .... la technique de pêche employé.
Après une fois que tu as une bonne base, il te suffira de plus ou moins collé ton mélange et pourquoi pas y ajouter un additif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyDim 20 Avr 2008, 10:47

Je suis pecheur au feeder depuis pas mal d'années et il m'arrive souvent que les potes m'appelle au dernier moment pour une sortie ,donc pas toujours le temps de preparer de l'amorce ;mais il y a tout le temps l'un d'entre eux qui me passe de l'amorce ( ce sont tous des pecheurs au coup ) il me suffit juste de rajouter un peu de PV1 c'est tout !Les amorces pour le coup et pour le feeder peuvent etre les mème a la base c'est comme on explique souvent "son pouvoir collant",qui change .hier ,pour info j'ai tester la nouvelle 3000 attractive breme dans laquelle j'ai mis du vanillix et les bremes ont tres bien reagit ,j'ai fait une tres belle bourriche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class EmptyLun 21 Avr 2008, 10:19

Moi je me prend plus la tête, car là ou je pêche (étangs de vert-le-petit) j'utilise la même amorce pour l'anglaise, la grande canne et le quiver. C'est la base Madfred que j'emploie depuis l'année dernière, elle est simple et facile à faire. Je rajoute juste une poignée d'esches et c'est tout, ni couillonix ni pigeonnix et ça va bien. C'est une recette que je recommande à tous, samedi soir et dimanche soir ma femme et mes 2 potes ont eu du mal à retenir leurs larmes à la pesée, je met pas les poids des bourriches (malgré la fraie) pour pas enfoncer plus le clou Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty
MessageSujet: Re: Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class   Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce quiver : "spéciale feeder " ou amorce class
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce feeder
» amorce étang quiver feeder
» Amorce pour quiver
» amorce quiver pour carpe
» quel amorce pour le quiver à l'étang fédéral de brunémont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: