L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aide pour la peche au feeder

Aller en bas 
+2
gauthier du 59
pac88
6 participants
AuteurMessage
pac88


pac88


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyMer 15 Aoû 2007, 16:46

bonjour à tous
j'aimerai pecher au feeder mais je n'y connais rien du tout et cela me tente d'essayer cette peche nouvelle pour moi

si quelqu'un pouvait me donner des infos se serai super
(canne;moulin, montage etc....) :?:
j'ai un budget normale mais sans folie

je vous remercie d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyJeu 23 Aoû 2007, 18:49

Oupss j'avais loupé ce post Embarassed

Pêche au quiver ou feeder.

Pour le moulinet, un bon moulin pour la pêche au blanc est amplement suffisant ( type bolognaise, anglaise ...)
Il doit être munis d'un line clip.
Perso je le remplis de nylon de 22 à 24 centièmes.

Pour canne, une spéciale feeder est donc préférable avec scion interchangeable.
Assez sensible en étang par exemple et plus rigide en rivière, canal, par grand vent ...
A ajuster sur le lieu de pêche.
Choisir plutôt une canne passe partout entre 3m30 et 3m60 par exemple.

Voici pour moi un très bon lien Wink

: http://www.pechepassion.fr/peche-quiver.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyMer 19 Sep 2007, 14:47

Perso Gauthier n'hésite pas acheter ta canne chez décathlon voir fonisto, choisis un premier prix c'est amplement suffisant pour débuter Wink

Il te serra fournis 3 scions interchangeables, si il t'est possible rachète en un plus sensible Wink ( 1/2 OZ)

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyMer 19 Sep 2007, 23:46

Du 1,5 kg en BdL est normalement suffisant, mais comme tu débutes , ne soit pas trop sec dans tes ferrages, sinon c'est la casse assuré,

pour le ferrage, un simple mouvement ample en arrière suffit, l'inertie du feeder fais le reste Wink Wink

Si tu veux en savoir plus, va faire un tour sur mon site --> http://pecheur49.free.fr/cariboost2/crbst_5.html , mais il y a la même chose içi sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyJeu 20 Sep 2007, 07:51

oki merci
ba je vais pêcher pour l'instant à la rivière et puis aux canal (sambre)
et puis l'ors des sortie interforum Wink

mais pour l'instans j'ai que une cage verte avec quelques trous, ça ne va pas pour l'armorce dedans ??

et l'amorce , de la gardons de chez décat va??
et dans l'amorce ,on met du mais et des asticots???

et le line clip sert : aprés avoir lancé on met le fil dedan et comme ça quand on lance , la ligne se bloque a l'endoit précédent ou on à lancé ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:51

La cage verte avec quelques trous comme tu dis,c'est pour mettre des asticots,si tu as l'occasion d'aller sur petite foret chez Fonisto il faisait des cages rectangulaire(plus pratique ca roule moin au courant) pour 1 euro Wink ,pour pecher en Sambre des cage de 20Gr ca suffit voir 30gr (lorsque le courant n'est pas fort)


Dans l'amorce oui tu peux mettre maïs asticots pellets etc...

Et oui le Line Clip sert bien a ca,tu lance choisi ta longueur ensuite tu bloque ton fil, comme ca tu sera prescis dans tes lancé il faut toujours lancé ton Feeder au meme endroit,autrement si tu tape un coup 2 metre au dessus un coup 2 metre en dessous un coup a gauche etcc... :affraid: tu va disperser le poisson est c'est pas bon du tous



Pour l'amorce oui ca va mais je te conseille plus une amorce Standart on va dire avec ce que tu rajoute maîs etc ca fait l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:11

oki


sur les scion: un scion en: 3/8 OZ
un autre en: 7/8 OZ
un autre en :1 3/8 OZ
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:57

Toi qui est bricoleur Gauthier tu as un excellent sujet sur le forum poster par Manni Wink

Sinon le plus sensible c'est donc le 3/8 OZ il est très bien pour la pêche en étang, ou en canal à faible courant par vent faible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyVen 21 Sep 2007, 16:33

oki
est ce que mon montage va??? les émérillons ...ect??
aide pour la peche au feeder Pict0137hc6
aide pour la peche au feeder Pict0137hc6.9a61edc841

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyVen 21 Sep 2007, 17:57

Salut Gauthier,

Premier point : ton attache feeder ne me semble pas assez raide !!! le bout de gaine doit te servir à écarter la cage de ta ligne. Là ce n'est pas le cas, ta cage peut se retourner sans effort sur ta gaine. Si tu regarde un feeder du commerce tu verras que l'attache est quasiment solidaire de la cage.

Là en plus le grillage fait des crochets en bout apparemment, tu risque fort d'emmêler régulièrement le corps de ligne dans le grillage. Pour peut que ça s'enroule autour, je te laisse imaginer le fatras de noeuds !!!

Deuxième point : de la manière dont tu as réaliser ton montage tu devras fatalement casser ta ligne si tu veux changer de feeder. Je te conseilles le montage à 3 boucles paru dans Déclic Pêche :
1 - Tu enfiles, dans cet ordre, un émerillon à agrafe puis un émerillon barril sur ton corps de ligne et tu fais une boucle assez large de 15cm environ.
2 - Tu refais un noeud avec ta boucle de manière à diviser par 2 la grande boucle de départ.
En partant de ton moulin, la première boucle est vide, les 2 émerillons sont dans la boucle du bas.
3 - tu refais une 3° boucle pour rediviser par 2 la boucle du bas avec cette fois, l'émerillon à agrafe dans la boucle du milieu et lémerillon barril dans la boucle du bas.

Tu fixes ton bas de ligne sur lémerillon barril tout en bas et ton feeder sur l'émzrillon à agrafe de la boucle centrale.

Je vais essayé de te trouver un croquis !!!


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyVen 21 Sep 2007, 18:09

gauthier du 59 a écrit:
oki merci mais comment je pourrais faire pour résoudre le problème de la gaine mais en arrivant quand même a attacher l'émérillon???

C'est l'avantage du power gum : tu le gardes tendu pendant que tu relies l'émerillon. Quand tu va relâcher le power gum, il se rétractera à l'intérieur de la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyVen 21 Sep 2007, 19:38

Pour te simplifier la vie tu peux aussi utiliser des attaches réalisées simplement avec un morceau de fil de fer galvanisé. C'est moins esthétique mais ça fonctionne aussi.

aide pour la peche au feeder Attachefilpourfeederxj6
Revenir en haut Aller en bas
David


David


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyVen 21 Sep 2007, 22:00

tu as ce montage beaucoup plus simple pour debuté... geek
perso j 'utilise souvent ce montage
Wink



aide pour la peche au feeder Boucle10




aide pour la peche au feeder Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptySam 22 Sep 2007, 13:45

Le mieux est de le tester Gauthier Wink

Si niveau emmelage tu as un soucis, nous verrons ensemble ce que l'on peut faire comme par exemple de plus petite boucle pour les attaches émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyDim 23 Sep 2007, 21:01

Pour la mouille de l'amorce, c'est tout simple, si tu ne sait pas si elle est bien mouillée, , tu la serres bien dans ta cage en la bouchant avec l'index et le majeur d'un côté et tu tasse avec le pouce
Une fois fait, tu lance sur ton coup, tu met au raid afin de contrôler la descente et une fois sur le fond, tu ramène aussitôt et si ton amorce est correctement collante et mouillée, il doit en rester environ la moitié de l'amorce dans la cage, avec ce test, tu es sûr du résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyDim 23 Sep 2007, 22:19

Rien à ajouter sur l'explication de Didi Wink

Pour l'eau à incorporer sache qu'il faut en mettre moins qu'une amorce au coup.

Pour un mélange d'1kilo composé de 30 à 50% de chapelure 1/2 Litre d'eau est un bon compromis.


Le mieux est que tu essayes ensuite la technique à Bremix.

Félicitation tout de même pour cette première sortie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyLun 08 Oct 2007, 08:02

Moi aussi je débute au feeder Gauthier , pour le mouillage de l'amorce il ne faut pas que tu puisses faire des boules , les boules doivent éclater en l'air si tu les lances dans l'eau , donc pas trop mouillé.J'ai fait une grosse erreur (de débutant Laughing ) récemment en prenant de l'amorce à carpes.Je l'avais bein mouillé et je pouvais faire des grosses boules qui ne se cassaient pas quand on les jetait.Mais donc beaucoup trop collante et donc elle ne se délitait pas dans le feeder , complêtement inéficace.

autre question : hier il y avait un concours feeder à Chateau thierry (je n'ai pas vu Dom02 ?) .
voilà ce que j'ai vu : pêche quasi généralisée à l'asticot rouge , longueur des bas de lignes maxi.30 cm , pêche très difficile , seulement quelques poissons sortis , d'aptrès ce que j'ai vu mais je n'ai pas Vu l'aile aval;

La longueur des bas de ligne très courtes ? est-ce parce que le poisson était difficile ? pourquoi tout le monde à l'asticot rouge ?
j'aurais bien été demandé à un pêcheur mais c'est sûrement des cracks , j'ai pas voulu déranger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyLun 08 Oct 2007, 17:26

Je ne suis pas un crack non plus Wink

Pour les bas de lignes assez court effectivement cela est du au poisson qui était difficile.

Le but était donc d'amener l'esche au plus proche de la cage (la friture vient directement se nourir dans la cage)

Peut être qu'ils aurraient eu plus de résultat avec le méthod feeder hameçon dans la boule d'amorce Wink

Le gros à l'habitude de se nourir en retrait de l'amorce d'où quelques fois des bas de lignes de plus de 80 cm.
En l'absence de touche ils ont sans doute préféré taper le petit Wink

Pour la friture rien de tel que le vaseux, mais au feeder mieux vaut escher d'un pinkie rouge (même couleur).
Leur mélange devait être composé sans doute de fouillis se pourquoi ils ont préféré escher d'un pinkie rouge.

En concour,lorsque c'est difficile, tout le monde copie celui qui fait du poisson, les taupes sont nombreuse cela peut également expliquer ce pourquoi pas mal de pêcheur pêchaient pareil Wink

Je me répète je ne suis pas un crack, juste mon opinion; je suis à l'affût de vos réponses sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder EmptyLun 08 Oct 2007, 19:26

Je pense que tu as raison car apparemment - encore une fois je n'ai aps tout vu - il n'y avait que quelques gardons de pris.

Je ne suis ni un bon pêcheur au feeder ni un pêcheur de compétition , mais j'ai remarqué qu'ils pêchaient tous à la même distance .Moi j'aurai essayé soit plus loin , soit plus près non ?

et dernière question , en concours au feeder a-t-on le droit d'amorcer ? en lançant des boules ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour la peche au feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour la peche au feeder   aide pour la peche au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la peche au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour amorce feeder
» aide pour choix de canne feeder
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method :: Feeder/Quiver/Method : Débutants-
Sauter vers: