L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour choix de canne feeder

Aller en bas 
+3
kikouiou
Petchy
ness59199
7 participants
AuteurMessage
ness59199
Alevin
Alevin
ness59199


Réputation : 0

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: aide pour choix de canne feeder   aide pour choix de canne feeder EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:01

Novice dans la technique de pêche au feeder, j'aimerais tester prochainement cette technique.
Je pêche en étang (gardons, brêmes, carpes).
Après avoir parcouru les différents messages, j'en ai déduit que le matériel adapté serait de ce type :
* Canne Médium avec puissance de plus ou moins 80 grammes et de longueur 3,6m.
* scions compris entre 0,5 et 2 oz.
* Moulinet de taille compris entre 2500 et 4000 garni de nylon en 25/100 avec une faible élasticité.

Pour la canne j'hésite entre plusieurs modèles pas trop cher pour débuter :

* Browning Ambition X-Cite Feeder (puissance 80g, poids 296g, fourni avec deux scions) : 39,9 euros
*Browning Hot Rod Power Feeder (puissance 40 à 100g, poids 248g, 3 scions 42, 56 et 84g) : 61,5 euros
* Caperlan classic 36 (puissance 75g, poids 275g, 3scions) : 39,95 euros
*Sensas special fisheries (puissance 60g, poids 275g, 3 scions) : 36,10 euros.

Prix sur le site pecheur.com.

A ce prix, est- ce des cannes fiables ?que pouvez-vous me conseiller ?

Pour une première canne j'irai jusqu'à 100 euros max.

Concernant le moulinet, le browning Force Feeder 860 FD m'a l'air correct : (capacité 150m en 30/100, récup : 103cm au tour, poids 530 g, prix 55,50 euros)

J'attends avec impatience vos commentaires et vos avis concernant le choix pour une première canne feeder + moulinet.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de canne feeder   aide pour choix de canne feeder EmptyVen 28 Sep 2012, 05:49

ness59199 a écrit:
Novice dans la technique de pêche au feeder, j'aimerais tester prochainement cette technique.
Je pêche en étang (gardons, brêmes, carpes).
Après avoir parcouru les différents messages, j'en ai déduit que le matériel adapté serait de ce type :
* Canne Médium avec puissance de plus ou moins 80 grammes et de longueur 3,6m.
* scions compris entre 0,5 et 2 oz.
* Moulinet de taille compris entre 2500 et 4000 garni de nylon en 25/100 avec une faible élasticité.

Pour la canne j'hésite entre plusieurs modèles pas trop cher pour débuter :

* Browning Ambition X-Cite Feeder (puissance 80g, poids 296g, fourni avec deux scions) : 39,9 euros
*Browning Hot Rod Power Feeder (puissance 40 à 100g, poids 248g, 3 scions 42, 56 et 84g) : 61,5 euros
* Caperlan classic 36 (puissance 75g, poids 275g, 3scions) : 39,95 euros
*Sensas special fisheries (puissance 60g, poids 275g, 3 scions) : 36,10 euros.

Prix sur le site pecheur.com.

A ce prix, est- ce des cannes fiables ?que pouvez-vous me conseiller ?

Pour une première canne j'irai jusqu'à 100 euros max.

Concernant le moulinet, le browning Force Feeder 860 FD m'a l'air correct : (capacité 150m en 30/100, récup : 103cm au tour, poids 530 g, prix 55,50 euros)

J'attends avec impatience vos commentaires et vos avis concernant le choix pour une première canne feeder + moulinet.

Merci d'avance.

Bonjour

Dans les choix que tu site je choisirais:

*Browning Hot Rod Power Feeder (puissance 40 à 100g, poids 248g, 3 scions 42, 56 et 84g) : 61,5 euros

Et pour le moulinet, celui que tu a choisi va très bien
Revenir en haut Aller en bas
kikouiou


kikouiou


Réputation : 0

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: aide pour choix canne feeder   aide pour choix de canne feeder EmptyMar 02 Oct 2012, 23:08

Bonsoir ness59199, pour répondre à ta demande et pour ne pas te lancer dans des dépenses inconsidérées, je te conseillerais :
Moulinet
Daiwa Megaforce 2553 7I ,100 cms de récupération idéale pour le feeder,335 grs poids léger au prix de 38,35 euros

Canne
Ron Thompson C14 Pro Feeder, longueur 3,60m,poids205 grs, 3 scions ( 1 Oz,2 Oz,3 Oz ) (afin de faire face à toutes les conditions de pèche en étang) 49 euros
Certes, ce n'est pas du matos haut de gamme mais crois moi ,ça pèche très bien. Et si tu (accroches), tu pourras par la suite te trouver un matériel plus spécifique
Bonne pèche à toi
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de canne feeder   aide pour choix de canne feeder EmptyMer 03 Oct 2012, 06:12

Si tu accroches à cette technqiue, j'ai un ami qui revends dans le Nord, un super équipement complet haut de gamme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
ness59199
Alevin
Alevin
ness59199


Réputation : 0

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de canne feeder   aide pour choix de canne feeder EmptyVen 09 Nov 2012, 18:06

La semaine dernière Fonisto Petite-Foret près de Valenciennes a déstocker du matériel et notamment un modèle de canne feeder :
http://www.pecheur.com/achat-canne-feeder-browning-champion-choise-superbomb-62316.html.
Le prix de vente était de 79 euros.
Je pense avoir fait une bonne affaire.
Quelqu'un a-t-il déjà pêché avec cette canne ?
J'envisage d'acheter le moulinet browning force feeder 860 FD.
Pensez-vous que l'ensemble sera correct (La canne fait 140 grammes, le moulinet 530 gammes) ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de canne feeder   aide pour choix de canne feeder EmptyMar 27 Nov 2012, 11:18

Le Grand blanc a écrit:
Si tu accroches à cette technqiue, j'ai un ami qui revends dans le Nord, un super équipement complet haut de gamme ... Wink
je mis prend un peu tard mais c'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: Et moi ?   aide pour choix de canne feeder EmptyLun 17 Déc 2012, 22:45

Bonjour,

Je m'incruste hors sujet mais je suis a la recherche de matériels feeder...

Comme ne peux pas envoyer de MP, je me permets ce message, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de canne feeder   aide pour choix de canne feeder EmptyJeu 20 Déc 2012, 19:44

ness59199 a écrit:
La semaine dernière Fonisto Petite-Foret près de Valenciennes a déstocker du matériel et notamment un modèle de canne feeder :
http://www.pecheur.com/achat-canne-feeder-browning-champion-choise-superbomb-62316.html.
Le prix de vente était de 79 euros.
Je pense avoir fait une bonne affaire.
Quelqu'un a-t-il déjà pêché avec cette canne ?
J'envisage d'acheter le moulinet browning force feeder 860 FD.
Pensez-vous que l'ensemble sera correct (La canne fait 140 grammes, le moulinet 530 gammes) ?
pour le quiver un moulinet de 530 gr trop lourd a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour choix de canne feeder Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix de canne feeder   aide pour choix de canne feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix de canne feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide]Choix de canne a peche
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» Choix canne feeder
» choix d'une canne feeder ?
» Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: