L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 différence d'amorce Feeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyDim 08 Mar 2009, 21:03

Coucou,

Je pêche régulièrement maintenant au Feeder, malheureusement je n'ai le temps de pratiquer qu'un voir deux jours dans la semaine.
Du coup je ne me sers que d'amorce du commerce.

Je me servais habituellement de 3000 feeder spécial étang, et dernièrement on m'a donné de la 3000 explosive feeder pour essayer.

Il y a entre ces deux amorces une différence de pouvoir collant impressionnant!!!!!

Et je fais appel à vous car je ne m'explique pas une telle différence...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyDim 08 Mar 2009, 23:11

la différence la composition car se sont deux amorces différentes ni plu ni moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyLun 09 Mar 2009, 13:09

Les amorces "explosives" ont plus de dispersants..... donc moins collante!. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 20:18

oui c'est ce que je pensais aussi mais c'est justement l'explosive qui est 10 fois plus collante...
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 20:20

L'explosive ne serait donc elle pas plus adaptée pour le method feeder?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 20:44

Tu nous dit que tu pratique le feeder 1 a 2 fois /semaine et que donc tu n'utilise que du 3000 ;c'est a peu pret ma frequence de peche et je me pose une question :a 3 euros 90 le sachet ,ça dois te revenir cher tout au long de l' année.moi perso j'utilise plus de 100 kg d'amorce ,je n' imagine pas utiliser que du 3000
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 21:35

Oui Lolo23

Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais disons que je connais très bien la famille "Sensas"...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 22:09

Nicozzzzz a écrit:
Oui Lolo23

Je ne m'étalerai pas sur le sujet mais disons que je connais très bien la famille "Sensas"...


En plus c'est près de chez toi..... pratique pour le boulot !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 22:19

Si une amorce contient de la chapelure blonde, du pain d'épice, du TTX et/ou du poisson.... plus tu la mouilles et plus ça colle même si elle est explosive, c'est à dire chargée en chènevis grillé ou autre dispersant.

Ces amorces sont bien pratiques car elles permettent suivant leur mouillage de les adapter aux conditions.

Exemple, une amorce ultra simple pour le feeder :

Moitié TTX, moitié poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 23:01

Ouai c hyper pratique!!! Wink

Je pense effectivement en te lisant que j'avais certainement surmouillé cette amorce!

je pense que la prochaine fois je la mélangerai à de l'amorce à carpe pour l'utiliser sur un method feeder... Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 23:06

Nicozzzzz a écrit:
je pense que la prochaine fois je la mélangerai à de l'amorce à carpe pour l'utiliser sur un method feeder... Qu'en penses tu?


Fais simple, ne rajoutes rien.... mouilles la en conséquence.

Je considère que l'amorce feeder est principalement faite pour emmener les esches au fond.... bien sur il faut aussi que la farine retienne un peu le poisson mais les esches sont primordiales.


Le principal est que l'amorce ne se délite pas pendant la descente et qu'une fois au fond elle "fonde" vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 23:20

Et ainsi libère les esches!

Ok, bien compris! merci

Faut-il du coup incorporer plus d'esches que pour une amorce normale?
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 23:21

Je m'éloigne peu être un peu du sujet..... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyMer 11 Mar 2009, 23:31

Nicozzzzz a écrit:
Faut-il du coup incorporer plus d'esches que pour une amorce normale?

Oui.... beaucoup plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyJeu 12 Mar 2009, 05:05

Le mouillage de l'amorce est un point très important que ce soit au feeder ou au coup.

Surmouiller une amorce feeder n'apporte rien, sauf sa remontée lors du retour au feeder.

Je mouille très très peu mon amorce feeder, les farines se délitent ainsi plus facilement sur le fond.
Pour les esches, c'est pareil, je prends pour habitude d'y incorporer des pinkies congelés (je ne sais les ébouillantés vu l'odeur que ça dégage silent ), ver coupé, pinkies vivant.
Par contre comme le stipule Olivier ne pas hésiter sur la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:20

Pour tous les cours d'eau, il est préférable de mouiller son amorce la veille afin qu'elle soit bien mouillée partout, qu'elle est gonflée et qu' ainsi elle travaille moins sans exploser et donc balancer beaucoup de particule dans le courant, au risque de trop étaler l'amorce et en plus, elle se délite plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:35

par contre pour le method l'amorce doit être d'avantage mouillée pour qu'elle tienne bien, c ça?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:39

Nicozzzzz a écrit:
par contre pour le method l'amorce doit être d'avantage mouillée pour qu'elle tienne bien, c ça?

Au method, en général on relance moins souvent et l'esche est dessus ou très près donc il faut qu'elle soit un peu plus collante et aussi du fait que l'amorce n'est pas enfermée dans une cage ou un tube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence d'amorce Feeder Empty
MessageSujet: Re: différence d'amorce Feeder   différence d'amorce Feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différence d'amorce Feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» CANNES FEEDER : JVS 3+3 vs SENSAS RIVER FEEDER
» bas de ligne pour la peche au quiver tip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: