L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bas de ligne pour la peche au quiver tip

Aller en bas 
+8
retha
vinchuchu
grisouille 17
p@t59
djeck
So British
ded
mg59
12 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyVen 14 Jan 2011, 07:31

utilisez vous plutôt un bas de ligne

en fluoro
en tresse
en nylon

dans quelle taille et diamètre ?
et pourquoi ,voila bien des questions mais qui peut etre utile pour la prochaine saison :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyVen 14 Jan 2011, 14:05

attention ne pas confondre quiver-tip ( scion qui se visse et très souple !) et quiver dont parfois la canne possède 2 ou 3 scion plus ou moins rigide
pour le bas de ligne j'ai utilisé un nylon normal
de nos jours j'utilise un nylon normal mais en direct
la tresse oui mais pour de grande profondeur ( exp: le lac du Bourget ) la touche est retransmise illico !
par contre je n'en trouve pas l'utilité pour nos canaux et étangs encore moins du fluo (utile pour le carnassier pour situé ou se trouve le fil )
pour les diamètres : de 12 à 18/100 suivant les poissons rechercher et leurs humeurs (pour cela j'ai des bobines de rechanges )
ded
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyVen 14 Jan 2011, 14:51

Pour ma part j'utilise un bon nylon classique.
J'ai essayé le fluoro sans remarquer de réelles différences...
Je n'utilise jamaisde tresse en bas de ligne, pas assez discret à mon gout, mais je n'ai jamais éssayé et je n'en vois pas l'intérêt si l'on a déja un corps de ligne en tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
djeck


djeck


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyLun 24 Jan 2011, 12:24

pour ma part se sera tjs des bdl en nylon de 0.12 a 0.20 mm d'une longueur de 15 a 40 cm, parfois plus qd les condition le demande.
Je n'ai jamais essayé la tresse ou le fluoro, j'en en ai encore jamais eu l'utilité mais pq pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyLun 24 Jan 2011, 17:30

Pour ma part bas de ligne en nylon classique de 12 à 18°/°° avec une longueur pouvant aller de 25 cm à 1 m selon la pêche et l'humeur des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: quiver feeder swingt-tip methode feeder   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyLun 24 Jan 2011, 22:17

1) la longueur du bas de ligne et en fonction du style de peche (quiver feeder ) (methode feeder ) de l'humeur du poisson
2) la section du bas de ligne et en rapport de la taille supposée des poissons sur le parcourt
et aussi du corps de ligne (nylon ou tresse ) mais aussi de l'action de la canne
3) prendre en compt les differents paramètre : donc diametre du bas de ligne du 0,8 au 0,18 selon la qualite du nylon
4) et pas des moindres le ferrage et oui le ferrage car il n'y en a pratiquement pas il faut prendre tout cela en considération
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyMer 26 Jan 2011, 09:28

grisouille 17 a écrit:
1) la longueur du bas de ligne et en fonction du style de peche (quiver feeder ) (methode feeder ) de l'humeur du poisson
2) la section du bas de ligne et en rapport de la taille supposée des poissons sur le parcourt
et aussi du corps de ligne (nylon ou tresse ) mais aussi de l'action de la canne
3) prendre en compt les differents paramètre : donc diametre du bas de ligne du 0,8 au 0,18 selon la qualite du nylon
4) et pas des moindres le ferrage et oui le ferrage car il n'y en a pratiquement pas il faut prendre tout cela en considération
Revenir en haut Aller en bas
vinchuchu
Alevin
Alevin
vinchuchu


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyMer 02 Fév 2011, 22:35

Les trois mon colonel Smile

en fluoro :
Pour les eaux claires, et en hiver : on sait jamais

en tresse : pour la souplesse et la finesse
Pour les beaux poissons avec des bas de ligne court et/ou au méthod : barbeaux et carpes

en nylon
Le reste du temps de 12/00 à 25/00 et de 15cm à 60 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-feeder.com
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyMar 08 Fév 2011, 16:53

Corps de ligne tresse 6/100

Bas de ligne nylon : 12 à 20/100 selon poisson visé
Revenir en haut Aller en bas
Feeder
Alevin
Alevin
Feeder


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyMar 29 Mar 2011, 13:44

🇧🇯

pour moi le nylon N-Gauge de 7lb Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalocck
Goujon
Goujon
jalocck


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyMer 13 Avr 2011, 18:02

pour ma part nylon water queen de 12 à 18 °° de 40 cm a 1 mètre suivant les conditions et l'humeur du poisson
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Alevin
Alevin
thierry62


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: bas de ligne   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptySam 21 Mai 2011, 02:22

salut

te prends pas la tête, au feeder c pour prendre du beaux poissons donc pour ton bas de ligne, mets de 18/100e avec hameçon de 12 au 14 maximumm.
longueur de bas de ligne de 5 cm à 20 cm maxi suivant la duretée de la pêche.

pas de prise de tête au feeder crois mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pascal1962


pascal1962


Réputation : 0

bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip EmptyMer 08 Juin 2011, 13:50

le fluoro a un atout majeur: sa rigidité pour les montages style method feeder ceci afin d'optimiser l'efficacité du montage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour la peche au quiver tip   bas de ligne pour la peche au quiver tip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne pour la peche au quiver tip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les back lead pour la peche au quiver tip
» Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?
» Les hameçons et bas de ligne au quiver
» Corps de ligne au quiver
» longueur de bas de ligne pour pêche au méthod feeder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: