L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?

Aller en bas 
+2
Dusty
Le Grand blanc
6 participants

Quelle longueur vos bas de ligne pour une peche au feeder?
10-30cm
Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Barred1011%Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
 11% [ 2 ]
30-40cm
Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Barred1039%Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
 39% [ 7 ]
40-50cm
Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Barred1022%Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
 22% [ 4 ]
50-60cm
Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Barred1017%Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
 17% [ 3 ]
+de 60cm
Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Barred1011%Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:48

Ben tout est dans le titre, un petit sondage pour savoir quelles longueur de bas de ligne vous utilisez pour pecher au feeder?

A vos clavier... duff
Revenir en haut Aller en bas
Dusty


Dusty


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptySam 28 Aoû 2010, 02:47

J'ai vote mais tout depend toujours des conditions de peche...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptySam 28 Aoû 2010, 04:56

Je commence assez souvent ma pêche avec un bas de ligne de 50cm, puis j'ajuste comme mon voisin du dessus d'après des conditions de pêche présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
djeck


djeck


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptySam 28 Aoû 2010, 08:25

Oui clair que ca depend des conditions de peche mais comme dit Le grand blanc, moi aussi je commence avec 50cm puis j'ajuste.
Mais le sondage est pour le plus souvent utilisé ou avec quelle longueur commencer vous.
Perso je commence souvent entre 50 et 60cm et si ca marche bien, je laisse sinon je change mais c en general.
Suis tout a fait d'accord avec vous que ca depend des condition duff

Merci de vos reponse :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyDim 05 Sep 2010, 11:51

Et comment faite vous pour savoir si vous devez mettre un bdl plus long ou plus court?
Revenir en haut Aller en bas
Dusty


Dusty


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyDim 05 Sep 2010, 14:04

djeck a écrit:
Et comment faite vous pour savoir si vous devez mettre un bdl plus long ou plus court?
Il faut passé des heures devant l'eau Smile
Alors tu as fais quelque chose a l'odeur ? J'y suis aller de la semaine j'ai pas touche de carpe:(
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyDim 05 Sep 2010, 14:14

Perso, j'ai des bas de lignes qui vont jusqu'à 1 mètre. J'adapte en fonction de la pêche du jour.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyDim 05 Sep 2010, 14:22

p@t59 a écrit:
Perso, j'ai des bas de lignes qui vont jusqu'à 1 mètre. J'adapte en fonction de la pêche du jour.
Ben oui d'accord mais tu adapte en fonction de quoi? qu'est ce qui fait que tu met un bdl plus long ou plus court?
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyDim 05 Sep 2010, 16:27

En fait, j'adapte la longueur de mes bas de ligne en fonction de l'humeur des poissons. L'endroit où je pêche en général le poisson est méfiant c'est pour cela que je commence avec un bas de ligne d'1 mètre. Si je me fais suçoter ou que je n'ai pas de touche ou qu'elles ne sont pas franches, je raccourci un peu à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyLun 06 Sep 2010, 18:22

p@t59 a écrit:
En fait, j'adapte la longueur de mes bas de ligne en fonction de l'humeur des poissons. L'endroit où je pêche en général le poisson est méfiant c'est pour cela que je commence avec un bas de ligne d'1 mètre. Si je me fais suçoter ou que je n'ai pas de touche ou qu'elles ne sont pas franches, je raccourci un peu à la fois.
Ha oui ok, j'ai jamais essayé avec des bdl aussi long mais je vais un peu essayé comme ca, ca parrai une bonne technique duff

Merci :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyMar 07 Sep 2010, 12:32

salut djeck, je ne sais pas si ma technique est bonne mais elle me convient. Tiens nous au courant de tes essais.
Si ce n'est pas convaincant alors rouge pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?    Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyVen 10 Sep 2010, 18:47

Avé! :cheers:

Perso j'attaque avec 50 cm et je vois par la suite si il y a lieu de modifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
djeck


djeck


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyMar 21 Sep 2010, 07:28

p@t59 a écrit:
salut djeck, je ne sais pas si ma technique est bonne mais elle me convient. Tiens nous au courant de tes essais.
Si ce n'est pas convaincant alors rouge pour moi Laughing

Voila j'ai fait quelque test, j'ai fait mes premiers bdl moi meme, avant je les achetais tout fait pcq je savais pas les faire donc j'etait limité, la longueur max que je trouvais etait de 60cm pour les plus long sinon il faisais 40cm en general mais maintenant que je les fait moi meme j'ai essayé avec des bdl entre 70 et 80cm mais se ne fu pas concluant, il etait trop long, 3 fois j'ai ramené pour remplir ma cage et changé d'appat pcq pas de touche et 3 fois il y avais un poisson au bout de la ligne meme si il n'y avait pas eu de touche (visible, ou tres petite) donc je les ai raccourci et la plus de probleme donc je pense que commencé a 60cm est pas mal, a mon avis en partant avec 60cm, il faudra + souvent le raccourcir un peu (se qui est plus facile que de l'allongé).
Enfin ca reste mon avis et tout depend des condition de peche bien sure.

Merci a vous duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyMar 21 Sep 2010, 14:50

Je commence au feeder avec 40/50cms maxi

djeck a écrit:
Et comment faite vous pour savoir si vous devez mettre un bdl plus long ou plus court?

Si tu n'as pas de touches et que ton esche est bouffée, il faut raccourcir.

Si tu n'as pas de touche et que ton esche est intacte, il faut rallonger... non sans avoir essayé d'autres esches avant ou pendant et aussi diminué ta grosseur de BDL... le + facile pour choisir la "bonne" longueur étant bien sûr d'avoir des touches et même avec des touches, je raccourcis, jusqu'à trouver la longueur optimale qui permet d'avoir les touches le + visibles possibles tout en évitant les ferrages dans le vide.... les touches c'est bien! le poisson dans la bourriche, c'est mieux! il faut donc que les touches soient détectées quand le poisson à engamer pour être sûr qu'il se pique à l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyMar 21 Sep 2010, 17:38

djeck a écrit:
p@t59 a écrit:
salut djeck, je ne sais pas si ma technique est bonne mais elle me convient. Tiens nous au courant de tes essais.
Si ce n'est pas convaincant alors rouge pour moi Laughing

Voila j'ai fait quelque test, j'ai fait mes premiers bdl moi meme, avant je les achetais tout fait pcq je savais pas les faire donc j'etait limité, la longueur max que je trouvais etait de 60cm pour les plus long sinon il faisais 40cm en general mais maintenant que je les fait moi meme j'ai essayé avec des bdl entre 70 et 80cm mais se ne fu pas concluant, il etait trop long, 3 fois j'ai ramené pour remplir ma cage et changé d'appat pcq pas de touche et 3 fois il y avais un poisson au bout de la ligne meme si il n'y avait pas eu de touche (visible, ou tres petite) donc je les ai raccourci et la plus de probleme donc je pense que commencé a 60cm est pas mal, a mon avis en partant avec 60cm, il faudra + souvent le raccourcir un peu (se qui est plus facile que de l'allongé).
Enfin ca reste mon avis et tout depend des condition de peche bien sure.

Merci a vous duff

Merci de ton retour Djeck, donc je m'inflige un rouge d'office c'est facile pour moi je suis arbitre lolfou .
Perso là où je pêche avoir un bas de ligne à 1m00 est souvent payant car le poisson est méfiant. Je pêche en canal grand gabarit. Mais il faut parfois que je m'adapte aux conditions de pêche et donc le raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? EmptyMar 21 Sep 2010, 18:41

p@t59 a écrit:
djeck a écrit:
p@t59 a écrit:
salut djeck, je ne sais pas si ma technique est bonne mais elle me convient. Tiens nous au courant de tes essais.
Si ce n'est pas convaincant alors rouge pour moi Laughing

Voila j'ai fait quelque test, j'ai fait mes premiers bdl moi meme, avant je les achetais tout fait pcq je savais pas les faire donc j'etait limité, la longueur max que je trouvais etait de 60cm pour les plus long sinon il faisais 40cm en general mais maintenant que je les fait moi meme j'ai essayé avec des bdl entre 70 et 80cm mais se ne fu pas concluant, il etait trop long, 3 fois j'ai ramené pour remplir ma cage et changé d'appat pcq pas de touche et 3 fois il y avais un poisson au bout de la ligne meme si il n'y avait pas eu de touche (visible, ou tres petite) donc je les ai raccourci et la plus de probleme donc je pense que commencé a 60cm est pas mal, a mon avis en partant avec 60cm, il faudra + souvent le raccourcir un peu (se qui est plus facile que de l'allongé).
Enfin ca reste mon avis et tout depend des condition de peche bien sure.

Merci a vous duff

Merci de ton retour Djeck, donc je m'inflige un rouge d'office c'est facile pour moi je suis arbitre lolfou .
Perso là où je pêche avoir un bas de ligne à 1m00 est souvent payant car le poisson est méfiant. Je pêche en canal grand gabarit. Mais il faut parfois que je m'adapte aux conditions de pêche et donc le raccourcir.

Non pas de rouge pour toi, je ne croi pas que ta technique n'est pas bonne, si tu as de bon resultat avec pourquoi pas
moi je ne peche jamais avec des bdl aussi long mais encore une fois on ne sais jamais que ca viendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?   Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de bas de ligne pour pêche au méthod feeder ?
» Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??
» LES LIGNES A BLANC
» "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"
» Votre longueur de bas de ligne pour la carpe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: