L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"

Aller en bas 
+8
Nick"s
fisheerman12
flo21
black-power
pmig
Maxx
lepecheur79
kevin85
12 participants
AuteurMessage
fantasy


fantasy


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyJeu 29 Avr 2010, 13:29

Je voudrais m'acheter une nouvelle canne dans pas longtemps et je voulait savoir quelle taille il faut que je prenne ( j'ai le choix entre 2.14m et 2.45m pour une puissance de 14-56 g ) et je pêche du bord que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin85


kevin85


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Fantasy   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:31

Bonjour Fantasy

Je suis pêcheur loisir, je m'y connais pas beaucoup plus que sa mais je pencherais plus pour une canne de 2.14 m pour le poids que tu veux y mettre. Après a voir la pêche que tu veux faire avec.

Tu auras surement d'autre avis plus expérimenté que moi

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyJeu 29 Avr 2010, 18:14

quelle technique????
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:12

14-56 ça veut dire que tu veut être polyvalent, serait-ce une daiwa exceller à tout hasard???
Je suis un inconditionnel du matos court, je trouve que c'est plus agréable à utiliser, moins encombrant et beaucoup plus sensible pour les peche de précision comme le jig, le texan et même simplement pour animer les jerkbait.

Donc assez peu objectivement je l'avoue, je dis VIVE LES CANNES COURTES!!"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:35

black-power a écrit:
14-56 ça veut dire que tu veut être polyvalent, serait-ce une daiwa exceller à tout hasard???
Je suis un inconditionnel du matos court, je trouve que c'est plus agréable à utiliser, moins encombrant et beaucoup plus sensible pour les peche de précision comme le jig, le texan et même simplement pour animer les jerkbait.

Donc assez peu objectivement je l'avoue, je dis VIVE LES CANNES COURTES!!"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" 49811


ouai moi aussi je suis pour les canne courte le plus long que j'achete mainteant ces 2.40 et je me plait avec cette longeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyVen 30 Avr 2010, 10:04

Moi aussi je suis pour les cannes courtes : plus leger, plus maniable, plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
pmig
Alevin
Alevin
pmig


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyVen 30 Avr 2010, 17:37

Il faut cibler la technique que tu vas utiliser.
Pour du leurre une canne entre 2.10 et 2.40 est pour moi le top!!
Par contre pour le vif j'utilise une bonne canne de 3.50 qui va bien pour cette technique..
Donne nous plus de renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyVen 30 Avr 2010, 20:35

si il regarde une 14-56 je pense que ces pour di leurre par du vifs "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptySam 01 Mai 2010, 13:26

faut pas oublier que notre ami pêche du bord.

et la physique est sans equivoque, on lance plus loin avec un bras de levier important.

donc je pense que si tu cherche les distance, surtout au dela des herbier en lac, vaus mieux la 2,45 M

par contre si tu pêche le carnassier en rivière pas trop large, vaut mieux la 2,10 m

en fait le truc c'est de contextualiser un peu, c'est a toi de définir la longueur de la canne en fonction du lieu que tu pêche.

pour ma part j'ai acheté un 2,1 - 2,4 et 2,7 M comme ça je peux repondre a toutes les technique du bord ou en bateau. mais je suis conscient que tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyen de prendre 3 cannes et 3 moulinets.

donc, je pense vraiment que c'est a toi de voir les lieux que tu pêche le plus souvent, l'encombrement de l'endroit, et pas mal d'autres facteurs encore.
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptySam 01 Mai 2010, 19:56

Flo21 bien que je connaisse les lois de la physique, je suis forcé de te contredire : à moins de pêcher avec des bigbaits, tu ne lance pas vraiment en dousseur d'un mouvement uniforme, tu fouettes ton leurre, donc adieu l'argument de la grande canne.

Expérinence faite aujourd'hui : mon pote et moi avec le même spinner de 22g, lui avec une 2m70, moi avec une 2m10, je lancais plus loin que lui, ma canne étant plus souple donc ayant un meilleur fouetté.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyDim 02 Mai 2010, 14:37

black-power a écrit:
Flo21 bien que je connaisse les lois de la physique, je suis forcé de te contredire : à moins de pêcher avec des bigbaits, tu ne lance pas vraiment en dousseur d'un mouvement uniforme, tu fouettes ton leurre, donc adieu l'argument de la grande canne.

Expérinence faite aujourd'hui : mon pote et moi avec le même spinner de 22g, lui avec une 2m70, moi avec une 2m10, je lancais plus loin que lui, ma canne étant plus souple donc ayant un meilleur fouetté.

ouais, enfin bon, si tu tiens a pousser le vice jusqu'au bout, tu prend le même moulinet monté de la même tresse monté du même leurre, vous lancez en même temps et vous prenez la même canne en longueur différente.

ensuite laisse oppérer la physique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyDim 02 Mai 2010, 15:29

Je suis un Pro au Brochet Cool
Normale : Une canne de lancer mi-lourde (30 a 80 g) en verre creux de 3 a 4 m ; un moulinet a tambour fixe normal,garni de 100m ou plus de 24 ou 26/100 .
En bateau : Une canne en verre a anneaux de 5 a 6 m .
Au Bord : Une canne en verre a anneaux de 5 a 6 m elle est efficace elle evite de s"acrochet sur les herbiers. Cool Et voila ! Et elle ne coute pas chère a decathelon est c une des plus utiliser pour pêcher les gros carnassiers elle est a 39,00€ a decathelon sinon tu la trouvera plus chère dans certain autre magasins pour le sport en tout cas je te conseil ce magasin jes u des sacrer prise avec un lancer aux meme prix speciale en gros carnassiers !
Mes bon tu choisie !


Dernière édition par Nick"s le Dim 02 Mai 2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyDim 02 Mai 2010, 18:28

Bon eh bien merci pour toutes ces réponse ^^ je pense que je vais faire comme a dis Flo21, c'est a dire que je vais achter une 2.10 une 2.40 et une 2.70 meme si cela prend du temps et de l'argent ^^ je vais donc commencer par acheter ma Daiwa Powermesh ainsi que le Shimano Exage .

Voila
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyDim 02 Mai 2010, 20:52

oui au moins tu est parait a toute les situations
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyLun 03 Mai 2010, 17:14

Par contre encore une chose, j'ai le choix entre la Powermesh de Daiwa en 2.14 et 14.56 ou la Stamina de chez Sert en 2.33 et 10-35 g quelle serait la mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyLun 03 Mai 2010, 17:54

je prefer la daiwa
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyLun 03 Mai 2010, 19:23

fisheerman12 a écrit:
je prefer la daiwa
Mieux vos que tu prenne la Daiwa 2,14 !
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyMer 05 Mai 2010, 00:15

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
KJ


KJ


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyMer 05 Mai 2010, 17:36

Moi j'ai la shimano Exage c'est la telescopique de 2m10 et j'en suis très content rigide et peu encombrante une fois plié dans le coffre!"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyMer 05 Mai 2010, 22:36

Nick"s a écrit:
Je suis un Pro au Brochet Cool
Normale : Une canne de lancer mi-lourde (30 a 80 g) en verre creux de 3 a 4 m ; un moulinet a tambour fixe normal,garni de 100m ou plus de 24 ou 26/100 .
En bateau : Une canne en verre a anneaux de 5 a 6 m .
Au Bord : Une canne en verre a anneaux de 5 a 6 m elle est efficace elle evite de s"acrochet sur les herbiers. Cool Et voila ! Et elle ne coute pas chère a decathelon est c une des plus utiliser pour pêcher les gros carnassiers elle est a 39,00€ a decathelon sinon tu la trouvera plus chère dans certain autre magasins pour le sport en tout cas je te conseil ce magasin jes u des sacrer prise avec un lancer aux meme prix speciale en gros carnassiers !
Mes bon tu choisie !


ouahaaaa c est long ca!!!!

j ai perso une canne exceller sur exage 4000 ra en 2.4m

c'est une tres bonne canne tres resistante qui ne bouge pas

d un poil dans le temps elle va tres bien pour le leurre dur et la cuillere

mais en texan ou drop shot laisse tombé tu sent rien du tout!!la canne

absorbe les touches meme en tressetu recupere les leurres balafrés

et t a a peine sentit la touche

de meme pour la puissance elle va bien jusqu a 30gr et excelle dans

les 20gr.j ai mis dessus un 4 play de 19cm pour 51gr:c'est

tres limite j ai une autre canne d4lon10/50 en 2.7 que j ai payé 15€

elle le lancait mieux avec moins d efforts.....

tout depens si tu peche (free_ride)dans des endroits encombrés

ou si tu peche du bord mais d un endroit degagé ou la une 2.7m

est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyVen 07 Mai 2010, 16:42

KJ je parlais du moulin, pas de la canne ...
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyVen 07 Mai 2010, 19:47

Nick"s a écrit:
Je suis un Pro au Brochet Cool
Normale : Une canne de lancer mi-lourde (30 a 80 g) en verre creux de 3 a 4 m ; un moulinet a tambour fixe normal,garni de 100m ou plus de 24 ou 26/100 .
En bateau : Une canne en verre a anneaux de 5 a 6 m .
Au Bord : Une canne en verre a anneaux de 5 a 6 m elle est efficace elle evite de s"acrochet sur les herbiers. Cool Et voila ! Et elle ne coute pas chère a decathelon est c une des plus utiliser pour pêcher les gros carnassiers elle est a 39,00€ a decathelon sinon tu la trouvera plus chère dans certain autre magasins pour le sport en tout cas je te conseil ce magasin jes u des sacrer prise avec un lancer aux meme prix speciale en gros carnassiers !
Mes bon tu choisie !

5 à6 mètres en bateau,tu n'as pas intérêt à être sous les arbres en rivière."Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" EmptyMar 11 Mai 2010, 10:43

je pêche avec une 3m60, et ca va tres bien, juste prévoir gros scions, car les petit scion, même si il favorise un bon ferrage, sont de loin tres fragile quand tu attrape un bo silures en pêchant le brochet, chose qui m'ai arrivé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"   "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: