L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ouverture truite [mars 2008]

Aller en bas 
+7
Le Tonnelier
gozzer
BEATLES
Kimi du 22
nono51
Truitor
Alexis62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:21

Wink :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 18:22

🇧🇸
Merci pour les infos sur la panther martin, je vais jeter un coup d'oeil dans une petite boutique de pêche où je vais régulièrement.
Je vous souhaite une bonne ouverture et des moments agréables dans un cadre naturel.
Ayez une petite pensée pour ceux qui doivent encore attendre le 22 mars pour cette fameuse ouverture.
Je vais prendre mon mal en patience. J'ai hâte de connaître vos résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 19:48

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Toc1zc1



voilà, est-ce que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2008, 20:08

Moi je l'a fait pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2008, 15:36

Salut à vous,

Avant tout à vous tous et toutes, je vous dis mouise Smile

Bientôt ce sera l'ouverture de la pêche à la truite rage

voici, quelques remarques pour leurrer une truite. Very Happy


* Pêche de la truite au toc.

1:Les postes de la truite.

Voici quelques postes à truite caractéristiques, mais je suis certain qu'au bord de l'eau, vous ne manquerez pas d'en découvrir bien d'autres, surtout si vous tenez compte que Dame Fario se tient de façon générale, dans la partie calme des courants forts et dans la partie agitée des courants relativement lents: arrivée d'un petit tributaire, remous en aval d'une île ou d'une pile de pont, pied d'une chute ou d'un barrage, cavité de la berge, remous en aval d'un rocher immergé ou d'une souche, bordure des courants principaux, partie peu profonde courant sur un lit de cailloux.

2:Epoques et moments favorables.

On pêche la truite fario de l'ouverture à la fermeture en variant les techniques de pêche.
En début de saison, elle mord mieux dans la journée que le matin ou le soir.

3:Les pêches de la truite.

La pêche au ver.

Avoir une bonne canne assez longue à anneaux assez légère de 4, 50 à 5,50 mètres.
Un bon petit moulinet simple et fiable pour servir de réserve de fil.
Votre corps de ligne en nylon fluorescent, 18 à 22/100 selon la nature des eaux + bas de ligne long de 35 cm, est de 2/100 moins gros, en nylon traditionnel.
La plombée: pincez 3 plombs ronds fendus N° 1 à 4) selon la puissance du courant et la profondeur, espacés de 2 centimètres à partir de 35 cm au-dessus de l'hameçon
Les hameçons: achetez en des simples de bonnes marques N° 2 ou 3.

*Esche et eschage.

Si vous avez de bons vers (genre à tête noire) qui sont nettements meilleurs, pas trop gros voire grosseur d'un crayon sur 7 à 10 cm de long.
Piquez votre ver près de la tête et enfilez-le sur votre hameçon en couvrant la hampe, de façon que la présentation soit parfaite.

* Action de pêche.

La pêche au ver donne de très bons résultat dès le début de saison.
Portez des vêtements de tons assez neutres, marchez discrètement le long des rives et munissez vous d'une paire de cuissardes, car vous serez souvent amené à pénétrer dans l'eau.
Conduisez votre lombrix sur les postes à truite en commençant par ceux qui se trouvent le plus près et en rentant ensuite dans l'eau pour accéder aux plus éloignés.

Soutenez légèrement votre ligne sans la brider de façon que votre ver suive le fond et certaines poussées du courant, comme s'il était totalement libre.
Avec un nylon fluorescent, la touche est parfaitement visible.
Elle se manifeste par de petites secousses ou bien la ligne se tend de façon inhabituelle.
Rendez la main pendant deux ou trois secondes et ferrez.
Conduisez votre poisson à l'épuisette puis si vous le souhaitez la garder, tuez-la et couchez-la sur un lit de fougères au fond de votre panier.

*En pêchant avec des hameçons de plus petite taille, on risque de ferrer des truitelles qui engamment profondément l'appât.
C'est pourquoi, l'emploi d'un gros hameçon est recommandé.
Néanmoins, s'il vous arrivait d'en "piquer" une, ne vous évertuez pas à lui enlever l'hameçon du fond du gosier et ne la faites surtout pas saigner, mouillez plutôt vos mains, coupez votre nylon à 5 cm de sa gueule et déposez-la avec précaution dans un endroit à l'abri du courant.
C'est en agissant ainsi que l'on a le droit au titre de pêcheur et non ,comme je l'ai déjà vu faire avec tristesse, en enfournant le poisson dans la musette ou en le rejetant violemment en plein courant après lui avoir arraché l'hameçon de la gueule !

perso, vous pouvez également employer , des petites esches (teignes, ver de farine, ver de terreau, ver de berge, ver d'eau, etc) avec naturellement l'hameçon approprié à cette pêche .


voilà, sur ce bonne saison 2008

kim
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:47

sylvain2139 a écrit:
Alors, pour la musette, moi ce sera plutot,

-un bge blanc 06
-du pain bien frais
-le couteau (moi, c'est opinel Cool
-du comté 6 mois
-du saucisson sec d'auvergne

Je me demande d'ailleus ce qui est meilleur là dedans: la partie de pêche ou la pause casse-croûte? lol!
A votre avis? geek

Je préfère pas te donner mon avis... geek T'as fais quelque chose avec ta cuillère à deux balle ???

Ce qui marche je suis sûr c'est Mepps + LS genre twist pour la truite
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 18:27

Pour ta gouverne, je viens de repondre sur le topic "leurres souples" geek
Va donc jetter un coup d'oeil Wink
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 18:22

sylvain2139 a écrit:
Pour ta gouverne, je viens de repondre sur le topic "leurres souples" geek
Va donc jetter un coup d'oeil Wink
lol! lol! lol!


Non de Dieu ! Je peux pas te suivre à la traçe partout ! Pour ton info, j'en ai pris trois à la Mepps no2 argentée à points rouges.

27 cm / 32 cm / 37 cm dans la Versoix, rivière qui fait frontière avec la France à Divonne Les Bains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 18:34

Eh, faîtes gaffe les savoyards, il y a un immigré suisse qui trone chez vous Laughing Laughing Laughing
lol! lol! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:01

Hé vieux sonneur ! Je pêche du côté Suisse !!! Pas vos truites de bassine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:18

Oh, tu sais, moi et les frontières, j'y connais pas grand chose tongue
Par contre, les coucou suisses volants Suspect , là, depuis peu, j'ai rencontré un sacré examplaire geek
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:44

Ouais ben c'est pas parce que j'aime bien faire dans le social que je vais voler à ton secours... même si tu reste enfermé dans ta cave fétiche ! Démerde toi si c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:58

AU moins, je suis sûr que je ne mourrai pas de soif lol! lol! lol!
lolfou fouetter lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:05

T'es vraiment trop con toi ? Je sais pas comment ta femme te supporte !!! Pis je pense que t'as encore caché un salami sous un tonneau !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:08

T'en fais pour elle, elle n'a pas besoin de me supporter elle! Ah l'amour :flower:
Par contre, voilà 15 jours que moi je suis obligé de te supporter geek
Et tu remarqueras que moi, je reste poli tongue
fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:17

Déjà 15 jours ??? On est bientôt un vieux couple... Heureusement on s'est pas rencontrer au début que t'étais à l'assurance....

Pis si tu appel ça rester poli ??? Franchement tu te lances des fleurs. lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:22

Dis moi si une fois je t'ai appelé con??????
:tirer: :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:26

non par contre sur le post bloqué les noms d'oiseaux ça y allait.... Pis entre toi et moi on a quand même un minimum d'éducation et on se respect. Enfin j'espère ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 22:37

Oui, t'en fait pas. Même si j'adore chambrer, je ne peux pas avoir vis à vis de toi le comportement que certains ont eu envers moi! Moi, comme toi, je te respecte. Very Happy
Mais, bon, là, il faut que j'aille faire Sleep sinon, je vais verser dans la mélomanie et, ça c'est pas bon pour mon coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:55

Ouais fais gaffe au coeur, déjà que t'as mal au dos ! Comme on dit par chez nous, quand tu as mal derrière, arrète devant. Je te laisse réfléchir là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 18:27

Tu penses que je suis une :tp: lolfou
Tu veux venir vérifier fouetter
Grand fou, va geek
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 18:29

T'es réveillée grande folle ? Déjà ? Bravo ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 18:37

Oui mon chou, rien que pour toi tongue
:flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:23

Bel effort T'as reccommencé le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 07:19

Oui, epuis Lundi et je peux te dire que j'en bave grave!
T'as déjà vu un robot qui travaille se déplacer sans arrêt au ralenti pour faire attention à ce qu'il fait? Ben moi, c'est pareil!
ça va être d'enfer pour la pêche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture truite [mars 2008]
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du carna le 9 mars 2008 quelle stratégie ?
» jour j [mars 2008]
» mon ouverture 2008
» mon ouverture 2008
» AMERICAINE 24 MARS 2008 à SERAUCOURT LE GRAND (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: