L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ouverture truite [mars 2008]

Aller en bas 
+7
Le Tonnelier
gozzer
BEATLES
Kimi du 22
nono51
Truitor
Alexis62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:06

Laughing Laughing Laughing Laughing
+1 nono
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:07

Er merde moi qui suit pas... Comprends pas l'humour des français !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:08

Furax a écrit:
Je me suis rattrapé le samedi d'après avec l'ouverture de la truite sur les parcours limitrophe avec la France (27cm, 32cm, 37cm).


Je mets qui sur l'hameçon ??? Pas compris...

Ton vers, t'as pas compris tongue
Et t'as des photos de tes prises Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:14

En effet tu t'es bien rattrapé Tu devais être heureux comme tout :!:

Je parle de ver de terre à mettre sur l'hameçon. Il y a des pêcheurs qui se servent d'une aiguille spéciale, c'est un peu bizarre comme question mais j'aurai aimé savoir comment vous l'accrocher à l'hameçon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:16

Non j'en utilise pas. Je l'enfile jusque sur le hampe de l'hameçon. Il reste plus que la pointe qui dépasse tout l'hameçon est caché.

Non tonnelier pas de photo des truites.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:20

Combien de fois faudra te dire que je ne suis pas tonnelier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tu m'insultes là ou quoi Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:22

Je fait de même. As tu beaucoup de loupé au ferrage?
Demain j'essaierai de prendre des photos.
Furax et Sylvain vous allez faire un tour à la truite demain?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:27

Sylvain y va pas il a peur que la pluie le fasse fondre....

Pis moi j'y vais pas non plus !!!! ça souffle fort, il neige et je suis crevé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:55

J'en sais rien mais demain, je pense pas. J'ai mes deux gamins mais comme je pars dans la famille, faut tout préparer et mon grand a un tournoi de basket en début d'après midi!
Et, contrairement à ce que penses l'autre coucou suisse tongue , j'ai pas peur de l'eau lol! , moi sous quelle forme que ce soit( c'est pas comme certains à ce que je vois Laughing )
Par contre Dimanche, je pense que oui puisque je vais être chez mes beaux parents à Dommartion Léttrée, et, qu'il y a une 1ère catégorie au milieu du jardin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:58

Quoi ???? Au milieu du jardin ???? Dieu le bol !!! Occupes-toi quand même un peu de belle maman... requin
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 23:10

Pas besoin, ça, c'est le boulot de mes gosses geek , y z'en connaissent un rayon au niveau grande mère Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2008, 17:08

Ouais tu peux pas t'occuper de tous les tonneaux à la fois... lol!


T'as été pêcher Nono ???
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2008, 21:03

Furax a écrit:



T'as été pêcher Nono ???

Salut Furax. J'ai fait l'ouverture dans une petite rivière de première catégorie. C'est une rivière de plaine avec un sol calcaire. Il n'y a aucun rempoissonnement, c'est de la belle fario avec de magnifiques couleurs. Mais aujourd'hui elles n'ont rien voulu savoir. J'ai pêché au ver à rouler. L'eau était très haute et couleur café au lait ce qui est assez rare à cette époque de l'année. J'ai eu quelques touches mais elles mordaient que du bout de la gueule. J'ai même essayé des petits vers sur des petits hameçons. J'ai eu beau insisté en changeant plusieurs fois la plombé mais rien à faire. La prochaine fois j'essaierai peut-être au vairon manié ou à la cuiller on verra bien suivant l'état de la rivière. Mais nous avons passé une bonne journée au bord de l'eau en famille.
Et toi t'y vas quand à la pêche? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2008, 21:28

T'as de la chance au moins tu as été au bord de l'eau ! Ils pêchent dans ta famille ?

Moi pas été... et je sais pas quand j'irais. Normalement je me suis fixé d'y aller une fois par semaine au minimum... Pour l'instant j'atteinds pas mes objectifs... Trop de boulot... pale
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:19

Non malheureusement je suis le seul pêcheur de la famille. Le petit dernier a l'air de s'y intéressé mais il n'a que 2 ans, et le plus grand de 13 ans il s'en balance complètement, il ne pense qu'à jouer avec sa PS2. Il ne sait pas ce qu'il perd!
Tu travailles dans les chemins de fer?
Je vais aller faire un petit tour du côté de chez toi ( vue satellite google map) pour voir le paysage et les rivières.
Bon courage pour le travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2008, 22:24

Tu les prends avec à la pêche ??? Supprime la PS2 tongue Comment tu sais que je travail dans les chemins de fer ????


Regarde sur google la ville de Nyon et les alentours !
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008, 21:07

Furax a écrit:
Tu les prends avec à la pêche ??? Supprime la PS2 tongue Comment tu sais que je travail dans les chemins de fer ????


Regarde sur google la ville de Nyon et les alentours !


Je sais que tu travailles dans les chemins de fer parce que j'ai un réseau d'argent secret et surtout en suisse pour surveiller les banques :tirer:
Non en vérité je les lu sur un autre topic. (défouloir)
J'ai été faire un tour sue google map pour regarder Nyon et ses alentours, oh,la,la c'est magnifique sur les bords du lac Léman. Je suis allé il y a quelques années à Genève j'ai été très impressionné par ce lac immense de toute beauté dans un écrin de montagne. Pour la pêche je connais sa réputation par les récits de Michel Duborgel qui aimait ce lac. Si t'habites là-bas t'es un sacré veinard.

Sinon je vais souvent pêcher avec ma petite famille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008, 21:34

Salut détective !

Oui j'adore ma région et j'aimerais pas changer ! Tu sais si il existe un livre qu'il a écrit et qui parle du Léman ???


T'as été posé tes sous à Genève ou bien ???
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:56

🇧🇸


Je comprend bien que tu ne veuilles pas changer de région ,pour un pêcheur s'est le coin idéal. après avoir fait quelques recherches je n'ai pas trouvé de livre que M. Duborgel a écrit spécialement sur le Léman. Mais j'ai des livres où il a écrit des récits sur ce lac. Wink
Les banques de Genève ne voulaient pas de mes sous car j'étais trop riche, je leur faisais concurrence. Tu te rends compte ils n'ont pas voulu de mes euros. geek
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008, 21:59

Salut Nono !

C'est quoi le titre du livre dans lequel il parle de mon lac fétiche ? Je sais pas si c'est le coin idéal, mais en tout cas je l'aime beaucoup !

On prend plus l'argent sale dans nos banques désolé Nono....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:16

Tu sais, mon cher furax, je ne devrais pas à ta place cracher sur l'argent du Champenois....
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:17

Forcément tu ramasses tout toi ! Un vrai Bourguignon !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:19

Franchement, je vois que tu ne connaît pas grand chose à l'économie viticole toi :face:
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:23

Je parlais pas du raisin, mais de la période glorieuse et passée des bourguignons
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:25

Mias moi non, mon vieux... :affraid:
Quand je te dis que tui connais rien à l'économie viticole, c'est que t'y connais rien et je sais de quoi je parle, moi, monsieur geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture truite [mars 2008]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du carna le 9 mars 2008 quelle stratégie ?
» jour j [mars 2008]
» mon ouverture 2008
» mon ouverture 2008
» AMERICAINE 24 MARS 2008 à SERAUCOURT LE GRAND (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: