L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ouverture truite [mars 2008]

Aller en bas 
+7
Le Tonnelier
gozzer
BEATLES
Kimi du 22
nono51
Truitor
Alexis62
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:27

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Numeri11

Voilà un petit extrait de la "Pêche et les poissons de rivière". Au milieu de la page 9 il parle de Nyon et des alentours.

C'est vrai ce que dit Sylvain notre argent est propre gagné par un dur labeur que ce soit en bourgogne ou en champagne le produit de la vigne est une mine d'or. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMar 25 Mar 2008, 22:28

Nono, là dessus je te rejoins à 100%
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:20

[Voilà un petit extrait de la "Pêche et les poissons de rivière". Au milieu de la page 9 il parle de Nyon et des alentours.

C'est vrai ce que dit Sylvain notre argent est propre gagné par un dur labeur que ce soit en bourgogne ou en champagne le produit de la vigne est une mine d'or. scratch[/quote]


Hé ! Il a écrit Nyons au lieu de Nyon.... et ça c'est un village en france ! Si un jour je le croise là Haut, faudra que je lui dise ! lol!

PS: les mines d'or amène beaucoup d'argent.... et nos banques sont lä pour ça mes deux nababs de service ! Faites pas les innocents...
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptySam 29 Mar 2008, 19:18

🇵🇫 l'ouverure s'est déroulée se matin, et je n'ai même pas été prévenu Evil or Very Mad organiqation de *****
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptySam 29 Mar 2008, 19:25

les associations peuvent pas prévenir tout le monde tu aurais du te renseigner en prenant ton permis par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptySam 29 Mar 2008, 19:54

bein mon permis ça fait longtemps que je l'ai mais ils ne savaient pas quand les relacher
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptySam 29 Mar 2008, 19:59

arf je croyais que tu parlais de l'ouverture officielle mais ne t'inquiète pas, retourne y demain et pêche en aval si tu peux les truites de lâchers descendent souvent la rivière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 12:30

j'y vais cette aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 12:39

Alors, je te dis bien des choses Gauthier !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 13:12

Idem pour moi Gauthier Wink

Bonne partie, et je te dis Mouise:)
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 13:31

Merci, je vais faire les lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 14:09

Bah, t'es pas encore parti ?

Ben kek tu fous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 18:46

j'ai rien fais, 2 farios ont étés prisent mais au vairon, et on a pas le droit.....
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 18:55

Alors ça c'est marrant !
J'étais en train de chercher sur quel topic tu nous avais dit que tu allais à la truite cet après midi, pour te demander comment ça c'était passé, et le temps de trouver et d'aller sur le bon topic juste tu post la réponse !!!

Bon, alors pas grand chose ...

Quand tu dis qu'on a pas le droit, c'est de pêcher au vairon que tu veux dire ?

La rivière était comment ? Forte, en crue, calme ?
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 02 Avr 2008, 21:28

oui, de pêcher au vairon car c'est en 2ème

voisi, aujourd'hui, j'étais avant l'écluses cet à dire les première photos, la rivière est en train de redescendre là Wink en ce moment elle est 20 cms plus haute que sur les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 00:04

🇵🇫 toujours rien! alors que une de 1 kilo et demie a étée prise aujourd'hui avec la même méthode que moi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 05:49

Patience est reine des vertus !!! Si tu as besoin de cours, demande au tonnelier... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:10

Moi c'est le pire début de saison depuis que je pêche! 6 sorties, pas une touche, que ce soit au ver/teigne (5 sorties) ou au PN (1 sortie)! :affraid:
Je retente ce week-end, on verra bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:01

Le pire, c'est qu'il nous annonce un temps pourri jusque Samedi, c'est pas fait pour arrnger nos affaires tout ça !!! :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2008, 17:57

sylvain2139 a écrit:
Le pire, c'est qu'il nous annonce un temps pourri jusque Samedi, c'est pas fait pour arrnger nos affaires tout ça !!! :x :x :x

Moi je m'en fou samedi je bosse et dimanche je suis de piquet.... Donc la pêche de toute façon....c'est cuit !
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:34

Salut les gars Wink

perso, il arrive parfois de se trouver dans ce genre de situation, impossible de piquer une truite et celà peut durer en attendant que les eaux se réchauffent.

Moi, ce que je faisais je pêchais à la plombée, un simple lancer, mon corps de ligne en 16 ou 18/100 + un bas de ligne armé d'un hameçon renversé N° 6 à 10 à (lombric pas trop gros;

Je balançais ma ligne dans la partie la plus calme et la plus profonde du remous, et je fixais ma canne sur son support.
Il me restait qu'à attendre la touche qui se manifeste par des tirées plus ou moins appuyées, j'ouvrais mon pick-up et rendez-la main quelques instants avant de ferrer d'un geste ample.
Ensuite, je cherchais un autre endroit.

Cette technique, permet de pêcher les trous de grandes rivières, et souvent vous avez des surprises.

Avec une plombée assez lourde propulsée vers le large vous era atteindre rapidement la profondeur voulue, une fois que vous avez pris contact avec le fond récupérez très lentement en faisant rouler le ver entre les galets.
Si ça donne pas recommencez en peigant l'ensemble du trou.

Bonne pêche ! kim
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008, 11:43

ok,merci à toi !

sinon, vers chez moi, une arc d'au moin 1 kilo et demie a été prise


samedie j'y retourne toute la journée, il en relachent ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:14

Salut les gars
Kim, est ce que ta technique en plombée marcherait en petite rivière. ça fait 3 parties de pêche que je n'ai rien pris, la rivière est très haute et il y a un courant pas possible. J'ai essayé le toc au ver, la cuiller, leurre souple mais rien à faire. J'avais idée d'essayer à la plombée mais comment? Ce que tu viens d'écrire tombe au bon moment. Combien de temps restes tu sur chaque poste? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptyVen 11 Avr 2008, 19:53

Salut Nono Wink

Pour répondre à ta question, selon la topographie de la rivière dans lequel tu te trouves, voire le débit des eaux, la force du courant et la profondeur, tu peux mettre une plombée adéquate (genre olive Catherine ou plomb) qui une fois lancé ne doit pas rouler sur le fond.
Ensuite, comme je l'ai expliqué, tu tends ta ligne, tu la poses sur deux fourches ou mieux un support et tu n'as plus qu'à attendre la touche qui se manifeste sur le scion par des petits coups rapides, s'arrête, et s'incline vivement à nouveau.

C'est le moment que tu dois ferrer.

Il arrive, que ton poisson se ferre tout seul.

voilà? Nono Wink

PS: Ne restes pas sur le même coin, et si tu n'as pas de touches au bout d'un moment, pratiques de temps à autres des mouvements d'aguichages
qui en général ne laise pas une truite sans réaction d'attaque.

Bon Week-end à toi + Pêche !
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 EmptySam 12 Avr 2008, 19:51

salut kim
Merci pour tes conseils, j'ai hâte d'essayer d'autant plus ,que j'ai tout le matériel qu'il faut pour cette pêche ,et un seau plein de vers. duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ouverture truite [mars 2008]   ouverture truite [mars 2008] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture truite [mars 2008]
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture du carna le 9 mars 2008 quelle stratégie ?
» jour j [mars 2008]
» mon ouverture 2008
» mon ouverture 2008
» AMERICAINE 24 MARS 2008 à SERAUCOURT LE GRAND (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: