L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 appats artificiels

Aller en bas 
+5
nawapeche
le-gardon
fafa
miK
stephane80
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephane80


stephane80


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: appats artificiels   appats artificiels EmptyMer 23 Jan 2008, 10:10

que pensez vous des appats artificiels genre asticots ou vers de vase ,ver de terre
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMer 23 Jan 2008, 11:23

J'utilise de temps à autre les imitations de vers de vase de la marque Berkley, dans les deux tailles et je reconnais que "ça prend" du poisson !
Il reste néanmoins, une forte odeur sur ces leurres et je ne sait pas comment l'enlever... le lavage et/ou trempage dans un "booster" ou un "dip" n'y font rien !

J'ai eu l'occasion de tester aussi les imitations de teignes (pour pécher la truite), sans succès, hélas !

La question que je me pose, est-ce que les imitations d'asticots sont autorisées en 1ère catégorie, sachant que sur mon département il est interdit de pécher à l'asticot dans cette catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMer 23 Jan 2008, 16:48

le-gardon a écrit:
La question que je me pose, est-ce que les imitations d'asticots sont autorisées en 1ère catégorie, sachant que sur mon département il est interdit de pécher à l'asticot dans cette catégorie !

Mi je les utilisais pour lorsque je faisais pas mal d'enduro (même pour les championnats de France) à la crpe et on ne m'a jamais rien dit car elles ne sont pas vivantes. Tu as le droit sur le principe (leurre en plastique) mais après si on te contrôle, on va peut être te casser les c.......
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMer 23 Jan 2008, 20:41

oui tu as tous à fait le droit car c'est de l'artificiel et cela devient mème un leurre artificiel
salut et bonnes déroules
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyJeu 24 Jan 2008, 01:53

Merci pour vos infos, je vais essayer ça cette année pour pécher la truite et l'ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptySam 26 Jan 2008, 11:02

de la marque Berkley les vers de vases sont très efficace sur tous les poissons.
Le maïs est très efficace sur la carpe (pas celui a la fraise)
Et les asticots jaune sur la tanche.

Pinkies pour les gardons.

Voila mes tests. J'utilise tout le temps, j'en suis ravis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptySam 26 Jan 2008, 13:35

salut !

il y a les imitations de vers de terreaux de chez GULP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptySam 26 Jan 2008, 20:11

j'ai testé les vers de berkley, et pas de résultats pour moi
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMer 30 Jan 2008, 20:36

personnellement a la carpe j utlise le mais et les tiger nuts artificiels accouplés a des graines ou des bouilles et ca fontionne bien
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMer 30 Jan 2008, 22:54

beatles a écrit:
personnellement a la carpe j utlise le mais et les tiger nuts artificiels accouplés a des graines ou des bouilles et ca fontionne bien
idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMer 30 Jan 2008, 23:30

pour moi que se soit artificiel ou naturel s ils ont faim ils mordent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:09

+1 avec toi beatles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 07:45

J'ai testé les teignes artificielles, mais uniquement sur les truites du Haut Atlas au Maroc. Aussi efficaces que les naturelles, mais pas besoin de changer d'appât à chaque touche !

Mais bon la population est vraiment impressionnante là haut !
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 15:28

Lorsqu'on pêche à la mouche, les appâts sont tous artificiels et pourtant, on prend du poisson.
Le tout est de savoir ce que veut manger le poisson !! geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 16:25

A propos d'appâts artificiels, je me suis toujours demandé ce que vaut la pâte "Mystic". Vous en pensez quoi ?

brocarp52 a écrit:
Lorsqu'on pêche à la mouche, les appâts sont tous artificiels et pourtant, on prend du poisson.

+1 !
Bien sur, il faut que les imitations soient correctement faites. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 18:48

J'ai toujours obtenu de bons résultats avec le mystic ! ca fonctionne super bien surtout accompagné d'un petit asticot blanc pour l'animation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 20:49

Moi je suis totalement pour ces produit artificiel à condition qui si on en paume un au fond de l'eau il puisse se dégrader. Ceci évite de tuer des asticot, verre de terre autant les laisser trankille c'est une bonne idée. Wink
J'en est déjà utilisé mais je trouve que sa ne marche pas beaucoup et en plus c'est chère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 22:02

tu vas aller en prison gaston l asticot est interdit en premiere catégorie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 22:09

digitorax j ai pêcher a la truite au veron accompagner de 3 ou 4 asticot rouge sur l hamecon ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyVen 01 Fév 2008, 22:11

excuse moi beat juste un info;)
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptySam 09 Fév 2008, 13:07

yoyo52 a écrit:
Moi je suis totalement pour ces produit artificiel à condition qui si on en paume un au fond de l'eau il puisse se dégrader. Ceci évite de tuer des asticot, verre de terre autant les laisser trankille c'est une bonne idée. Wink
J'en est déjà utilisé mais je trouve que sa ne marche pas beaucoup et en plus c'est chère je trouve.



A mon avis ça se dégrade, mais je suis pas sûre... Par contre je pense que ça pollue moins que les plombs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyLun 28 Avr 2008, 23:26

yoyo52 a écrit:
Moi je suis totalement pour ces produit artificiel à condition qui si on en paume un au fond de l'eau il puisse se dégrader. Ceci évite de tuer des asticot, verre de terre autant les laisser trankille c'est une bonne idée. Wink
J'en est déjà utilisé mais je trouve que sa ne marche pas beaucoup et en plus c'est chère je trouve.

Bonjour à vous tous

Je suis nouveau dans le forum et à la pêche aussi. Je m'intéresse aux appâts artificiels vers de vase et asticots (ma femme n'apprécie pas les asticots dans le frigo). Sont-ils aussi performants que les naturels ? appats artificiels Emot117
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyLun 28 Avr 2008, 23:32

je pense que oui, moi personnellement en artificielle j utilise le maïs
et la noix tigrée et ca marche super bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMar 29 Avr 2008, 00:53

Merci de ton info Beatles

Tu te sers du maïs et de la noix tigré pour la friture ou la carpe. requin
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels EmptyMar 29 Avr 2008, 09:19

la carpe bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appats artificiels Empty
MessageSujet: Re: appats artificiels   appats artificiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appats artificiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les appâts artificiels [Les Imitations].
» Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...
» esches artificiels
» Les épaves des récifs artificiels
» "La pêche de la carpe en rivière..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: