L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...

Aller en bas 
+3
byaisse
johann14
PêcheVar
7 participants
AuteurMessage
PêcheVar
Alevin
Alevin
PêcheVar


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyJeu 26 Jan 2012, 02:06

Bonsoir à tous,

Je tenais à contribuer à notre réflection sans cesse en renouvellement en ce début de saison qui s'annonce; dans le Var les rivières ont encore de l'eau, mais s'il ne dégringole pas dans les semaines à venir Dieu sait comment nous trouverons nos cours d'eau le 10 mars, c'est une des raisons pour laquelle je suis entrain d'hésiter à me "ré-armé" en artificiel (mouche et imitation vairon) pour cette nouvelle saison, ou si j'allais me refaire une saison totale appâts naturels, vous me direz bien que je verrais Very Happy Very Happy mais vous que préférez quoi vous amis passionnés et pourquoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechevar.forumgratuit.org
johann14


johann14


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyDim 05 Fév 2012, 13:50

perso je privilégie les appâts naturels ( ver de terreau surtout ) en début de saison quand les eaux sont troubles, et des le mois de mai quand les eaux sont plus claires et basses c'est plutôt mini leurres ( cuillers et pn ) à l'UL
je ne pêche pas encore la mouche, mais des le mois de mai c'est cette technique que je priviliégierais
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyMar 07 Fév 2012, 23:19

appât naturel pour la truite, ver et larve aquatiques
nymphe pour l'ombre car il a tendance à gloutonner les appâts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyMer 08 Fév 2012, 14:35

Salut,

De mars à mai : je pêche aux appâts naturel avec principalement pour esche le bon vieux vers.

De mai à septembre : je pêche à la mouche, sèche et nymphe.

De la fermeture de la truite jusque le 31 janvier : pêche des carnassier au vif, dandine, leurre souple (je sais ce n'est pas le sujet ... sifflote )
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyMer 08 Fév 2012, 14:37

Tu pêches où dans le Var ? Du moins qu'elle rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyMer 08 Fév 2012, 19:53

Je pêche aux appâts naturels mais le plus souvent aux leurres je privilégie les leurres ce mode de pêche fait à mon gout moins de dégât sur les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyMer 08 Fév 2012, 20:25

Pour ma part j'utilise des appats naturels comme les vers ou les vairons bien qu'on puisse avoir de tres bons résultats sur des vairons artificiels pour pêcher au manié dans les gros courants ou les truites n'ont pas forcément le temps de voir si l'appat est vrai ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyMer 08 Fév 2012, 20:56

Ben sinon moi je suis comme Damien, aux Leurres !
Mais il m'arrive de monter une ligne Toc pour pêcher au ver (Quand il pleut) ou que les limaces sont de sortie (annonce parait-il la venue de la pluie).
Après concernant le message de benji11 sur l'analyse du vrai ou du faux de l'appât... je reste perplexe sur ce que tu dis ou du moins, je ne comprend pas. Il existe la fonction distinction dans l'économie de la truite ? Qui différencie un vrai appât d'un faux appât et ainsi permet d'admettre un appât comme consommable sur le marché ? lol! J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire scratch parce que à ce moment-là les pêcheurs à la mouche ou aux leurres comme moi n'ont donc aucun succès auprès de la gente Salmo trutta ? geek
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Salmonidés :quels appâts pour débuter la saison...?   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptySam 11 Fév 2012, 21:20

Bonsoir,

L'ancien guide de pêche que je suis,te dirait une chose si tu étais au bord de l'eau avec lui:"commences par regarder la teinte de l'eau..."
Si l'eau est claire comme du cristal,il vaut mieux te tourner vers des choses dorées le matin et brillantes l'après-midi et en début de soirée si tu pêches au leurre ou alors de tous petits devons,et des appâts tels que la teigne ou le ver de farine si tu pêches au toc aux appâts naturels.
Si par contre l'eau est comme ducafé au lait ou pire comme du chocolat,tournes toi alors vers des cuillers noires pour le leurre,et des vers allant du terreau gros comme une mine en plastic de bic,à ceux gros comme des crayons de bois.Plus l'eau en crue est claire,plus il faut user de petits vers(des fois presque translucides),plus l'eau est foncée,plus le ver doit être gros.Attention,par contre jusqu'à un certain point,car les gros vers gris de labours ne valent rien pour la truite,et ne sont bons que pour le saumon,histoire de les énerver un peu quand tu les agace à "l'arraignée".
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyDim 12 Fév 2012, 11:57

tout est en effet dans la couleur de l'eau mais pas seulement sur sa clarté, pour la pêche aux an par exemple l'appât doit être en accord avec cette couleur, ne pas jurer avec elle. ainsi certaine rivière accepte les vers clairs d'autres les vers foncés. dans les rivières les plus difficiles seule la patache est valable en jour dans les ruisseaux de l'aubrac la mouche de bouse est incontournable.dans beaucoup de rivières calcaires la teigne ne vaut pas grand chose alors qu'elle reste un appât acceptable dans les cours d'eau granitiques.

pour les appâts artificielles, il y a des différences énormes entre les rivières; le profil, le caractère sauvage des truites jouent énormément.je connais des rivières sur lesquelles le leurre ne donnent presque rien alors que le naturel fonctionne, la mouche reste elle efficace dans toutes les rivières difficiles mais parfois, souvent seulement sous l'eau.

pour ce qui est du leurre qui abimerait moins que les AN, je pense que c'est match nul avec environ 15 pour cent de pertes pour chacun. la mouche, elle abime moins mais il y a quand même du déchet. aucune pêche n'est
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... EmptyDim 12 Fév 2012, 18:37

Merci jfkdallas63 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...   Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appâts naturels ou artificiels? Telle est la question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La truite aux appâts naturels...."
» appats artificiels
» Les appâts artificiels [Les Imitations].
» présentation nouveau, pêcheur truite aux appâts naturels
» question d'amorcage ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: