L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les tortues de floride

Aller en bas 
+7
Kashima
nawapeche
bruno93
olivier91
carpist10
gardondefond
Le Grand blanc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: les tortues de floride   les tortues de floride EmptySam 21 Oct 2006, 03:23

que pensez vous de ce fléau,moi j'en est pris dans le canal de briare et comme un ane je ne me suis pas méfié et bien cette saloperie m'a litteralement croqué le doigt et en plus c'est tenace ,elle faisait 2,185kg presque auusi large qu'une assiette et elle m'a pris un vif sur le fond requin
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptySam 21 Oct 2006, 05:36

J'ai déjà vu un article là dessus, je ne pourrais en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyDim 22 Oct 2006, 17:19

cette mesaventure m'est arriver dans la meuse :(
le coup n'était plus productif malgrée des bulles quand je l'ai piquer sur un bouquet d'asticot
elle n'est pas retourné a l'eau...
tout se que je peut dir ces que le poissons blanc n'apressi pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyDim 22 Oct 2006, 18:22

J'ai vu aujourd'hui un reportage sur ces bestioles sur 30 millions d'amis.

Entre autres, ils ont montré un spécimen (ce n'était pas une tortue dite de floride mais américaine aussi) de plusieurs kilos pêchée dans la Saône. D'après moi elle devait faire 5 kg facile et selon leur dires n'avait pas encore atteint sa taille adulte. Elle était d'une agressivité incroyable et essayait sans cesse de mordre la personne qui la présentait.
Franchement ça fout les boules !! Crying or Very sad :affraid:

gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 03 Avr 2007, 15:37

Il y'en a aussi ici en dans les canaux !!! pas loin de chez moi ! un pêcheur que je connais de vue a été revendre ses prises dans une animalerie ! la plus grosse qu'il a pêché, on lui a acheté 50€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 03 Avr 2007, 18:30

c'est tout bénéf mais normalement ils n'ont meme plus le droit d'en vendre !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 03 Avr 2007, 18:36

Bin apparement tellement y'en a ca devient un commerce !!!
Imagines !!! -Euh tu pêches à quoi toi ! -moi à la tortue de californie lol! ca le fait grave ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 03 Avr 2007, 18:41

lol! lol! par chez nous tu n'en trouve plus en magasin , interdit y'en a eu de trop de relacher en pleine nature , Wink , par contre en soupe sa doit etre bon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 03 Avr 2007, 18:43

lol! lol! Toujours prèt à se mettre à table,celui-la... lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 03 Avr 2007, 18:46

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyJeu 05 Avr 2007, 03:14

Trachemys scripta elegans, c'est le nom scientifique de cette tortue dite de Floride dont elle est originaire et de tout le bassin du Mississipi.

Beaucoup de chose sont dites et surtout beaucoup de bêtises, la tortue est un reptile et comme tous les reptiles sa croissance ne s'arrête jamais tant qu'il y a à manger et surtout tant qu'elles vivent (le record est de 60 ans!) Ces tortues comme la majorité des tortues aquatiques sont carnivores et celles là sont des anges, je peux vous le garantir.... certaines... d'ailleurs appelées tortue alligator et vivant en Amérique du sud atteignent une taille impréssionante et sont de véritables cannibales qui n'hésitent pas à attaquer l'homme........... revenons à nos charmantes bestioles.... ces petites bestioles étaient vendues "bébés"... je le sais, j'en ai importés des centaines de milliers Embarassed ...... mais elles grossissent et sans parler des maladies qu'elles peuvent transmettrent par un mauvais entretien de leur aquarium, car au bout d'un moment on ne peut plus mettre les mains dedans sans se faire mordre... les gens se sont mis à les relacher dans la nature.... tout se passait bien sauf que depuis des années.... la terre se réchauffe et que nos bestioles qui "normalement" mourraient l'hiver, se sont acclimatées !! et elles mangent de tout !!... seul point positif....elles ne se reproduiraient pas, les eaux n'étant pas chaudes assez longtemps sous nos lattitudes..... sauf dans le midi mais pour le Nord...va savoir.... quand tu sais pas !! sinon des petits liens pour nos chères bestioles : http://tortue.floride.u-psud.fr/ ou http://www.tortue.ch/
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyVen 06 Avr 2007, 01:58

t'en rajoute un peu avec ta tortue alligator :P elle peu te mordre si tu l'attrape, oui ça c'est vrai mais elle a peur de l'homme qui est son seul prédateur, j'en ai vu en "liberté" à la vallée des tortues à coté de perpignan et elles se planque dur sauf quand ils les nourrissent lol! là gare aux doigts lol!
http://www.chelonia.org/Articles/China/china41mtemminckii_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyVen 06 Avr 2007, 13:55

lol!
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est vrai que de temps à autres j'en aperçoie sur les bordures surtout dans le rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 10 Avr 2007, 15:33

J'en ai vue une dans la riviere pres de chez moi elle était sur le bord pres de nenuphars et aussi dans le ventre d'un silure qu'un pote a pêché :P :P mais sinon j'en ai jamais pêché et je crois que facon elle repartirait sois a l'eau mais sur le dos ^^ soit elle repartirait pas
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMar 10 Avr 2007, 22:40

alors famas pour l'avoir testé, ne la met pas sur le dos c'est inutile en 30 s elle c'est retourné et elle se tire lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: régime alimentaire des sales bêtes   les tortues de floride EmptyMer 18 Avr 2007, 01:04

olivier91 a écrit:
la terre se réchauffe et que nos bestioles qui "normalement" mourraient l'hiver, se sont acclimatées !! et elles mangent de tout !!... seul point positif....elles ne se reproduiraient pas, les eaux n'étant pas chaudes assez longtemps sous nos lattitudes..... sauf dans le midi mais pour le Nord...va savoir.... quand tu sais pas !!

d'après ce qu'on m'a dit elles seraient carnivores "jeunes" et après seraient végétariennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMer 18 Avr 2007, 08:18

ou je peche, en ce moment on peut en voir au soleil sur les arbres couchés dans l'eau ou alors a coté des nids de grebes, et qui attendent que l'oiseau parte pour lui piquer ses oeufs
le pire c'est des gens qui les ont achetés au moment ou c'etait la mode et les ont lachées dans la nature quand elles sont devenues trop grosses
bonne deroule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyVen 20 Avr 2007, 17:03

Non steph31 c'est le contraire, avant je possedait 4tortues mais elle sont morte ma mere a voulu laver l'aquarium a l'eau de javel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: merde alors   les tortues de floride EmptyVen 20 Avr 2007, 23:21

flopy a écrit:
Non steph31 c'est le contraire, avant je possedait 4tortues mais elle sont morte ma mere a voulu laver l'aquarium a l'eau de javel....

alors c'est promis la prochaine fois que j'ne sors une je l'achève à coup de ... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptySam 21 Avr 2007, 07:12

:cheers: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMer 12 Sep 2007, 15:38

J'en ai chopé 1 en allant pêcher le brochet, je les gardé 7 ans en aquarium.

Elle était peureuse comme tout. Un jour elle est morte, aors j'ai réuni ma femme, mes gosses ... on s'est assis, on s'est raconté les bons moments passés avec elle, on a pleuré ....












... ensuite, on l'a bouffé !!!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyMer 12 Sep 2007, 15:50

lol! lol! fouetter fouetter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:16

avec mon fils cet été on en a vu quelques une lors de nos parties de peche

et a coté de perpignan une commune a vider sont etang et ils en on trouver un sacré paquet il y a meme une personne qui nous a dit avoir vu une tortue bouffé un caneton
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:05

Là problème c'est que ces tortues ont fait disparaitre celles qui étaient naturellement présente en France comme la cistude par exemple .

Mais qui se souvient d'une info, y'a 3-4 ans maintenant, d'un gars qui avait sortie 2 piranhas de 30 cm en gironde ??? Là t'as tout de suite les scientifiques qui te disent pas de risque, pas de repro parce que ceci celà !!!
On a dit la même connerie pour d'autres espèces !!!!

Faut arrêté de vendre n'importe quoi !!! Après quand ça devient gênant ça se termine toujours de la même manière !!!

Un jour tu vas chopper un croco à l'cuillère !!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride EmptyVen 14 Sep 2007, 11:04

Eh ! Kashima ! à propos de croco, j'ai vu un reportage d'un mec qui pêchait en amérique du sud des crocodiles à la mouche. Tu verrais la touche !!!!!! mais quand ça revient au bord, faut savoir courir vite lol!
Dans le canal, j'ai vu une de ces tortues, il y a deux ans, elle faisait pas loin de 2 kg . A mon avis, il doit y en avoir partout. ! bientôt autant que les poissons-chats scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Contenu sponsorisé





les tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: les tortues de floride   les tortues de floride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tortues de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport de carpes ???
» tortue de floride : réglementation et destruction
» Des tortues géantes réapparaissent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: