L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 tortue de floride : réglementation et destruction

Aller en bas 
+2
romaindu7245
H0Si
6 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptySam 15 Oct 2011, 08:55

voila une saloperies qu'on a introduit dans nos eau en pensant faire un bon geste : petite on les gagnait a la fête foraine du coin mais se qu'on nous ne disait pas c'est que ces bestiolle en plus de devenir agressif voir dangereux pour l'homme deviennent vachement grosses


il me semble que cette espèce de tortue est classé comme nuisible mais je n'ai rien trouvé dessus.

alors ma question est : si on en attrape ( ce qui m'est deja arrivé plus d'une fois) une quel est le meilleur moyen de la tuer sans trop la faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
H0Si


H0Si


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptySam 15 Oct 2011, 11:56

Pareil pour moi déja attrapé plusieur rage

J'ai vu sur internet que des personnes adopte les tortues de floride ou alors tu va voir un animalier il la proposera a des clients ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptySam 15 Oct 2011, 12:19

Sauf que ton "animalier" refusera, vu que la tortue de Floride est théoriquement interdite à la vente. Tout sa parce que les gens achètent des bestioles sans se rendre compte. Si j'avais voulu, j'aurais pu très bien vendre des esturgeon pour des bassins extérieurs de 200L, des kois, pour mettre dans des boules, et j'en passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptyDim 16 Oct 2011, 16:20

J'etais a vichy ces dernier temps et j'ai pu voir un bassin où l'on peut mettre nos tortues de floride plus tôt que de les relacher. Donc je sais qu'il y en a un la bas il y en a surment d'autres
Revenir en haut Aller en bas
wrcromu
Alevin
Alevin
wrcromu


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptyMer 19 Oct 2011, 10:20

Il y a quelques temps, les parcs animaliers et aquarium les récupéraient mais je pense que c'est de moins en moins le cas car eux aussi se retrouvent saturés pale

C'est un sujet intéressant, je vais me renseigner par chez moi pour savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:34

wrcromu a écrit:
Il y a quelques temps, les parcs animaliers et aquarium les récupéraient mais je pense que c'est de moins en moins le cas car eux aussi se retrouvent saturés pale

C'est un sujet intéressant, je vais me renseigner par chez moi pour savoir quoi faire...

Je trouve ce sujet très intéressant aussi surtout que l'on pourrait tenter de lister les lieux où ils les accueillent.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptyVen 21 Oct 2011, 08:05

me semble bien que depuis quelques temps la tortue de floride est considéré comme espèce pouvant causé un déséquilibre et si c'est le cas tu n'as plus le droit d'en faire le commerce

par contre les zoo je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptyDim 23 Oct 2011, 19:42

waza a écrit:
me semble bien que depuis quelques temps la tortue de floride est considéré comme espèce pouvant causé un déséquilibre et si c'est le cas tu n'as plus le droit d'en faire le commerce

par contre les zoo je ne sais pas

Oui, je suis sur elle est nuisible. Donc il est interdit de la vendre, mais aussi de la transporter vivante.
Mais apres ci c'est pour la relacher ou l'apporter dans un endroit adapté, je pense qu'il est préférable de l'apporter plus tot que de la relacher si l'on ne peut pas les tuer sur place. Pas toujours evident mentalement pour certaine personne, ou a tuer sans faire souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction EmptyMar 25 Oct 2011, 22:24

J'ai trouvé cela sur les tortues de floride: http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/386-detention-de-tortue-attention-a-la-reglementation.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride : réglementation et destruction   tortue de  floride : réglementation  et destruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de floride : réglementation et destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: