L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 sortie très très au large.

Aller en bas 
+2
bigbang
Yves7012
6 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: sortie très très au large.   sortie très très au large. EmptyVen 16 Sep 2016, 18:33

dimanche dernier, nous avons fait une sortie, toujours à bord du bateau de dudu, personnage emblématique à dunkerque, ancien marin pêcheur, il se complaît à faire quelques sorties de temps en temps avec des amis, pour une pêche récréative.
tout le confort est à bord, ainsi que les rafraîchissements soft et moins soft !!
enfin, profitant d'une journée plus qu'agréable, pas trop de vent, soleil luisant, nous voguons vers le large pour une destination qui nous est totalement inconnue, nous, les non initiés.
après une heure et demie de navigation, nous arrivons près d'une balise, et les lignes ayant été montées lors du trajet, nous mouillons nos appats....
les poissons ne se font pas attendre et au gré du courant, nous touchons quelques belles limandes dont certaines avoisinent les 45 à 50 cm...
quelques maquereaux ayant été pêché, nous profitons d'escher quelques hameçons avec des morceaux de chair, qui, selon le maitre de bord, seraient très preneurs pour les rougets ainsi que les raies.
une petite fille est à bord, accompagnant son grand père, et elle parait prendre un énorme plaisir à pêcher. quelques minutes plus tard, cette gamine demande de l'aide à son grand père, car elle croit être accrochée sur le fond.
le tonton (christophe) se saisit de la canne et constate immédiatement qu'il ne s'agit nullement du fond, mais bien d'un poisson carrément collé au fond et estime qu'il s'agit probablement d'une belle raie. après l'avoir décollée du fond, il rend la canne à la gamine et suite aux conseils qui lui sont donnés, elle parvient à mettre ce poisson à bord.
nous prenons également énormément de vives, plus grosses les unes que les autres, et le gant est chaque fois de rigueur pour les décrocher.
malgré ce gant, dudu se fera piquer sérieusement au pouche, avec un morceau de l'arête dorsale restée plantée dans le pouce.
moi qui ai juste été éraflé, je l'ai senti passer pendant une bonne demie heure, alors, fallait pas se demander la douleur qu'il ressentait.
lors du chemin du retour, nous aurons droit à un ballet de dauphins et après leur avoir offert quelques poissons au passage, nous aurons droit à quelques cabrioles magistrales. de toute beauté.
je vous fait profiter de cette journée.

sortie très très au large. 20160816

sortie très très au large. 20160818

sortie très très au large. 20160814

sortie très très au large. 20160817

sortie très très au large. 20160820

sortie très très au large. 20160819

sortie très très au large. 20160822

sortie très très au large. 20160821

sortie très très au large. 20160825

sortie très très au large. 20160824

sortie très très au large. 20160827

sortie très très au large. 20160826

sortie très très au large. 20160828

sortie très très au large. 20160829

sortie très très au large. 20160830

sortie très très au large. 20160834

sortie très très au large. 20160833

sortie très très au large. 20160835

sortie très très au large. 20160836
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Re: sortie très très au large.   sortie très très au large. EmptyVen 16 Sep 2016, 19:43

Ca c'est de la journée. Super  duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Re: sortie très très au large.   sortie très très au large. EmptyVen 16 Sep 2016, 20:39

ça donne envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Re: sortie très très au large.   sortie très très au large. EmptySam 17 Sep 2016, 07:46

possédant un tout nouveau pc fixe, je ne connais pas encore les modalités pour placer les photos correctement.
navré
et pour les dauphins, j'ai été contraint de mitrailler avec mon appareil, et n'ai conservé que les meilleures, et pour les cabrioles des dauphins, j'avais omis de mettre le zoom, cet événement ne dure que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jojo35
Goujon
Goujon
jojo35


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Re: sortie très très au large.   sortie très très au large. EmptyDim 18 Sep 2016, 16:38

ah, les dauphins et leur mythe : leur sympathie envers l'homme. Çà sera toujours un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade
rellik


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Re: sortie très très au large.   sortie très très au large. EmptyDim 18 Sep 2016, 20:33

Très sympathique comme sortie pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Re: sortie très très au large.   sortie très très au large. EmptyMar 20 Sep 2016, 12:48

super la sortie, merci du partage. duff
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Sortie en bateau sujet de Yves...   sortie très très au large. EmptyMar 27 Sep 2016, 17:21

Salut Yves,

Je suis content de voir que tu as lm'air en forme et que tu t'éclates bien en bateau! Super sujet que tu nous as fait là! Et en pus quelles photos! Wahooo! On s'y croirait!

Pour ce qui est des piqures de vives, (dans la mesure où l'épine dorsale ne reste pas dans la plaie!) de méméoire je crois savoir qu'il faut immédiatement uriner dessus! Oui je sais! cela peu paraître peu ragoutant voir carrément dégueu à certains, mais je peux dire pour l'avoir entendu maintes fois que cela neutralise l'effet de douleur en désinfectant en plus! A essayer! si au moins ça ne marche pas, à défaut de faire du bien, ça ne fera pas de mal!

JFKdallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie très très au large. Empty
MessageSujet: Re: sortie très très au large.   sortie très très au large. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie très très au large.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 07 04 à oublier très vite!!!
» Ptite sortie!!!!Trés sympathique!
» Help Etang trés trés encombré
» Strouille au large.
» Pêche au GRAND LARGE (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: