L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pêche au GRAND LARGE (69)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baron


baron


Réputation : 0

Pêche au GRAND LARGE (69) Empty
MessageSujet: Pêche au GRAND LARGE (69)   Pêche au GRAND LARGE (69) EmptyDim 25 Sep 2011, 22:15

La sortie du jour qui devait être une sortie aux aurores s'est transformée en une sortie sous le soleil de 14 heures, panne d'oreiller oblige Laughing

Le plan d'eau du grand large à Meyzieu est envahi de lyonnais qui viennent pour la promenade dominicale, ainsi que quelques pêcheurs dont moi même.
Il fait très chaud et les poissons ne mordent pas, j'en profite pour faire une partie de la ballade autour du lac pour trouver quelques lieux depuis lesquels je pourrais taquiner le brochet au PN. Peu de spots sans pêcheurs, ou sans touriste, je fais durer ma ballade jusqu'à 17h, moment où je reviens sur le "spot" que j'ai repérer il y a deux jours.

J'étais passé sur ce poste à 15h, sans aucune touche, mais je reviens en cherchant à être davantage discret ^^

Je teste un poisson nageur orange métallisé (marque caperlan :sungeï 770)Pêche au GRAND LARGE (69) Leurreflot ,je lance autour de moi une dizaine de fois et là je crois avoir accroché une branche au fond de l'eau... j'insiste pour décrocher mon leurre en douceur, je donne du mou pour tenter de décrocher le leurre depuis une autre position et là surprise je sens que je peux ramener le fil... Deuxième effet kiss-cool un brochet d'environ 45cm, je n’avais pas senti son attaque ! le coquin ira se camoufler dans les branches une nouvelle fois avant que je ne le sorte de l'eau.
J'aimerai bien le prendre en photo mais l'appareil n'est pas tout proche et je préfère décrocher le bec au plus vite. Je l’attrape par les ouïes et en le manipulant je m'aperçois qu'il s'est accroché avec le second triple sous son oeil Crying or Very sad J'ai mal pour lui !
une fois décrocher je me précipite vers l'eau pour le réoxygéner, mais ce ne fut pas sans mal car il est resté hors de l'eau assez longtemps.
Du coup je n'ai pas de photo de ce petit brochet qui ne devait pas faire la maille, mais je vous ai pris le coucher de soleil qui suivit 15 minutes plus tard.
Pêche au GRAND LARGE (69) Coucherdes
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Pêche au GRAND LARGE (69) Empty
MessageSujet: Re: Pêche au GRAND LARGE (69)   Pêche au GRAND LARGE (69) EmptyDim 25 Sep 2011, 23:25

Beau récit et jolie photo, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Pêche au GRAND LARGE (69) Empty
MessageSujet: Re: Pêche au GRAND LARGE (69)   Pêche au GRAND LARGE (69) EmptyLun 26 Sep 2011, 18:28

superbe photos merci
as tu essayer en float ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
baron


baron


Réputation : 0

Pêche au GRAND LARGE (69) Empty
MessageSujet: Re: Pêche au GRAND LARGE (69)   Pêche au GRAND LARGE (69) EmptyLun 26 Sep 2011, 18:57

Aglia69 a écrit:
superbe photos merci
as tu essayer en float ??

J'adorerais essayer le float tube , j'imagine que ce serait beaucoup plus aisé dans ce secteur où les algues sont très présentes et les berges peu dégagées.

Que peux tu me dire du float tube ? excepté le coup de l'engin qui avoisine les 200 euros, que doit on se procurer pour pouvoir naviguer tranquillement avec cet engin? palmes , combi néoprène pour ne pas avoir froid aux jambes... autres choses ?

Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Pêche au GRAND LARGE (69) Empty
MessageSujet: Re: Pêche au GRAND LARGE (69)   Pêche au GRAND LARGE (69) EmptyLun 26 Sep 2011, 19:18

Joli récit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au GRAND LARGE (69) Empty
MessageSujet: Re: Pêche au GRAND LARGE (69)   Pêche au GRAND LARGE (69) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au GRAND LARGE (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux du grand large
» [Tuto] Monter Une Ligne Pour La Pêche Au Large
» la peche par grand froid ?
» le grand claire (A Wasnes au bac ) [59]
» Grand débutant - Première pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: